Ant-man et la Guêpe : la première comédie romantique de Marvel ?

Publié par Florence Varaldi le 9 janvier 2018 | Maj le 9 janvier 2018

L’année 2018 est riche en sorties Marvel : Black Panther le 14 février,  Avengers : Infinity war le 25 avril mais aussi Ant-Man et la Guêpe le 18 juillet prochain. Si le premier volet n’a pas été un succès au box-office, force est d’avouer que ce fut une agréable découverte, un vent de fraîcheur dans l’univers du Marvel Cinematic Universe parfois bien sombre. Et il semblerait que le deuxième épisode suive la même voie. Une première comédie romantique signée Marvel Studios ?

Quand Marvel explore différents genres cinématographiques

Si Iron Man a exploré le film de guerre, Civil War le film d’espionnage et Spiderman : Homecoming remis au goût du jour la comédie pour adolescents, le dernier Thor nous a tous fait beaucoup rire. Il manquait pourtant un genre léger dans le Marvel Cinematic Universe, un genre apprécié par nombre de fans : la comédie romantique. Certes, le sujet est effleuré dans les autres films des studios, mettant en scène des relations plus ou moins fortes et/ou compliquées entre les personnages comme Tony Stark/Pepper Pots ou Vision/La Sorcière Rouge, ou encore Star-Lord et Gamora.

Dans Captain America : The first Avenger, la relation sentimentale entre Steve Rogers et Peggy Carter a touché les fans et a su diffuser un agréable vent de douceur dans le film. Même si leur relation était vouée à l’échec.

Revenons au sujet qui nous intéresse : Ant-Man. Si le premier film nous a proposé un cocktail intéressant d’humour, de légèreté et un brin de frisson pendant l’élaboration du cambriolage, il a surtout mis en place la relation entre Scott Lang et Hope Van Dyne. Mais l’alchimie entre ces deux personnages sera-t-elle suffisante pour porter une grande et belle histoire d’amour ? Affaire à suivre.

Ant-Man et la Guêpe : une possible comédie romantique

Comédie romantique

Lors du récent événement Kinorynok en Russie, que l’on pourrait comparer au D23, les producteurs ont évoqué le ton particulier donné au film, y compris leur source d’inspiration : un genre plutôt surprenant. La traduction ci-dessous est extrait d’un article du site web russe Kinometro :

« Fin des présentations des projets Marvel : Black Panther (15 février) dont la bande-annonce rafraîchissante et vivifiante a été présentée.  Ainsi que Man-Ants and OCS. Sur la dernière image, Elena Brodskaya a commenté : « la première comédie romantique de Marvel. » Concernant ce projet, nous a été présenté une vidéo promotionnelle, les détails de l’intrigue et les personnages. »

Alors prêt pour la romance made in Marvel studios ?

Date de sortie du film : le 18 juillet 2018

Ant-man et la Guêpe : la première comédie romantique de Marvel ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *