Helstrom : premières informations sur la série Marvel

Publié par Florence Varaldi le 29 juin 2020 | Maj le 25 septembre 2020

Une ère est sur le point de se terminer. La dernière saison de la série Les agents du S.H.I.E.L.D. est actuellement diffusée sur ABC. La série, qui a permis à Marvel de s’infiltrer dans les foyers américains via le petit écran, marquera également la fin de l’aventure Marvel TV. Une autre franchise était censée prendre la case réservée au S.H.I.E.L.D, un crossover entre The Defenders de Netflix et les Offenders, aujourd’hui annulé. Un nouveau show : Helstrom, une série Hulu Original, a été annoncée. De même que Ghost Rider, qui aurait vu le retour de Gabriel Luna. Après l’annulation du retour de Luna, nous avons supposé que Helstrom allait subir le même sort. Étonnamment, elle a réussi à passer entre les mailles du filet et sortira bien en 2020.

Bande-annonce et affiche pour la dernière série Marvel Television

La série Helstrom est annoncée comme une série horrifique, ce qui est confirmé par l’ambiance de la bande-annonce, et devrait s’éloigner du style Marvel dont nous avons l’habitude, ce qui correspondrait aux comics originels. Les 10 épisodes seront disponibles aux US sur la plateforme Hulu le 16 octobre. Nous ne savons par contre pas quand elle sortira en France. Il se pourrait que nous soyons obligés d’attendre l’année prochaine et la sortie de la plateforme Star  pour la voir sur nos écrans.

Synopsis de la série

« Helstrom » suit Daimon (Tom Austen) et Ana Helstrom (Sydney Lemmon), fils et fille d’un mystérieux et puissant tueur en série, et leur relation compliquée, alors qu’ils traquent le pire de l’humanité – chacun ayant ses propres moyens et compétences. »

Présentation du logo de Helstrom

À première vue, le logo semble relativement grand et annonciateur d’un scénario sombre et tordu à souhait. Il semble s’inspirer du logo de The Blair Witch Project. Ce qui ressort vraiment est l’absence de la marque Marvel. C’était un signe distinctif de Marvel TV que d’ajouter le logo Marvel au-dessus des titres de leurs séries. Cela permettait de désigner la dite-série comme faisant partie d’un ensemble plus grand, d’un univers plus vaste. Marvel Studios avait lui aussi créé son propre logo. La dernière série portant le logo Marvel TV sera donc Les agents du S.H.I.E.L.D. Helstrom sera quant à lui, le dernier show produit sous la supervision de Jeph Loeb.

helstrom

De quoi parle la série ?

Helstrom suit les aventures de Daimon et Ana Helstrom (orthographié Hellstrom dans les comics), tous deux enfants d’un tueur en série démoniaque notoire. Charmant ! A savoir que dans le comics original, Daimon et Stana (transformée en Ana dans la série TV) étaient les enfants de Satan… Ambiance ! Ils pourchassent ceux qui s’en prennent aux innocents, tout en conservant leurs couvertures respectives : lui est professeur d’éthique et de moral et elle, responsable d’une salle des ventes. Alors que la fratrie combat le mal, ils découvrent l’existence d’organisations occultes secrètes qui, depuis des années, entretiennent une guerre sans fin entre les forces de la lumière et celle des ténèbres.

Créée par Paul Zbyszewski, la série devrait arrivera aux US le 16 octobre 2020. Les rôles principaux seront tenus par  Tom Austen (The Royals, Unforgotten) et Sydney Lemmon (Fear the Walking Dead, New York Unité Spéciale).

Sydney Lemmon, crédits : Imdb

Tom Austen, crédits comics blog

Et vous, curieux de découvrir cette série ?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *