Le parc Disney California Adventure continue sa transformation et c’est au tour de Pacific Wharf d’être rénové. Annoncé lors de la précédente exposition D23, ce land arborera dès l’été 2023 les couleurs du dessin animé Les Nouveaux Héros, avec comme nouveau nom San Fransokyo Square (nom tiré de la ville fictive dans laquelle se passe le film). Pas de grands changements en termes d’activités par rapport à son prédécesseur, si ce n’est un nouveau point de rencontre avec un certain assistant médical.
Histoire de San Fransokyo Square
Comme son nom le montre, San Fransokyo Square tire son nom de deux villes uniques en leur genre : San Francisco et Tokyo. Cet étonnant mélange transporte les voyageurs dans un monde futuriste pas si lointain. Les avancées technologiques impactant de nombreux domaines, comme celui de la pêche (dont cette ville dépendait beaucoup), les entrepreneurs locaux ont dû réinventer les entreprises de bord de mer. Cela se traduit par l’arrivée d’un quartier multiculturel animé dans lequel les découvertes culinaires et les sessions shopping sont au rendez-vous.

Une ville avec autant d’intensité se doit d’avoir un élément iconique : il s’agit du San Fransokyo Gate Bridge. Ce pont permet de profiter de la baie et de relier le quartier au land Paradise Gardens Park. Une fois traversé, les visiteurs pourront admirer la grande éolienne positionnée sur une ancienne fabrique de filets de pêche, permettant d’alimenter en électricité San Fransokyo Square. Dans sa transformation, cette ville a su bien doser le mélange entre modernité et passé en gardant de nombreuses références à celui-ci. Par exemple, l’extérieur de l’entrepôt d’une brasserie a été reconverti en lieu de rencontre avec Baymax (et d’autres Nouveaux Héros peut être ?).

L’essence de son prédécesseur, Pacific Wharf, était de proposer des expériences issues de trois cultures : japonaise, mexicaine et anglaise . Cet aspect est conservé avec San Fransokyo Square, en particulier dans le nouveau port, San Fransokyo Cervecería où l’on retrouvera des signalétiques dans les trois langues et où un extérieur sera décoré de guirlandes lumineuses, de goheis et de papel picado. Les plus gourmands auront le choix de (re)goûter des soupes servies dans du pain frais ou de découvrir de nouveaux plats d’inspiration asiatiques.

Nous trouvons cette transformation de Pacific Wharf en San Fransokyo Square intelligente : elle permet rendre le land cohérent avec ses voisins, tout en gardant un lieu destiné à un public plutôt adulte. Qu’en pensez-vous ?