Les Éternels : Marvel casterait un premier rôle masculin gay ?

Publié par Florence Varaldi le 3 avril 2019 | Maj le 17 février 2020

Le futur du Marvel Cinematic Universe continue de prendre forme. Avec une phase 4 lancée par le prochain Spider-Man : Far From Home, et de nombreux autres projets, Marvel Studios redouble d’efforts pour nous conter des histoires toujours aussi excitantes, émouvantes et envoûtantes. Le gros projet des Éternels fait couler beaucoup d’encre. Kevin Feige profite de ce nouveau groupe de super-héros pour continuer de proposer des portraits d’hommes et de femmes toujours plus fascinants et attachants. Mais toujours à l’image de notre société. Et quoi de plus fantastique que de se servir de ce formidable levier que sont les films de super-héros pour inclure les êtres humains dans toute leur diversité ? Et les faire vivre à l’écran avec toutes leurs différences.

L’information confirmée par un acteur du film

C’est Haaz Sleiman, acteur dont on ne connait pas le rôle, qui a confirmé par une petite phrase qu’un des Éternels sera bien homosexuel ! Cet Éternel, c’est Phastos (interprété par Brian Tyree Henry), l’un de ceux restés sur Terre, spécialisé dans la fabrication d’armes et les inventions. C’est lui qui est à l’origine des plus grandes machines technologiques de son espèce. Les humains font de lui Héphaïstos ou encore Vulcain…

Phastos @Marvel

Mais revenons à nos moutons. Haaz Sleiman jouera le mari de Phastos et a déclaré ceci à NewNowNext à propos d’un baiser gay dans le film :

Oh oui, absolument, et c’est un baiser magnifique, vraiment émouvant. Tout le monde a pleuré sur le tournage. Pour moi, c’est vraiment important de montrer à quel point une famille queer peut être aimante et belle. Brian Tyree Henry est un acteur formidable et apporte tellement de beauté dans cette scène, et à un certain moment, j’ai vu un enfant dans ses yeux, et je pense que c’est important pour le monde de se rappeler que nous, dans la communauté queer, sommes tous des enfants à un moment donné. Nous l’oublions parce que nous sommes toujours décrits comme sexuels ou rebelles. Nous oublions de connecter à la part humaine.

La rumeur du cast du premier rôle masculin gay dans un film Marvel

Tout d’abord, faisons un point sur l’évolution du projet. 2020 pourrait bien être l’année de sortie de ce nouveau film. Marvel a officiellement mis Les Éternels en développement le printemps dernier lorsque le studio a engagé Matthew et Ryan Firpo pour rédiger le scénario. Puis Chloé Zhao a été choisie comme réalisatrice en septembre 2018. La toute dernière information connue est la date de début de tournage : au plus tard fin 2019 au Royaume-Uni. Certaines informations concernant la distribution révèlent que Les Éternels pourrait constituer une avancée majeure pour Marvel Studios en termes de casting inclusif. En d’autres mots, il se murmure que Marvel Studios pourrait bien présenter un premier rôle masculin gay.

Lire la suite   Marvel's Behind the Mask : un documentaire sur les comics sur Disney+

Mais d’où vient cette rumeur ? Apparemment d’internautes qui se sont emballés en lisant la description du casting sur le site That Hashtag show. Marvel recherche actuellement un « acteur, âgé de 30 à 49 ans, qui « ressemble physiquement à un super-héros » pour l’un des rôles principaux du film ». Cette nouvelle couplée à l’enthousiasme de Feige lors de la promotion de Ant-Man et à la Guêpe concernant l’inclusion de personnages LGBT a suffi à lancer la rumeur d’un premier rôle homosexuel.

Les Éternels

Ikaris, leader du groupe Les Eternels

L’interview de Kevin Feige à propos du film Les Éternels

Lors de la promotion des films Captain Marvel et celle de Avengers : Endgame, Kevin Feige (le patron de Marvel Studios) s’est exprimé quant au choix de ce nouveau groupe de super-héros et héroïnes assez peu familier du grand public :

« Votre réaction sur le fait de ne pas connaître Les Éternels est parfaite, car la plupart des gens ne connaissaient pas bien les Gardiens [de la Galaxie] et croyez-le ou non, il y avait des gens qui ne connaissaient pas du tout les Avengers ou Iron Man« , a déclaré Feige à Bionic Buzz. « Donc notre rôle est de trouver des histoires intéressantes, que les gens connaissent ou pas, et de les porter à l’écran de la manière la plus étonnante possible. »

« Les Éternels sont un groupe. Nous aimions l’idée de présenter un ensemble, c’est-à-dire de faire un film sur une équipe depuis le tout début, par opposition à la formation d’une équipe comme nous l’avions fait avec les premiers Avengers. C’est un peu comme les Gardiens, pas complètement, mais, c’est de cette façon que nous allons introduire un nouveau groupe de personnes. […] Jack Kirby a réalisé avec Les Éternels une épopée immense et étonnante qui s’étend sur des dizaines de milliers d’années. C’est aussi quelque chose que nous n’avons pas encore fait. C’est pourquoi, parmi beaucoup d’autres projets post-Endgame, celui-ci est vraiment passionnant. »

Alors, prêts pour la phase 4 du MCU ? Parce qu’à Radio Disney Club, nous sommes plus que prêts !

4.3/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *