D23 2022 : toutes les annonces de Disneyland Paris et Disney Parks

Publié par Edouard Cardey le 12 septembre 2022 | Maj le 12 septembre 2022

L’exposition D23 2022, que les fans Disney du monde entier ne veulent absolument pas manquer, a pris place du 9 au 11 septembre. De nombreuses annonces ont été faites les vendredi et samedi mais c’est sans aucun doute le panel Disney Parks, Experiences and Products qui est le plus attendu chaque année. Présenté par le président de cette branche de la Walt Disney Compagny, Josh d’Amaro, elle permet de savoir à quoi s’attendre à l’avenir dans les parcs Disney !

Les annonces pour les parcs Disney à la D23 2022

Disneyland Paris

2022 a été marqué par les 30 ans du resort parisien et des festivités hautes en couleurs. Celles-ci prendront fin le 30 septembre 2023 mais une surprise attend les visiteurs pour conclure cet anniversaire. Un nouveau spectacle nommé Pixar : We Belong Together se jouera au Studio Theater dès l’été prochain. Illustrant l’amitié et la famille et la force qu’ils nous procurent, il combinera des technologies scéniques spectaculaires, des éclairages et même des projections vidéo, ainsi que la présense d’un large éventail de personnages populaires des films Pixar sur scène.

D23 2022 : photo du nouveau speactacle au Studio Theater.
Pixar : We Belong Together

Sans grande surprise, c’est surtout le parc Walt Disney Studios qui a été mis à l’honneur lors des annonces pour Disneyland Paris. Plus de détails ont été dévoilés sur la zone qui fera la jonction entre le parc actuel et la future extension qui inclura, entre autres, un lac et de nouveaux lands. Celle-ci se compose d’une promenade au cœur de jardins inspirés Disney, dont trois sont connus pour le moment :

  • Un jardin Raiponce incluant une nouvelle attraction familiale ;
  • Un jardin Toy Story qui réduira doucement les visiteurs à la taille d’un jouet avec de grandes statues de Woody et Jessie et sera une nouvelle entrée vers Toy Story Playland ;
  • Un jardin anglais inspiré de personnages originaires du pays de Shakespeare tels que Peter Pan et Mary Poppins.

Cette promenade se conclura sur le lac et un restaurant de type service à table qui offrira des vues panoramiques sur celui-ci et des rencontres avec des personnages Disney. Il n’y a pas que le lac dont les travaux se poursuivent mais aussi le land La Reine des Neiges qui comprendra une nouvelle attraction, une offre de shopping et de restauration ainsi que la possibilité de rencontrer les deux sœurs lors d’une audience royale. L’expérience givrée pourra se poursuivre même la nuit grâce à la transformation du Disneyland Hotel qui rouvrira en 2024. Avec son thème royal, il proposera aux visiteurs des chambres et suites inspirées de classiques Disney tel que La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore la Reine des Neiges.

Disneyland Resort

C’est sûrement le parc qui a eu le plus d’annonces lors de cette édition de la convention de la D23 2022 avec de nouvelles rencontres, des attractions et des transformations dans tout le resort :

  • Dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge, le Mandalorian et Grogu rejoindront bientôt Boba Fett et Fennec Shand dans les rues de Batuu ;
  • L’Avengers Campus californien a déjà eu la chance d’avoir plus de 35 personnages sur son sol. Mais une nouvelle rencontre épique va bientôt être possible : Hulk dans sans tenue Quantum. De plus, une troisième attraction va bel et bien voir le jour dans le land super-héroïque dans laquelle les visiteurs vont se joindre aux Avengers et leurs alliés pour défaire un nouveau vilain spécialement créé pour l’attraction : King Thanos ;
  • Pacific Wharf au parc Disney California Adventure s’inspirant de la baie de San Francisco va être réimaginée en San Fransokyo du film Les Nouveaux Héros. Là où l’Est rencontre l’Ouest et la technologie rencontre la tradition ;
  • Annoncé précédemment, le Paradise Pier Hotel se transformera en Pixar Place Hotel qui inclura une zone aquatique « Nemo » et un restaurant Great Maple ;
  • Très attendus par les Californiens, les travaux de transformation de Mickey’s Toontown sont en cours et devraient se terminer début 2023. L’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway y sera présente dans le cinéma El CapiTOON. Celui-ci accueillera aussi une exposition créée par le Toontown Hysterical Society qui célèbre Mickey avec des costumes et des objets lui ayant appartenu. D’autres zones thématiques sont réimaginées dans le land pour les familles telles que le jardin Googy’s How-to-Play et une zone aquatique autour de la maison de Donald ;
  • L’attraction Tiana’s Bayou Adventure qui remplacera l’actuel Splash Mountain devrait arriver fin 2024. Les visiteurs y aideront la princesse à trouver un ingrédient secret pour réussir sa fête de carnaval. Mais le parc californien comprendra aussi une boutique thématisée, Eudora’s Chic Boutique Featuring Tiana’s Gourmet Secrets dans le land New Orleans Square.
  • Enfin, les célébrations du 100ème anniversaire de la Walt Disney Company, répondant au nom de Disney100 commenceront dès la fin du mois de janvier avec, entre autres, deux nouveaux spectacles nocturnes : World of Color – One à Disney California Adventure et Wondrous Journeys au parc Disneyland. Ce sera aussi le moment choisi pour le retour de la parade Magic Happens.

Walt Disney World Resort

A Walt Disney World Resort, deux parcs ont été concernés par des nouveautés à venir dans les prochains années :

  • Au Magic Kingdom :
    • Le très apprécié spectacle nocturne Happily Ever After sera de retour dans une nouvelle version dès 2023 ;
    • L’attraction TRON Lightcycle Power Run illuminera le ciel de Tomorrowland dès le printemps 2023 ;
    • Le Hatbox Ghost, un audio-animatronic emblématique de l’attraction Haunted Mansion en Californie, arrivera dans la version floridienne dès l’année prochaine ;
    • L’attraction Tiana’s Bayou Adventure arrivera comme sa cousine californienne fin 2024.
  • Au parc Epcot :
    • Le nouveau quartier World Celebration (la zone centrale de l’anciennement Future World) se terminera fin 2023 avec l’ouverture du pavillon Communicore Hall, de la place Communicore, de nouveaux espaces verts et l’arrivée de la statue Walt the Dreamer ;
    • A World Nature, l’attraction Journey of Water Inspired by Moana influera une sculpture géante de Te Fiti. Elle ouvrira fin 2023 ;
    • Les visiteurs auront la chance de rencontrer le très apprécié Figment ;
    • Un nouveau spectacle nocturne est en cours d’élaboration dans le cadre des célébrations Disney100.

D’autres projets sont en réflexion tels qu’une transformation du land Dinoland U.S.A. au parc Disney’s Animal Kingdom ou une expansion du parc Magic Kingdom derrière l’attraction Big Thunder Mountain.

Les annonces de la D23 2022 concernant les parcs asiatiques

L’exposition D23 2022 a aussi fait des annonces concernant les parcs asiatiques. A Shanghai Disneyland, les travaux du land Zootopie continuent et l’exposition D23 2022 a été l’occasion de dévoiler de nouveaux artworks sur les futurs bâtiments ainsi que l’audio-animatronique de dernière génération de l’officier Clawhauser :

Pour Hong Kong Disneyland, la statue Walt & Mickey Mouse prendra place près de l’attraction Cinderella Carousel à l’occasion des festivités Disney100. Le land World of Frozen – le premier des trois prévus – devrait ouvrir durant la seconde moitié de 2023.

Enfin, à Tokyo Disneyland, les travaux du land Fantasy Springs au parc Tokyo DisneySea progressent. De nouveaux audio-animatronics seront présents, dont un de Elsa, qui aura des mouvements synchronisés à la parole (et au chant). A partir de 2024, le parc Tokyo Disneyland accueillera une nouvelle version de l’attraction Space Mountain dont l’histoire aura un lien avec la mystérieuse S.E.A..

Photo de la nouvelle version de l'attraction Space Mountain à Tokyo Disneyland annoncé lors de la D23 2022

Les annonces de la D23 2022 sur la Disney Cruise Line

Pour la première fois et pour un temps limité, des croisières Disney Cruise Line permettront aux familles et aux fans de se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir de fin octobre 2023. Prenant place sur le Disney Wonder, ces croisières immergeant les visiteurs dans les univers Disney, Pixar, Marvel et Star Wars, donneront la chance aux croisiéristes de se rendre aux îles Fiji ou Samoa. Côté Bahamas, les travaux de la nouvelle île privée Disney, Lighthouse Point continuent. L’histoire et la beauté naturelle de l’archipel seront mises en avant pour les croisiéristes.

Enfin, le 6ème bateau de la Disney Cruise Line a un nom : le Disney Treasure. Il commencera les voyages en 2024 et rendra hommage à l’amour de Walt pour les voyages et l’exploration. Cela se retrouvera dès le Grand Hall décoré grâce à des influences venues d’Asie et d’Afrique, nous plongeant dans le mystérieux pays d’Agrabah. La statue centrale représentera Aladdin sur le tapis volant accompagné de Jasmine.

L’exposition D23 2022 a été riche en annonces et donne envie de se rendre dans toutes les destinations Disney. Et une fois encore, Disneyland Paris n’est pas en reste. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.