Le Mandalorien : tout savoir de la série écrite par Jon Favreau

Publié par Magali Milanini le 5 octobre 2018 | Maj le 14 avril 2019

Alors que la plateforme Disney Play ne sera pas disponible avant un an aux États-Unis (et certainement davantage de temps ailleurs dans le monde), le tournage de l’une des séries qui sera disponible dès le lancement vient tout juste de commencer. De quelle série parlons-nous ? De celle Star Wars, écrite par  Jon Favreau, qui avait été annoncée en mars 2018. Et à présent, nous avons un titre : The Mandalorian/Le Mandalorien.

Le logo officiel du Mandalorien dévoilé ainsi que des photos officielles

La Star Wars Celebration nous dévoile de nombreuses informations cette année ! Après le panel sur l’Episode IX : Rise of the Skywalker qui nous a permis de visionner la première bande-annonce, Lucasfilm nous dévoiler aujourd’hui le logo officiel débute la série Le Mandalorien. Ce logo nous montre à l’intérieur des lettres capitales un paysage sablonneux lors d’un coucher de soleil. Sur le A central, nous découvrons le Mandalorien, ce chasseur de prime que l’on suivra tout au long de la série Disney +.

Après le logo, ce sont des photos officielles de la série qui ont été dévoilées, rassemblant les personnages principaux que nous découvrirons bientôt !

La sortie est prévue le 12 novembre aux États Unis et durant le premier trimestre 2020 en Europe.

Le tournage du Mandalorien est terminé

Il y a quelques jours, J.J. Abrams nous apprenait la fin du tournage de l’Épisode IX de la saga Star Wars. Nous apprenons aujourd’hui que c’est celui de la première série live-action Star Wars, Le Mandalorien, qui vient de se clôturer. L’annonce n’a pas été faite officiellement pas Lucasfilm mais certains membres de l’équipe de production n’ont pas pu s’empêcher de le dévoiler. Accompagnées de photos de membres de l’équipe, les publications en question ont toutes disparu des réseaux sociaux, mais il était déjà trop tard pour éviter la fuite de l’information…

Pedro Pascal officiellement annoncé comme le Mandalorien

La rumeur courrait depuis de nombreuses semaines maintenant et elle est vraie : Pedro Pascal, acteur notamment connu pour son rôle dans la série Narcos, jouera le personnage principal de la première série live-action de l’univers Star Wars : Le Mandalorien.

Pedro Pascal

Pedro Pascal, photo de starwars.com

Le site officiel Star Wars a également dévoilé d’autres noms le rejoignant au casting, sans dévoiler aucun de leur rôle :

  • Gina Carano (Deadpool),
  • Giancarlo Esposito (Breaking Bad),
  • Emily Swallow (Supernatural),
  • Carl Weathers (Predator),
  • Omid Abtahi (American Gods),
  • Werner Herzog (Grizzly Man),
  • Nick Nolte (Affliction).

Si nous n’avons donc aucune autre information sur les acteurs et les personnages correspondants, Jon Favreau, producteur exécutif de la série, a tenu à s’exprimer au sujet de ce casting et il ne tarit pas d’éloges :

« Nous passons un très bon moment à travailler avec un groupe si incroyablement talentueux et nous sommes excités à l’idée que tout le monde puisse voir ce que nous préparons. »

Les réalisateurs Marvel rejoignent Jon Favreau sur le tournage

Décidément, Jon Favreau aime partager les photos qu’il prend avec ses collègues sur le tournage de la série Le Mandalorien. Il y a un mois, il recevait la visite de George Lucas, créateur de l’univers dans lequel il est en train d’évoluer. Aujourd’hui, en cette fin de mois de novembre, Jon Favreau reçoit les réalisateurs les plus connus de l‘univers Marvel. Ainsi, de droite à gauche, nous découvrons :

  • Les frères Russo, véritables doigts de fée à l’origine notamment d’Avengers – Infinity War,
  • Jon Favreau, qui, rappelons-le, a réalisé Iron Man et interprète toujours le personnage de Happy Hogan dans l’univers Marvel (notez le Mickey que l’on voit sur son t-shirt),
  • Peyton Reed, papa des deux opus d’Ant-Man, l’homme-fourmi,
  • Taika Waititi, à la tête de Thor – Ragnarok, et annoncé comme l’un des réalisateurs du [Le] Mandalorien.

A votre avis, est-ce une simple visite de courtoisie à leur collègue des Marvel Studios ou une réelle implication dans la nouvelle série Star Wars ?

George Lucas vient rendre visite au Mandalorien

Le grand maître de l’univers Star Wars, George Lucas, a débarqué le 19 octobre 2018 sur le tournage du Mandalorien ! L’équipe de la série a donc profité de ce moment pour prendre une photo souvenir avec le créateur de l’univers. Ainsi, Jon Favreau, scénariste et coordinateur du projet, ainsi que Dave Filoni, réalisateur du premier épisode, ont posé avec le maître… La première photo nous permet également de découvrir un décor de la série : une cantina !

Pluie de photos de tournage

Le tournage de la future série de la plateforme Disney a tout juste commencé mais de nombreuses photos ont déjà été volées par le spécialiste en la matière, making Star Wars ! Déjà à l’origine de la plupart des photos de tournage de l’Épisode IX, le site continue avec une série de photos tirée du tournage du Mandalorien :

  • Sur la première photo, nous découvrons un alien, d’une espèce encore jamais vue dans l’univers intergalactique.
  • La seconde nous montre d’un peu plus loin le décor sablonneux que nous découvrions dans la première photo officielle. Cela pourrait bien correspondre à une ville de la très fameuse planète Tatooine… Ou peut-être pas…
  • Enfin, sur la dernière photo, nous découvrons des Stormtroopers ! L’empire, en pleine décadence depuis sa défaite, sera donc présent dans la série. En tant qu’antagonistes ou en tant qu’employeurs du Mandalorien ? Rappelons que Boba Fett travaillait pour l’Empire !

Synopsis de la série Le Mandalorien

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2018, Jon Favreau a dévoilé sur son compte instagram le synopsis de la série qu’il est en train de préparer pour la plateforme de streaming DisneyPlay. Intitulée The Mandalorian (Le Mandalorien en français), la série partagera les aventures d’un héros inédit, issu du clan des Mandaloriens, des guerriers aux armures (et aux casques) très reconnaissables, dont font partie Jango et Boba Fett, personnages cultes des deux premières trilogies Star Wars. Découvrez donc le synopsis de cette future série :

« Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge au sein de l’univers Star Wars. Le Mandalorien est situé après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les missions d’un mercenaire solitaire, dans la bordure extérieure de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République… »

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Si nous savions que Jon Favreau était aux commandes de la série du côté de l’écriture et de la supervisation, nous n’avions pas encore de noms pour les réalisateurs des épisodes. Aujourd’hui, nous en découvrons quelques uns, dont certains bien connus de l’univers Disney…

  • Dave Filoni (Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels), qui s’occupera du premier épisode ;
  • Deborah Chow (Jessica Jones) ;
  • Rick Famuyima (Dope) ;
  • Bryce Dallas Howard (Solemates) ;
  • Taika Waititi (Thor : Ragnarok).

Premier jour de tournage pour Le Mandalorien

En ce beau jour de début d’octobre, le site officiel de la saga Star Wars a dévoilé le tout premier aperçu officiel du personnage principal, le fameux Mandalorien. Vêtu de l’armure caractéristique des membres de son clan et armé jusqu’aux dents, il semble se balader dans les rues d’une planète plutôt désertique à en juger par les vêtements du personnage se trouvant derrière lui. Autre chose que nous pouvons remarquer, le protagoniste sera certainement humain, ou tout du moins très humanoïde, à en juger par son aspect physique (et surtout à ses mains gantées).

Le Mandalorien

Alors, que pensez-vous de ce premier aperçu ? Avez-vous hâte de découvrir la série ?

Le Mandalorien : tout savoir de la série écrite par Jon Favreau
4.7 (93.33%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *