Une comédie musicale avec une Princesse Indienne chez Disney

Publié par Magali Milanini le 9 décembre 2022 | Maj le 9 décembre 2022

Au tout début du mois de décembre, le site américain Deadline, dont les sources sont généralement très fiables, nous apprenait la mise en route d’un nouveau projet chez la Walt Disney Company : une comédie musicale mettant en scène une princesse indienne, avec la réalisatrice Gurinder Chadha, britannique d’origine indienne. Depuis, l’information a été confirmée par cette dernière, qui s’est même exprimée à ce sujet.

Les Cheetah Girls en Inde

Une véritable princesse indienne à l’honneur !

Cette nouvelle comédie musicale s’inspirera d’une princesse dynamique issue de la véritable histoire de l’Inde. Aucune information de plus n’a fuité sur l’intrigue. La comédie musicale sera dans un format live-action, sous l’égide de Sean Bailey, président de Walt Disney Studios Motion Picture Production.

Grâce à ces premières informations, nous pouvons donc supposer l’arrivée d’un format type Bollywood, ce qui serait assez original ! Ce n’est pas la première fois que Disney travaille sur ce thème. Il a déjà été traité notamment via le 3ème opus de la franchise Les Cheetah Girls, série de Disney Channel Original Movies, mais pas dans un projet de grande envergure avec un personnage indien en tête d’affiche.

Lire la suite   Un nouvel âge d'or Disney

Gurinder Chadha : une réalisatrice indienne pour raconter son pays

Photo de Neil Grabowsky sur Wikipédia

L’équipe du film a donc commencé à être constituée et se composera de :

  • Gurinder Chadha, réalisatrice indo-britannique à l’origine de plusieurs films et séries télévisées en Inde, grâce à sa société de production, Bend It Films, aurait la triple casquette de scénariste, réalisatrice et productrice. C’est elle qui a confirmé l’information et a participé à une interview sur le sujet.

Laissez-moi vous dire, ce n’est pas facile d’écrire un film de princesse Disney.

C’est une chose vraiment difficile à faire parce qu’il y a certaines règles à respecter et vous ne voulez pas faire de redite. Je ne veux pas faire un nouveau Mulan par exemple, je veux faire mon propre projet. Mais en même temps, il y a déjà des princesses Disney vraiment fortes, donc faire quelque chose de différent, tout en restant dans le genre, c’est un équilibre intéressant à explorer pour un créateur.

Gurinder Chadha pour Deadline
  • Paul Mayeda Berges, mari et collaborateur de Gurinder Chadha, l’épaulera au scénario.
  • Lindy Goldstein et Jessica Virtue, vice-présidente de la production Disney, seront à la coproduction.

Nous allons tous ensemble développer cette histoire, que nous sommes prêts à partager, quand nous aurons atteint un certain stade.

Gurinder Chadha pour Deadline

En définitive, on nous propose ici un film live-action avec une histoire originale, ce que l’on peut opposer à la critique régulière de la folie des remakes, nous avons donc hâte d’en savoir davantage. Bien évidemment, nous vous en dirons plus dès que la Walt Disney Company communiquera sur le sujet ou que de nouvelles sources fiables en diront davantage.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *