Captain America Civil War : film le plus long du MCU

Publié par Kevin Gauthier le 8 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Seulement quelques heures après la publication de nouveaux visuels sur le Team de Captain America, la page Marvel Cinematic Universe vient de révéler que le film Captain America : Civil War sera le film le plus long du MCU (Univers Cinématographique Marvel). Le film, qui sortira le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis, devrait durer 2h26 soit 146 minutes. On n’ose même pas imaginer la durée du diptyque Avengers : Infinity War que nous préparent les frères Russo…

Un rappel de la durée des précédents films

Phase I :

Phase II

Captain America Civil War aura un lourd impact sur l’Univers Cinématographique Marvel

Captain America: Civil War dévoilera sa nouvelle bande-annonce après deux courts teasers haletants ce soir. L’occasion de revenir sur l’ambiance du film et l’impact qu’il aura sur tout l’Univers Cinématographique Marvel (opus le plus long à ce jour du MCU). Il convient de reposer les bases contextuelles du scénario dans lequel sont plongés nos héros Vengeurs. Le S.H.I.E.L.D. n’existe plus en tant qu’organisation secrète du gouvernement tandis que l’HYDRA continue de sévir et répandre son mal dans ce volet. Mais selon Joe Russo, l’un des co-réalisateurs du film, l’histoire de Cap’ 3 aura une résonance bien plus importante qu’on ne l’imaginait jusqu’à présent (propos rapportés par Nerdist) :

« Il y a une intensité dans ce film. Nous avons creusé en profondeur pour trouver des motivations qui étaient extrêmement personnelles et émotionnelles chez nos personnages. Ce n’est cependant pas le cas pour tous parce que, comme dans toute lutte, les gens prennent parti et certaines personnes ont des motivations plus fortes que d’autres, et le combat amène les gens au pire, à l’abandon, parce qu’ils n’ont pas assez de courage. Quelques personnages parviennent au bout de leurs convictions, impliquant un final assez dur pour certains ».

Image Une 3_Captain America Civil War

Une déclaration qui peut nous alerter sur le destin sombre de certains protagonistes, qui pourraient basculer d’une opinion à une autre au cours du film ou même après. Cela pourra se traduire par une ou plusieurs morts également. Confirmation le 27 avril au cinéma…

La Team Iron Man explique son allégeance à Tony Stark dans Civil War

Captain America: Civil War s’apprête à révéler sa bande-annonce principale dans quelques minutes dans le monde… Après vous avoir exposé les motivations des différents membres de l’équipe de Steve Rogers, penchons-nous sur celles des co-équipiers de Tony Stark alias Iron Man.

Pour James Rhodes, le meilleur ami de Tony, aucune surprise : il a fui le nouveau groupe d’Avengers géré par Captain America pour se joindre à Iron Man. L’acteur Don Cheadle explique que la vie de Rhodey en tant que War Machine et super-héros à la solde du gouvernement peut s’opposer à sa carrière de soldat : « Evidemment, je ne peux rien faire qui viole mon serment », confie Cheadle à USA Today, « mais en même temps, nous allons parler de choses qui n’ont jamais été écrites dans les scripts. »

Captain America Civil War Affiche US War mACHINE

La Vision – nouvelle forme vivante née de la fusion de J.A.R.V.I.S., l’intelligence artificielle de Stark, de ses systèmes informatiques, et de la Gemme de l’Infini cachée dans le sceptre de Loki dans Avengers : l’Ere d’Ultron – reste aux côtés de l’homme en acier. L’acteur Paul Bettany dit que la Vision est toujours en quête de sa propre identité, mais prend sa décision par rapport à une certaine logique. « Plus vous êtes fort, et plus vous avez envie de challenge », dit-il. « Quelque chose doit s’élever pour combler le vide. »

Captain America Civil War Affiche US Vision

D’après Scarlett Johansson, la décision de la Veuve Noire de rejoindre Stark était délibérément sans passion. « Nous allons à la fois nous battre et perdre et nous allons avancer avec pour que cela fonctionne », dit Johansson. « Cette fois-ci, nous devons nous donner des tapes dans le dos, se serrer les mains et jouer gentiment. »

Captain America Civil War Affiche US Black Widow

Chadwick Boseman fera ses début en tant que T’Challa, la Panthère Noire, dans Captain America: Civil War. Boseman dit que « la décision de T’Challa est par intérêt politique, et que la Panthère Noire pourrait être du côté de Tony Stark, mais il est sans aucun doute son propre maître. Il n’y a pas de ‘Je vais faire tout ce que tu dis parce que tu es le chef du clan.’ Ce n’est pas ce qu’il est. Mais je voudrais dire que cela vaut aussi pour les autres personnages. »

Captain America Civil War Affiche US Black Panther

Robert Downey Jr. précise : « Sans tenir compte des arguments de chacun, la communication reste le seul outil capable de tenir compte du point de vue de l’autre. Je vois parfaitement le point de vue du Captain – Je ne sais pas si Tony le voit. »

Captain America Civil War Affiche US Iron Man

Captain America Civil War : film le plus long du MCU
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *