Transformation de Pacific Wharf en San Fransokyo Square

Publié par Edouard Cardey le 22 février 2023 | Maj le 15 juillet 2023

Le parc Disney California Adventure continue sa transformation et c’est au tour de Pacific Wharf d’être rénové. Annoncé lors de la précédente exposition D23, ce land arborera dès l’été 2023 les couleurs du dessin animé Les Nouveaux Héros, avec comme nouveau nom San Fransokyo Square (nom tiré de la ville fictive dans laquelle se passe le film). Pas de grands changements en termes d’activités par rapport à son prédécesseur, si ce n’est un nouveau point de rencontre avec un certain assistant médical. L’ouverture de ce nouveau quartier commencera le 19 juillets et les boutiques continueront d’ouvrir durant l’été.

Histoire de San Fransokyo Square

Comme son nom le montre, San Fransokyo Square tire son nom de deux villes uniques en leur genre : San Francisco et Tokyo. Cet étonnant mélange transporte les voyageurs dans un monde futuriste pas si lointain. Les avancées technologiques impactant de nombreux domaines, comme celui de la pêche (dont cette ville dépendait beaucoup), les entrepreneurs locaux ont dû réinventer les entreprises de bord de mer. Cela se traduit par l’arrivée d’un quartier multiculturel animé dans lequel les découvertes culinaires et les sessions shopping sont au rendez-vous.

Artwork du San Fransokyo Gate Bridge qui ouvre le quartier San Fransokyo Square.
San Fransokyo Gate Bridge

Une ville avec autant d’intensité se doit d’avoir un élément iconique : il s’agit du San Fransokyo Gate Bridge. Ce pont permet de profiter de la baie et de relier le quartier au land Paradise Gardens Park. Une fois traversé, les visiteurs pourront admirer la grande éolienne positionnée sur une ancienne fabrique de filets de pêche, permettant d’alimenter en électricité San Fransokyo Square. Dans sa transformation, cette ville a su bien doser le mélange entre modernité et passé en gardant de nombreuses références à celui-ci. Par exemple, l’extérieur de l’entrepôt d’une brasserie a été reconverti en lieu de rencontre avec Baymax (et d’autres Nouveaux Héros peut être ?).

Artwork du point de rencontre présent dans le quartier San Fransokyo Square.
Point de rencontre

L’essence de son prédécesseur, Pacific Wharf, était de proposer des expériences issues de trois cultures : japonaise, mexicaine et anglaise . Cet aspect est conservé avec San Fransokyo Square, en particulier dans le nouveau port, San Fransokyo Cervecería où l’on retrouvera des signalétiques dans les trois langues et où un extérieur sera décoré de guirlandes lumineuses, de goheis et de papel picado. Les plus gourmands auront le choix de (re)goûter des soupes servies dans du pain frais ou de découvrir de nouveaux plats d’inspiration asiatiques.

Artwork du port pésent dans le quartier San Fransokyo Square.
San Fransokyo Cervecería

Activités de San Fransokyo Square

Comme dit plus, haut un brasserie a été recyclé en lieu d’entraînement pour les Big Hero 6 : l’Hamada Bot Shop. C’est dans ce lieu central qu’il sera possible de rencontre Hiro ainsi que son assistant médical avant de faire un arrêt à la boutique San Fransokyo Maker’s Market qui vend des vêtements et souvenir à l’effigie de Baymax et ses amis. La décoration comprends des références aux batailles de bots dont le célèbre Hiro’s Megabot.

Artwork de la nouvelle zone San Fransokyo Square.
San Fransokyo Maker’s Market

Mais le rôle principal de ce nouveau quartier (comme c’étais le cas avec Pacific Wharf) est d’être un carrefour de restauration, où les visiteurs peuvent varier les plaisirs et découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, 6 points de restaurations (3 restaurants, 2 bars et 1 stand) se répartissent dans le land liés par des guirlandes fêtant la victoire des Nouveaux Héros face à Yokai :

  • Aunt Cass Café, la seconde adresse la tante de Hiro qui propose des plats d’inspiration asiatique servis dans des « bols » de pain Boudin ;
  • Lucky Fortune Cookery, où les amateurs de nourriture japanaise trouveront du poulet karage, des udons et des ramens ;
  • Cocina Cucamonga Mexican Grill proposera différents plats de street food mexicain comme des tacos ou des quesadillas ;
  • Rita’s Turbine Blenders, facilement repérable avec le poisson koi géant en haut d’une turbine, propose un large choix de margaritas et boissons glacées ;
  • Port of San Fransokyo Cerveceria et ses bières provenant du monde entier ;
  • Et enfin un stand de café juste devant le San Fransokyo Gate Bridge simplement nommé Cappucino Cart.

Nous trouvons cette transformation de Pacific Wharf en San Fransokyo Square intelligente : elle permet rendre le land cohérent avec ses voisins, tout en gardant un lieu destiné à un public plutôt adulte. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Lire la suite   Captain Eo ferme définitivement à Disneyland Paris !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *