Jessica Jones et The Punisher : clap de fin pour les séries Marvel

Publié par Florence Varaldi le 21 février 2019 | Maj le 21 février 2019

On s’en doutait mais le choc est tout de même rude. Le couperet est définitivement tombé sur les dernières séries Marvel diffusées par Netflix. Après les annulations successives de Iron Fist, Luke Cage et enfin Daredevil, c’est au tour de Jessica Jones et de Franck Castle de tirer leur révérence. Triste nouvelle pour les fans donc.

Jessica Jones noie sa tristesse dans l’alcool

Lettres ouvertes aux fans de Jessica Jones et The Punisher

C’est avec émotion que les acteurs principaux des séries Jessica Jones et The Punisher se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Le message de Krysten Ritter (Jessica Jones) :

« Ce fut un rêve de jouer Jessica aux côtés de cet incroyable casting et de cette géniale équipe depuis 5 ans. Je suis très reconnaissante de chaque seconde. Nous avons les MEILLEURS FANS. Vous êtes tout pour moi et je vous apprécie au-delà des mots. La dernière saison de Jessica Jones arrivera plus tard cette année et je suis fière de la manière dont nous terminons le voyage de JJ. Je suis impatiente que vous voyiez ça ! »

Jessica Jones

Jessica Jones n’aura pas sa quatrième saison.

Le message de Jon Berthal (Franck Castle) :

« À tous ceux qui ont servi. Tous ceux qui ont connu la défaite. Tous ceux qui aiment et comprennent Frank et sa douleur. Ce fut un honneur d’enfiler ses boots. Je tiens à remercier profondément les fans de comics, les hommes et les femmes de l’armée et des services de l’ordre pour qui Frank comptait tant. Merci aux Marines et aux soldats exceptionnels qui m’ont entraîné. Donnez-vous à fond et portez-vous bien. »

Franck Castle, le masque de Daredevil à la main.

Jeph Loeb, le grand patron de Marvel Television, s’est également adressé aux fans.

« Cela n’avait jamais été fait avant. Quatre séries TV séparées, chacune avec des showrunners, scénaristes, réalisateurs, castings et équipes différents et super talentueux, diffusées au fil des mois et ensuite… Elles se rencontrent lors d’un événement exceptionnel au cœur de New York City. On les appelait The Defenders. Et nous avons adoré les histoires de Daredevil , Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist. Et même le Punisher les a rejoints ! Ils disaient que ce n’était pas faisable. Mais Marvel a rassemblé des équipes incroyables pour écrire, réaliser, monter et enregistrer 13 saisons et 161 épisodes d’une heure.

Prenez un moment et allez en ligne pour regarder l’éblouissante liste d’acteurs, réalisateurs et musiciens qui nous ont honorés dans leur domaine. Nous avons aimé chaque minute. Et nous avons fait tout cela pour vous – les fans – qui les avez acclamés à travers le monde et avez fait que ce dur labeur vaille le coup.

Alors, merci ! De la part de tout le monde à Marvel Television, nous n’aurions pas pu être plus fiers et reconnaissants envers notre public. Notre partenaire Netflix a peut-être décidé qu’ils ne voulaient plus continuer de narrer les histoires de ces grands personnages… mais vous connaissez Marvel mieux que cela. Comme l’a dit le père de Matt Murdock une fois, « The measure of a man is not how he gets knocked to the mat, it’s how he gets back up. » 

A suivre… !

– Jeph Loeb et tous ceux à Marvel Television

Jeph Loeb, responsable des adaptations télévisions chez Marvel depuis 2010

Un nouveau diffuseur pour les séries Marvel ?

Alors, est-ce vraiment la fin des justiciers défenseurs de la ville de New York sur le petit écran ? Rien n’est moins sûr. En effet, les personnages appartiennent de fait à Marvel Comics, et donc par extension à Disney. Il suffirait de changer de diffuseur pour voir à nouveau Daredevil s’interroger sur le Bien et le Mal, Jessica Jones vider une bouteille de Jack Daniels, ou encore Iron Fist perfectionner son Kung-Fu. Cependant, le contrat passé entre Marvel et Netflix interdit la réutilisation des personnages dans un délai de deux ans après leur dernière apparition. Ainsi, on ne pourrait revoir Jessica Jones et The Punisher avant 2021 au plus tôt.

La question du choix du diffuseur reste entière. Car les super-héros Marvel sont des personnages durs, violents et sombres, qui ne correspondent pas vraiment au public cible de la prochaine plateforme de Disney : Disney +. Il serait surprenant que les décideurs de la firme aux grandes oreilles approuvent la diffusion de ces séries sur leur service de streaming.

La solution pourrait se trouver dans le service de vidéos à la demande Hulu, dont The Walt Disney Company est le principal actionnaire grâce au rachat de la 21st Century Fox. C’est là que pourraient se trouver les histoires au contenu plus mature.

Mais tout cela reste à confirmer. En espérant revoir sur nos écrans nos justiciers préférés !

Jon Berthal incarne Franck Castle, The Punisher

Jessica Jones et The Punisher : clap de fin pour les séries Marvel
4.5 (90%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *