High School Musical : tout ce que nous savons sur la série Disney Play !

Publié par Naomi HUART le 11 septembre 2018 | Maj le 8 août 2019

Que les fans de High School Musical se réjouissent ! En plus d’un quatrième volet prévu pour la saga, une série de 10 épisodes sur les étudiants du lycée Est High va bientôt débarquer sur nos écrans ! Intitulée très sobrement High School Musical : the Musical, nous vous disons tout sur cette série à venir !

Le logo de la série dévoilé

Après avoir annoncé il y a quelques mois la création de cette fameuse série autours de l’univers de High School MusicalDisney nous propose aujourd’hui une toute nouvelle affiche, de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Tout comme le titre original de la série, ce logo est toute en sobriété et en simplicité. En effet, là où les logos des films étalaient des lettres jaunes vives, éclairées aux néons, on retrouve ici un titre tout ce qu’il y a de plus neutre, en blanc et rouge sur fond noir. Celui-ci ressemble d’ailleurs à l’affiche du dernier opus de la série : High School Musical 3. On retrouve donc un univers qui pourrait être plus mature que celui des tout premiers films. C’est d’ailleurs ce que laisse penser les premiers échos de la série, qui nous promettent des intrigues plus nombreuses et développées que dans les longs-métrages. L’attente se fait de plus en plus longue jusqu’à l’arrivée de la plateforme Disney + durant le premier trimestre 2020 en France, et nous avons vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle série concoctée par Disney autour de cet univers que nous apprécions tant et qui nous rappelle avec nostalgie le meilleur de nos années lycées.

Lire la suite   "Dream Go Round" : les 40 ans de Tokyo Disneyland

High School Musical : The musical, le casting est annoncé !

Joshua Bassett high school musical

Joshua Bassett

Joshua Basset, un jeune acteur de dix-sept ans, a été casté pour interpréter le rôle de Ricki, le personnage principal de la série. Joshua Basset malgré son jeune âge est loin d’être un débutant : il a déjà joué dans plus de 30 comédies musicales, il est donc vrai professionnel. Acteur, danseur, chanteur et même guitariste, ce ne sera pas la première fois qu’il figurera dans une production Disney puisqu’il joue Aiden Peters dans la série Disney Channel Harley : le Cadet de mes Soucis. 

Pour l’acteur, intégrer l’aventure High School Musical est un véritable honneur, ayant grandi avec les trois premiers films.

« En tant que personne dont l’enfance a été ponctuée par le phénomène culturel High School Musical, je suis très excité d’avoir l’opportunité de perpétuer cette histoire. Allez les Wildcats ! »

D’après le Président de Disney Channel Wolrdwide Gary Marsh, la manière dont Joshua interprète Ricky relève du génie. Il parvient à être drôle, charismatique tout en conservant un côté vulnérable.

High School Musical: The Musical sera filmé à Salt Lake City dans l’Utah, et tourné sous la forme d’un documentaire, avec une caméra unique (à la manière de The Office).

 

High School Musical : la série, le plein de nouvelles intrigues !

 

Au vu de ce nouveau format de type série, High School Musical : The Musical se permettra d’explorer différentes intrigues, plus nombreuses que dans un simple long-métrage. Chaque personnage aura droit à son propre arc scénaristique. Ainsi, l’intrigue principale tournera autour de Ricky, un jeune homme drôle et malin qui vient tout juste d’être plaqué par sa copine Nini après que celle-ci se soit trouvé un nouveau copain pendant les vacances. Pour la récupérer, il décide alors de la rejoindre sur scène en auditionnant pour la production musicale du lycée qui n’est autre qu’une adaptation de…High School Musical. Ricky va alors devoir surmonter cette étiquette de clown de service qu’il s’est lui-même collé et prouver qu’il n’est pas uniquement bon à amuser la galerie.

De son côté, Nini, qui jusqu’ici n’avait réussi à faire que les cœurs dans les comédies musicales du lycée, prend confiance en elle après avoir joué le premier rôle dans la pièce The Music Man pendant les grandes vacances. Passionnée de chant et soutenue par ses deux mères, elle devra  prouver sa force et sa détermination tout le long de la série.

Ricky, cependant, ne sera pas le seul à convoiter le rôle principal de High School Musical/ Il devra en effet se méfier de E.J, le nouveau copain de Nini, un garçon ambitieux, fils de deux puissants avocats. Malgré l’assurance qu’il dégage, E.J souffre en vérité d’anxiété, surtout lorsque ses plans ne se passent pas comme prévus. Son rêve, plus que d’être acteur, serait de devenir producteur.

