Elemental : le film d’animation Disney/Pixar de l’été 2023

Publié par Magali Milanini le 18 mai 2022 | Maj le 18 mai 2022

À l’été 2023, les amateurs de films d’animation Disney/Pixar pourront découvrir leur nouvelle production : Elemental. Le 27ème Pixar nous proposera un film dans un monde coloré dans lequel vivent des créatures basées sur les quatre éléments. Découvrez les premières informations.

Fiche technique d’Elemental

  • Titre original : Elemental
  • Titre français : Non connu
  • Réalisateurs : Peter Sohn (« Le Voyage d’Arlo »)
  • Producteurs : Denise Ream (« Le Voyage d’Arlo »)
  • Studio de production : Disney/Pixar
  • Genres : animation, familial
  • Durée : Non connue
  • Sortie : à l’été 2023 au cinéma

Synopsis

Réalisé par Peter Sohn (« Le Voyage d’Arlo » ; le court métrage « Passage Nuageux ») et produit par Denise Ream(« Le Voyage d’Arlo » ; « Cars 2 »), le film suit les péripéties d’un couple improbable, Ember et Wade, dans une ville où les habitants – feu, eau, terre et air – vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun.

Disney France

Les premiers aperçus

Ce qui frappe en premier, tant sur le logo que sur le concept-art, ce sont les couleurs !

Le logo rassemble les couleurs de l’arc-en-ciel grâce à des formes géométriques imbriquées dans les lettres.

Sur le concept-art, bien que le fond nous promette une ville très colorée, ce sont Wade, élément de l’eau, et Ember, élément du feu, qui attirent par le contraste du bleu et du rouge. Deux éléments contraires mais capables de s’aimer ? Une histoire bien romantique que nous propose là Pixar

Les coulisses de la création d’Elemental

Comme souvent chez Pixar, le film d’animation Elemental est directement inspiré de la vie du réalisateur. Il en a dévoilé un petit peu sur son histoire lors du dévoilement du film.

Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté un épicerie dans le Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à « ELEMENTAL ». Notre histoire s’inspire des éléments naturels – le feu, l’eau, la terre et l’air. Certains éléments se mélangent les uns aux autres et d’autres non. Et si ces éléments étaient vivants ? »

Peter Sohn
5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.