Ouverture du Pixar Place Hotel à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 29 octobre 2023 | Maj le 4 février 2024

Pixar a définitivement la côte dans les parcs Disney et plus particulièrement à Disneyland Resort en Californie puisqu’un des hôtels de la destination est en cours de re-thématisation. Après la transformation du land Paradise Pier en Pixar Pier en 2018, c’est logiquement que le Disney’s Paradise Pier Hotel devient le Pixar Place Hotel à partir du 30 janvier 2024. Et c’est dans une optique de modernité mélangée à une touche Pixar qu’a été pensé l’hôtel, sans entrer dans la démesure qu’on retrouve dans les hôtels asiatique par exemple.

Présentation du Pixar Place Hotel

Petit point histoire avant de présenter le « nouvel » hôtel : à l’ouverture de Disneyland en 1955, Walt Disney n’avait prévu aucun hôtel pour les visiteurs (et ce n’est qu’à partir d’octobre de la même année qu’une société a eu le droit d’exploiter le nom Disneyland Hotel). On connait tous les succès de ce parc et d’autres chaînes hôtelières en ont profité pour installer un de leurs établissements à Anaheim. Ainsi, les hôtels de Disneyland Resort n’ont pas la touche « magique » qu’on peut retrouver dans les autres resorts Disney car les locaux ont été rachetés par la Walt Disney Compagny au fur et à mesure des besoins.

Un groupe de personnes se tient à Pixar Place, un centre commercial.
Le lobby de l’hôtel

Cela étant dit, le Disney’s Paradise Pier est né du rachat du Emerald of Anaheim en 1995 et, malgré la vue qu’il propose sur le parc Disney California Adventure, on est loin de l’esthétique des hôtels Disney. C’est donc un certain plaisir d’apprendre que sa re-thématisation en Pixar Place Hotel se termine le 30 janvier 2024. Comme son nom l’indique, de nombreuses références aux univers du studio se retrouvent partout dans l’hôtel et ce dès le lobby : qui de mieux pour vous accueillir que la lampe Pixar ? Celle-ci est accompagnée de différentes œuvres d’art représentant nos héros préférés, ainsi que d’un mobile avec les premières esquisses de ceux-ci. Une façon de dire aux visiteurs qui entrent dans l’hôtel que c’est ici que leur aventure commence. De nombreuses décorations ponctuent les différentes pièces communes de l’hôtel, dont vous pouvez en voir certaines.

Les chambres ne seront pas en reste : des oreillers en forme de Pixar Ball, aux lampes et nombreux clins d’œil aux différents films Pixar, le tout dans le confort et l’esthétisme moderne. D’ailleurs, à l’instar des rénovations d’autres hôtels Disney, chaque chambre comprendra des tableaux différents ainsi que des têtes de lit avec des thèmes différents comme Toy Story 3 ou Rebelle.

Photos de la rethématisation du Pixar Place Hotel

Commodités de l’hôtel

Un point important lorsque l’on se rend dans un hôtel Disney, ce sont les commodités qu’il propose, surtout côté restauration. C’est la chaîne de restaurant Great Maple, connue pour sa revisite moderne de plats américains, qui s’occupera des différents point de restauration du Pixar Place Hotel. Crevettes cajun et biscuits au cheddar, houmous de chou-fleur brûlé ou beignets au bacon et à l’érable, les classiques de ces restaurants sont au rendez-vous. En plus du restaurant principal, le Sketch Pad Café proposera des snacks et boissons à emporter tandis que le bar de la piscine aura une nouvelle carte et un nouveau nom : Small Bytes.

En parlant de piscine (qui aura pour thème le Monde de Némo) : la Pixel Pool située sur le toit de l’hôtel sera l’endroit parfait pour se détendre ou s’amuser avec la zone de jeu Nemo’s Cove et le toboggan aquatique de 57 m Crush’s Surfin’ Slide. Des zones pour boire un verre se trouveront à côté de la piscine avec des feux utilisés comme thème pour les foyers Jack-Jack et Colère. Enfin, la salle de sport utilise « Monstres Academy » pour sa décoration tandis que la boutique Store-E s’inspirera du film d’animation Wall-E.

Après le land San Fransokyo Square, Disneyland Resort continue d’utiliser les différentes licences de la Walt Disney Company pour perfectionner son resort. Que pensez-vous de la transformation de cet hôtel ?

4.7/5 - (3 votes)
Lire la suite   Disneyland Paris-Dinant : le jumelage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *