D23 2022 : toutes les annonces Disney et Pixar

Publié par Magali Milanini le 10 septembre 2022 | Maj le 10 septembre 2022

Après 3 ans d’absence due à la pandémie de la Covid-19, la D23, la convention officielle des fans Disney, est de retour ! Ce vendredi 9 septembre, au beau milieu de la nuit, avait lieu le panel dédié aux films et séries estampillés Disney et/ou Pixar. Revenons sur l’ensemble des annonces concernant ces studios lors de la D23 2022, classées par studios et par date de sortie.

Les annonces concernant Walt Disney Animation Studios à la D23 2022

Zootopie+

Dès le 9 novembre 2022, la plateforme Disney+ verra un nouveau programme original des Walt Disney Animation Studios débarquer ! Le monde de Zootopie revient dans une série de courts-métrages dédiés aux habitants de l’immense ville à l’énergie débordante, sous le simple nom de Zootopie+. Si les fans présents ont pu découvrir un trailer, il n’a pas été dévoilé au reste du monde.

Avalonia, l’étrange voyage

A partir du 23 novembre 2022, le monde entier, sauf la France puisque le film ne sortira pas au cinéma dans notre pays, pourra découvrir Avalonia, l’étrange voyage dans les salles obscures. Dans le 61ème film d’animation Disney, « les membres d’une incroyable famille vont devoir passer outre leurs différences pour sauver un monde étrange, plein de danger et de surprise ». Le casting américain a été annoncé et il rassemble du beau monde : Jake Gyllenhaal sera Searcher Clade, Dennis Quaid Jaeger Clade, Jaboukie Young-White Ethan Clade et Lucy Liu Callisto Mal.

Iwájú

En 2023, sur la plateforme Disney+, les abonnés pourront découvrir une série d’animation originale, composée d’épisodes longs, par opposition aux courts-métrages comme ceux de Zootopie+, créée en collaboration avec l’entreprise Kugali, entreprise africaine de comics. La série sera une ode à la ville de Lagos, au Nigeria, dans une vision futuriste, colorée et hautement technologique. L’océan divisera physiquement et économiquement la ville entre continent pauvre et ile riche. Nous suivrons l’histoire de Tola, riche héritière de l’île, et son meilleur ami Kole, un expert en technologie du continent.

Wish

Enfin, à l’automne 2023, nous pourrons découvrir le film d’animation musical Wish, créé spécialement pour les 100 ans des studios, rendant hommage à tous les films d’animation l’ayant précédé.

L’idée part d’une question simple : « Comment l’étoile des souhaits, à qui de nombreux personnages ont fait un vœux, est-elle née ? » L’histoire se déroulera ainsi à Rosas, le royaume des souhaits, où tous les vœux se réalisent. Nous y suivrons Asha, une jeune femme optimiste de 17 ans, qui prend très à cœur sa communauté. Dans un moment de désespoir, elle fait un vœux passionné aux étoiles, qui lui répondent par une force cosmique, une petite boule d’énergie appelée Star (mot non traduit). Ensemble, ils feront face pour sauver la communauté et prouver que la connexion entre la magie des étoiles et la volonté d’un seul humain courageux peut faire franchir des montagnes.

L’acteur Alan Tudyk y interprètera une petite chèvre nommée Valentino, tandis qu’Ariana DeBose sera la voix d’Asha. Elle a même interprété la première chanson du film, « More for Us », écrite par Julia Michaels.

Première image de Wish, Asha et Valentino

Les annonces concernant Pixar à la D23 2022

Elemental

Le 16 juin 2023, date américaine, nous pourrons découvrir le nouveau film d’animation Pixar sur les quatre éléments : Elemental. Dans la ville du film, des êtres apparentés aux éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu, vivent tous ensemble. Ember est une jeune femme forte et indépendante, tandis que Wade est drôle, immature et est plutôt du genre à suivre le mouvement.

Ember et Wade

Win or Lose

A l’automne 2023, c’est une série Pixar qui fera son apparition sur la plateforme Disney+, la 1ère véritable série animée long format du studio. Win or Lost suivra l’équipe de softball d’une école élémentaire, les Pickles, tout au long de la semaine qui les mènera vers le championnat.

Les Pickles et le coach Dan

Elio

Au printemps 2024, nous serons invités à découvrir Elio, l’histoire d’un petit garçon rêveur de 11 ans. Elio est quelqu’un de créatif, plutôt introverti, qui a du mal à trouver sa place dans le monde. Maman Olga travaille sur un projet militaire top secret et cherche à décoder un étrange signal dans l’espace. Mais c’est Elio qui crée le contact et est envoyé dans l’espace. Il est alors pris pour l’ambassadeur intergalactique de la Terre…

Elio

Vice-Versa 2

Alors que Pixar avait annoncé ne plus faire de suite il y a un moment maintenant, il semblerait que les studios aient changé d’avis ! En effet, Vice-Versa 2 a été annoncé ! Riley sera à présent une adolescente et devrait ressentir de toutes nouvelles émotions… Le film est prévu pour l’été 2024.

Les annonces concernant les Walt Disney Studios à la D23 2022

Hocus Pocus 2

Les sorcières les plus appréciées (ou que l’on adore détester) de l’univers Disney sont de retour pour nous jouer de mauvais tours !

Cela fait 29 ans que la Flamme Noire s’est allumée et a ressuscitée les soeurs Sanderson et elles cherchent à se venger. C’est à trois lycéennes que reviendra la tâche d’arrêter les sorcières, qui cherchent à jeter un nouveau sort à Salem, avant la fin de la nuit d’Halloween.

Le film arrive le 30 septembre, directement sur Disney+ !

L’affiche finale de Hocus Pocus 2

Disenchanted

Le 24 novembre 2022 marquera le retour des personnages de Il était une fois dans une suite exclusivement sur Disney+ !

Le film se déroule 15 ans après le mariage de Giselle et Robert. Mais la vie de Giselle en ville n’est pas celle qu’elle espérait. Elle espère donc que leur déménagement dans une ville plus tranquille fera revivre le conte de fée. Mais la banlieue a ses propres règles et Giselle n’est toujours pas à sa place. Frustrée, elle utilise la magie d’Andalasia pour l’aider à ce que sa vie soit un véritable conte de fées, mais tout ne va pas se passer comme prévu…

La Petite Sirène

En mai 2023, nous pourrons découvrir le remake live-action de La Petite Sirène, avec Halle Bailey dans le rôle titre. Le teaser dévoilé nous plonge sous l’océan pendant la scène de « Partir là-bas »… Javier Bardem sera Triton et Melissa McCarthy sera Ursula.

Peter Pan et Wendy

2023 sera marqué par l’arrivée d’un nouveau remake sur la plateforme Disney+ : Peter Pan et Wendy. Le film approfondira l’histoire de Wendy (Ever Anderson) rejoignant le garçon qui ne veut pas grandi au Pays Imaginaire, ainsi que la relation entre Peter Pan (Alexander Molony) et le Capitaine Crochet (Jude Law).

Haunted Mansion

Toujours en 2023, c’est l’attraction Haunted Mansion qui sera mise à l’honneur dans un film d’aventure fantomatique… Le film racontera l’histoire d’une femme et son fils engageant de « véritables » experts de l’occulte afin de nettoyer leur maison de ses occupants fantômes. La grande Jamie Lee Curtis y interprètera Madame Leota…

MUFASA: The Lion King

Dans ce préquel du Roi Lion, qui sortira en 2024, Rafiki, Timon et Pumbaa raconteront sous la forme de flashbacks, l’histoire de l’ascension de Mufasa à un jeune lionceau. C’est Barry Jenkins qui réalisera le film dans la lignée de celui de 2019.

Blanche Neige

Toujours en 2024, c’est le remake de Blanche Neige et les Sept Nains qui a fait parler de lui. Rachel Zegler, vue dans West Side Story, et Gal Gadot, Wonder Woman, auront les deux rôles principaux, ceux de la princesse et de sa belle-mère la Reine.

Alors, que pensez-vous des annonces de la D23 2022 concernant Disney et Pixar ?

4.4/5 - (8 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.