Nous pourrons également suivre Ashlyn, la nouvelle élève qui essaie de trouver sa place au sein du lycée, heureusement aidée par son cousin E.J. Passionnée d’horoscope, elle aspire à devenir compositrice. Elle ne se soucie pas trop de la comédie musicale du lycée, et préfèrerait plutôt faire partie du conseil des élèves. Révolutionnaire dans l’âme, ses passe-temps consistent essentiellement à la méditation, la voyance, et à écouter la voix de Bouddha sur l’application Headspace.

De son côté, Big Red, le meilleur ami de Ricky, doit se remettre de la rupture de son ami et de Nini. On apprend pourtant qu’il a toujours eu des vues sur Nini, et devra donc choisir entre être un bon ami envers Ricky et son amour pour Nini. Fan de skate et passionné de surnaturel, il est toujours surexcité. Son rêve serait de monter un groupe de musique, mais il ne trouve jamais la motivation d’apprendre à jouer d’un instrument.

Et que serait High School Musical sans la peste populaire du lycée ? Dans cette nouvelle version, ce rôle sera rempli par Gina, une vraie professionnelle du chant et instagrameuse, convaincue que la professeure de théâtre s’est trompée en choisissant Nini pour le rôle principal. Son talent fera même douter cette dernière ! Gina se considère elle-même comme une princesse, et sa plus grande peur est de ne jamais pouvoir surpasser sa performance de 6e, lorsqu’elle avait joué dans Annie.

Pour assurer la chorégraphie de High School Musical, nous pourrons compter sur Vikram, un élève passionné de danse, très grand fan de Beyoncé, qui a déjà écrit le discours qu’il tiendra le jour où il gagnera le Tony Award de la meilleure chorégraphie. Sa meilleure amie est Miss Jenn, la nouvelle professeure d’arts dramatiques du lycée. Énergique et idéaliste, elle est persuadée que les comédies musicales peuvent sauver des vies. Originaire de New-York, personne ne sait pourquoi elle a fuit la Big Apple pour se réfugier dans l’Utah. Elle serait prête à tout pour ses élèves, même si elle peut parfois se montrer un peu trop exigeante.

Un nouveau set de personnages pour High School Musical

High School Musical

La génération Troy Bolton

Malheureusement, Troy, Gabriella, Sharpay et compagnie ne reprendront pas du service (après tout, ils ont fini leur scolarité, et personne n’a envie de revivre ses années lycée !). Et comme la série ne sera pas un spin-off de High School Musical 4, nous ne retrouverons pas non plus les personnages principaux de ce dernier opus. A la place, nous pourrons rencontrer Ricky, un jeune homme bourré d’humour qui vient tout juste de se faire plaquer par sa copine Nini. Les deux ex-amoureux se retrouveront sur scène après avoir auditionné pour la nouvelle production musicale du lycée… Un duo principal qui paraît bien différent de Troy et Gabriella !

Sharpay Evans cédera son titre de tyran du lycée à Gina, une starlette aussi cruelle que théâtrale. Ricky devra également se méfier de E.J, le fils d’un couple d’avocats, prêt à tout pour lui ravir le premier rôle ET Nini. Il pourra cependant compter sur Big Red, un fou de skate qui succèdera donc à Chad Danforth dans le rôle du meilleur ami du héros. Viennent s’ajouter à cette liste de personnages Ashlyn, une nouvelle élève qui rêve de devenir compositrice, Vikram, un aspirant chorégraphe, et Miss Jenn, la nouvelle professeure d’arts dramatiques.

Des expériences inédites et des hommages à la première saga

Kenny Ortega, le réalisateur des trois premiers High School Musical, ne sera pas aux commandes de la nouvelle série. Il laissera place à deux nouveaux venus, Oliver Goldstick (Pretty Little Liars) et Tim Ferderle (Ferdinand), ce qui donnera à la série un style tout à fait différent. En effet, il a été annoncé que High School Musical : The Musical ressemblera à un documentaire, raconté du point de vue des personnages qui se confieront parfois à la caméra.

Enfin, qui dit High School Musical dit évidemment musiques ! Chaque épisode aura droit à deux chansons : une inédite, créée spécialement pour la série, et une qui reprendra les « classiques » des trois premiers films avec différents genres musicaux. Si vous ne connaissiez pas encore Bet On It sur le bout des doigts, c’est l’occasion ou jamais d’admirer de nouveau cette œuvre d’art du 21ème siècle :

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais la série sera diffusée sur la plateforme de streaming Disney Play prévue pour 2020. En attendant, tous en cœur : WHAT TEAM ? WILD CATS !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *