Doctor Who : une arrivée en France et sur Disney +

Publié par Fiona Rodrigues le 30 janvier 2023 | Maj le 30 janvier 2023

Pour les fans de Doctor Who résidant en dehors du Royaume-Uni, c’est enfin le soulagement ! Entre inquiétude de ne jamais revoir le Docteur et la joie des dernières annonces concernant la production, voyons ce que nous réserve cette acquisition de la firme aux grandes oreilles…

Doctor Who prend ses quartiers en France

Ce show d’origine anglaise n’a pas fini de faire parler de lui et d’évoluer de manière surprenante. Par cela, il faut comprendre que personne ne s’attendait à ce que Disney+ se lance dans sa diffusion à l’international. Point important à souligner, il n’a pas été question, de la part de cette dernière de modifier la série ou d’appliquer un nouveau cahier des charges à Doctor Who. Disney+ ne fait que diffuser le contenu et prêter un peu d’argent, comme il a été dit publiquement dans la revue spécialisée Doctor Who Magazine :

« Je sais que les gens sont, cela va de soi, inquiets que les Américains aient des réserves sur certaines choses. Et bien il ne faut pas. Ils donnent de très bons avis. Et je vais vous dire, vous n’avez pas vu un seul feuilleton britannique en 20 ans qui n’a pas eu d’influence américaine. Tous les projets sont des co-productions, et c’est complétement normal. »

En faisant l’acquisition des droits internationaux de Doctor Who, la plateforme continue de faire évoluer son offre d’une manière surprenante comme on le constate depuis cet hiver avec le développement impressionnant de la section Star qui comme toutes les autres sections nous offre un calendrier 2023 bien chargé en contenus inédits.

Lire la suite   Zootopie : ses créateurs teasent une scène coupée attendue

C’est une véritable aubaine pour les passionnés, car cette mise à disposition sur Disney+ permettra aux fans français d’accéder plus facilement aux épisodes de la série, en ayant la possibilité de visionner où et quand ils le souhaitent l’ensemble des épisodes. On sait actuellement que les 3 épisodes spéciaux du 60ème anniversaire, avec le 14ème Docteur, David Tennant seront là dès novembre 2023 !

Des nouveautés pour un nouveau Docteur

Comme à chaque fois, Doctor Who change d’apparence au fil du temps et c’est donc avec un nouvel acteur que cette saison inédite verra le jour. Toujours aussi bleu, le Tardis sera quant à lui bien présent, pour le plus grand bonheur de tous.

Ainsi, le 15ème Docteur n’est donc plus anonyme, puisqu’il s’agit de Ncuti Gatwa (présent dans la série Sex Education) et que le tournage de la 14ème saison est en pleine réalisation. Ici, un premier aperçu de ce que nous réserve Doctor Who.

Dans un laps de temps assez court, de nouveaux épisodes inédits vont voir le jour et on suppose que les épisodes seront mis en ligne dans la foulée de leurs parutions à la BBC. Et comme la production de la série aime être joueuse, elle a même laissé entendre ceci :

« Si vous pensez que l’apparition de David Tennant est un choc, nous avons beaucoup plus de surprises en chemin ! » commente déjà le showrunner Russell T Davies dans un communiqué annonçant la suite. « Le chemin du quinzième Docteur Ncuti est chargé de mystères, d’horreur, de robots, de marionnettes, de danger et de plaisir ! Comment est-il connecté au retour de la merveilleuse Donna Noble ? Et pourquoi ? Vous avez un an pour spéculer avant que tout n’éclate ! »

Par la suite, il serait logique de retrouver la quasi-totalité des autres saisons sur le catalogue français, n’ayant de manquants que les épisodes dont les bandes originales ont été détruites par mégarde dans les archives de la BBC.

Alors, vous êtes prêt à retrouver le Docteur ?

4/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *