Avengers, Infinity War : les frères Russo annoncent 67 personnages !

Publié par Florian Mihu le 19 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Entre un Black Panther sauvage, un espiègle Spidey ou un envoûtant Docteur Strange, les nouvelles figures de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel ne manquent pas. Toutes ces intégrations plus excitantes les unes que les autres soulèvent de nombreuses questions sur la suite des événements du monde super-héroïque marvellien sur grand écran. Les frères Joe et Anthony Russo, dignes successeurs, on l’espère, de Joss Whedon au poste de grand manitou du MCU, ont abordé cette nouvelle phase et ses nouveautés à l’occasion d’une projection spéciale de leur film Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Plus de 67 personnages Marvel

avengersinfinitywar

Tout d’abord, concernant l’arrivée du Tisseur de New York :

« Ce fut un long procédé. Le genre de chose pour laquelle on doit faire pression des mois durant. Ce qui arrive pendant un procédé tel que celui-là, c’est que l’on continue à développer le film et le personnage. Durant tout le temps que ça prend de convaincre les instances supérieures de faire ce saut et de vous laisser le faire, vous avez incrusté tellement profondément le personnage dans l’histoire que vous devez détruire toute l’histoire pour en sortir le personnage. Alors, lorsque nous avons eu la confirmation qu’il serait dans le film, ce fut un soulagement, nous n’avons pas eu à remanier tout le film. »

« Je suis un fan de comics et un collectionneur depuis que je suis enfant, et c’est mon personnage préféré. Et d’avoir la chance de réinventer ce personnage… Je voulais un acteur ayant l’âge d’être au lycée. Ce qui comptait pour moi quand j’étais gosse, c’était le fait qu’il soit un lycéen avec ce pouvoir et ces responsabilités, ce qui le distingue des autres héros. Il se distingue des autres personnages de l’Univers Marvel, qui sont sûrs d’eux et expérimentés. C’est très important d’avoir cette couleur dans le film, nous avons pensé que c’était inestimable et nous pensons que cela remonte à loin. Ce personnage nous aide à équilibrer le ton du film. »

Tom Holland Spider-Man Instagram

67 personnages dans Avengers : Infinity War

Concernant le pêle-mêle des fameux 67 personnages principaux ou secondaires dont tout le monde parle pour Avengers : Infinity War, les cinéastes clarifient les choses en insistant sur le fait que les fans ont un peu trop pris littéralement ce nombre mais les rassurent en même temps sur le caractère exceptionnel du film et de ses nombreux personnages. Rappelons par ailleurs que celles et ceux des séries télévisées auront plus de mal à côtoyer les grands noms super-héroïques…

« Nous étions figuratifs lorsque nous parlions de 67 personnages et les gens l’ont pris littéralement. Il y aura bien-sûr beaucoup de personnages, Infinity War est censé être le point culminant de tout l’Univers Cinématographique Marvel jusqu’ici. C’est très ambitieux dans son échelle. L’enjeu est de prendre tout ce que vous avez vu auparavant et de le fondre dans une sorte de fin paroxystique. C’est compliqué, une histoire ambitieuse… Nous ne parlons pas des personnages principaux mais juste des gens qui vont faire une apparition. »

« Nous débuterons les 2 films plus tard dans l’année, vers le mois de novembre, et nous serons principalement basés à Atlanta à nouveau. C’est là que nous tournerons en studio et quelques extérieurs. Il y aura aussi d’autres lieux de tournage tout autour du globe. Nous sommes relocalisés à Atlanta depuis fin juillet pour terminer la pré-production là-bas. Nous ne serons pas de retour à Los Angeles avant juin prochain. »

« Nous les tournons simultanément, ce que signifie que certains jours nous tournerons le premier film et certains autres nous tournerons le second. Nous passerons ainsi d’avant en arrière. »

Avengers Infinity War 67 Personnages

N’oublions pas cependant que plusieurs contrats de stars du studio arriveront à échéance après Avengers : Infinity War (Chris Evans, Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Chris Hemsworth) sauf renouvellement supplémentaire, comme ce fut le cas pour Robert Downey Jr pour Avengers 2/3 et Captain America 3. Mais dans le même temps, beaucoup de jeunes recrues arrivent ou vont arriver : Ant-Man, la Guêpe, la Panthère Noire, Spider-Man, Captain Marvel, Docteur Strange… sans oublier les éventuelles intégrations d’Inhumains du S.H.I.E.L.D. ou des Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Elektra…). (Re)découvrez les premiers dessins préparatoires de ce troisième opus de la franchise Avengers, qui devrait être réalisé par les frères Russo.

Avengers, Infinity War : les frères Russo annoncent 67 personnages !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *