High School Musical 4 : Disney Channel lance le casting

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Disney Channel bis

Annoncé en 2015, le sequel de la franchise la plus culte créée par Disney Channel lance officiellement son casting. High School Musical 4 arrive plus de 10 ans après la sortie du premier opus à la télévision. Ce nouveau Disney Channel Original Movie sera l’occasion pour la chaîne de « rebooter » la franchise avec de tout nouveaux Wildcats d’East High. Oubliez Troy, Gabriella et leurs amis. Le casting national officiellement lancé recherche de nouvelles têtes et futures égéries de la chaîne, qui s’opposeront dans ce quatrième volet aux West High Knights.

Maj 05/04/2016

Les premières auditions pour High School Musical 4 seront dès le 15 mai 2016 au Anaheim Convention Center en Californie. Vous pouvez aussi passer une audition en ligne jusqu’au 2 mai 2016, il vous suffira de faire une audition vidéo et d’utiliser  Disney Applause App.

High School Musical 4

Gary Marsh, patron de Disney Channel Worldwide, a déclaré à l’occasion de cette annonce que « High School Musical 4 faisait partie de l’ADN de Disney Channel. Elle incarne tout ce que nous défendons. Comme une façon de continuer à embrasser ce patrimoine, nous sommes ravis d’annoncer le début de quelque chose de novateur ; nous lançons un grand casting pour une nouvelle classe, les East High Wildcats qui joueront dans ce quatrième volet de la franchise High School Musical. » Jeffrey Hornaday (à qui l’on doit les DCOM Teen Beach Movie et Teen Beach 2) sera chargé de mettre en scène et chorégraphier ce nouveau teen movie. Dan Berendsen (créateur / producteur exécutif de Baby Daddy Freeform, auteur de Hannah Montana: The Movie, Teen Beach 2 et Les Sorciers de Waverly Place: The Movie) et Peter Barsocchini (scénariste des trois films High School Musical) écriront le script de High School Musical 4. Bill Borden et Barry Rosenbush reviennent quant à eux en tant que producteurs exécutifs.

high-school-musical3

Transcendé par le génie dramatique et chorégraphique de Kenny Ortega pour ce type de programme, High School Musical a traversé plusieurs générations de familles et adolescents téléspectateurs à travers le monde. Né le 20 janvier 2006, l’emblématique téléfilm a engrangé pas moins de 7,7 millions de spectateurs devant le petit écran aux USA, des records de diffusion pour la chaîne Disney outre-Atlantique. Sa musique a également culminé au TOP 200 du Billboard, l’album de la BO numéro 1 de l’année 2006 et des BO pour enfants en 2006.

high-school-musical-pep-rally-2

Acclamé par la critique, le téléfilm a fait l’objet d’une suite en 2007, qui s’est classée directement numéro 1 en télédiffusion câblée de tous les temps (18,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le 17 août 2007 aux USA). High School Musical 2 a également décroché trois disques de platine pour sa BO et son DVD fut le plus vendu de l’année 2007 pour Disney. Walt Disney Pictures s’est chargé de produire le troisième volet en octobre 2008, une comédie musicale (G-Rated) qui a tout de même rapporté 250 millions de dollars à travers le monde. Enfin, High School Musical a été honoré de deux Emmy Awards, d’un Television Critics Association Award, d’une récompense Imagen (reconnaissant la représentation positive de la communauté latino dans les médias dits de divertissement), d’un prix Billboard – Musique de Film de l’Année, d’un American Music Award et d’un Producer’s Guild of America Award. Les films ont également fait l’objet de déclinaisons professionnelles ou amatrices sur scène à travers le monde, d’une nouvelle pour adolescents best-seller, de produits dérivés très populaires et de plusieurs spectacles de rue à Disneyland Paris aux Walt Disney Studios et à Disneyland en Californie. Enfin, n’omettons pas les séries de concerts (42 dates) en Amérique du Nord et du Sud, et la mise en lumière de stars aujourd’hui bien ancrées dans le métier, à commencer par Zack Efron et Vanessa Hudgens.

High School Musical 4 : Disney Channel lance le casting
Noter cet article

1 commentaires sur "High School Musical 4 : Disney Channel lance le casting"

  1. Morginou

    Bonjour Je pourrais venir en californie à Hollywood pour jouer Dans Des films 🎥 Bien comme par exemple sur disney Channel je veux réaliser mon rêve s’il vous plaît j’aimerais trop jouer avec les autres Que je connais comme par exemple ariana Grande Selena Gomez et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *