Marvel Television ferme ses portes définitivement…

Publié par Magali Milanini le 11 décembre 2019 | Maj le 11 décembre 2019

Cela faisait plusieurs mois que les fans des séries de super-héros Marvel se posaient la question et c’est maintenant chose faite, Variety a annoncé le 10 décembre 2019 la fermeture de Marvel Television, à l’origine de séries telles que celles qui étaient disponibles sur Netflix (Daredevil et Jessica Jones par exemple) ou ailleurs.

L’équipe de Marvel Television migre petit à petit vers Marvel Studios

Le studio Marvel Television ne développera plus de nouvelles séries, autres que celles qui sont actuellement en production. En conséquence, Marvel va peu à peu supprimer les postes de ceux qui travailles dans le groupe pour qu’ils rejoignent les Marvel Studios. Karim Zreik, vice-président des programmes et productions en cours, et les membres de son équipe vont finir leur travail et basculer dans la maison mère, tout comme Jeph Loeb, actuellement à la tête de Marvel TV.

Cette nouvelle fait suite à la nomination de Kevin Feige au poste de Chef de la Création Marvel, poste qui incluait les publications, les films, la télévision et l’animation ! Les rumeurs couraient sur le départ de Jeph Loeb mais elles étaient fausses puisqu’il basculera chez Marvel Studios.

Et les séries Marvel alors ?

Adieu la distinction donc entre Marvel Studios et Marvel Television, tout sera à présent sous une même coupe. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que nous pouvons dire adieu aux séries Marvel, bien au contraire. En effet, le studio de super-héros développe depuis déjà de nombreux mois des séries destinées à rejoindre la plateforme de streaming de la Walt Disney Company, Disney+. Trois sont officiellement annoncées : WandaVision, Le Faucon et Le Soldat de l’Hiver et Loki.

Pour les séries actuellement en cours de production, comme Helstrom sur Hulu, ou les 4 séries animées (Howard the Duck, Hit Monkey, Tigra & Dazzler et M.O.D.O.K), elles seront bel et bien produites. The Runaways se terminera après sa 3ème saison et Agents of S.H.I.E.L.D. après sa 7ème. Tous les autres shows qui étaient prévus, comme Ghost Rider, ont été annulés dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *