Journal d’une femme présidente, une nouvelle série pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 16 février 2019 | Maj le 16 février 2019

Alors que l’échéance de son lancement approche, la future plateforme de streaming de Disney dévoile un peu plus son contenu avec la présentation d’une nouvelle série : Journal d’une femme présidente. Cette dernière suivra les aventures d’une jeune américaine d’origine cubaine de ses premiers pas à l’école jusqu’à son installation au fauteuil de la Maison-Blanche. Une comédie étalée sur dix épisodes, et qui fera partie des contenus dévoilés dès le lancement de Disney +. La très attendue plateforme dont l’arrivée est prévue pour le dernier trimestre de l’année aux États-Unis.

Des habitués du petit écran à la création

Écrite par Ilana Peña et Robin Shorr, la série sera produite par I Can and I Will, la société de production de Gina Rodriguez, actrice principale de la série Jane The Virgin. Ilana Peña et Robin Shorr ne sont pas méconnues des adeptes de séries, la première est derrière l’hilarante My Crazy Ex-Girlfriend et la seconde a longtemps coproduit la série The Middle et plus récemment The Carmichael Show. Un trio féminin de choc pour porter cette série forte en messages tant politiques que féministes.

Fait étonnant, le show sera coproduit par les CBS TV Studios, un choix qui s’explique par la politique d’enrichissement de l’offre de Disney + voulue par le PDG de Disney Bob Iger. De plus la série bien que produite par CBS semble s’inscrire plus logiquement dans l’offre familiale de la plateforme. Journal d’une femme présidente, une narration de l’histoire d’une jeune américaine d’origine cubaine dans son ascension vers le poste de présidente des États-Unis à découvrir prochainement sur le service de streaming.

Gina Rodiguez, productrice du Journal d'une femme Présidente

Gina Rodiguez, productrice du Journal d’une femme Présidente

Une longue liste de productions pour la plateforme

Afin de s’offrir toutes les chances de trouver sa place dans le secteur très concurrentiel du streaming, Disney compte sur un catalogue de créations inédites, variées dans les genres mais s’adressant majoritairement à un public familial. Aussi, aux côtés du Journal d’une femme présidente, il faudra compter sur le retour d’High School Musical, High Fidelity ou encore l’univers Star Wars qui s’offre deux séries : Le Mandalorien et le retour de The Clone Wars.

Les longs-métrages seront eux aussi nombreux à l’ouverture de la plateforme, néanmoins pas de gros budgets pour Disney +. En effet, la Walt Disney Company souhaite développer des projets moins coûteux pour son service, réservant les gros budgets pour les sorties cinéma. Parmi les long-métrages dévoilés : Magic Camp de Mark Walter, Noelle de Marc Lawrence avec Anna Kendrick et l’adaptation en prises de vues réelles de La Belle et le Clochard par Charlie Bean.

Avec un accord de production pour dix épisodes, nuls doutes que le Journal d’une femme présidente se dévoilera un peu plus prochainement, la seule inconnue majeure restant la date d’arrivée de Disney + en France.

Journal d’une femme présidente, une nouvelle série pour Disney +
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *