Mackenzie Foy et son expérience avec les chevaux pour Black Beauty

Publié par Magali Milanini le 26 novembre 2020 | Maj le 26 novembre 2020

Ce 27 novembre 2020, un nouveau film Disney+ Original sort sur la plateforme de la maison de Mickey. Black Beauty s’inspire du roman du même nom et nous conte la fabuleuse histoire d’amitié entre un mustang, qui vient d’être capturé et impossible à dresser de premier abord, et Jo Green, interprétée par Mackenzie Foy, une adolescente de 17 ans qui vient de perdre ses deux parents. Si le film est censé se dérouler à Montauk, New York, le tournage lui a été réalisé en Afrique du Sud. L’actrice américaine, qui est maintenant une habituée des Studios Disney (elle tenait le rôle principal dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes), s’est confiée à D23 sur cette histoire réaliste et remplie d’émotions.

Travailler avec des chevaux : une expérience unique

Ce nouveau film a demandé un travail un peu particulier à Mackenzie Foy. En effet, ses compagnons de tournage principaux sont les chevaux. Avant de débuter le tournage, en arrivant en Afrique du Sud, l’actrice a donc dû prendre de nombreuses heures de cours pour apprendre à monter à cheval.

Quatre chevaux différents ont été utilisés pour incarner Black Beauty à l’écran, chacun avec sa propre personnalité, ce qui permet de montrer les différents aspects du caractère du mustang. Un cheval nommé Spirit a été utilisé pour montrer le côté sauvage de Black Beauty, tandis que Rosie, dont la démarche est particulièrement esthétique, était plus adaptée aux scènes dans lesquelles l’étalon galopait. La plupart des scènes où Mackenzie Foy monte à cheval ont été tournées avec Indiana, un cheval très calme. Mais le courant est le mieux passé entre l’actrice et Jenny. Les chevaux peuvent créer de véritables liens avec leurs cavaliers, ils se lient avec eux. C’est ce qui s’est réellement passé entre l’actrice et Jenny.

« Les chevaux sont très expressifs. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point ils le sont et je pense que Black Beauty va vraiment montrer la palette de leurs émotions, » a déclaré Mackenzie Foy à D23.

Des souvenirs uniques pour Mackenzie Foy

Les chevaux étant des animaux, ils ne sont pas toujours d’accord pour tourner comme cela est écrit initialement dans le script. C’est ce qu’il s’est passé dans une scène entre Jenny et Mackenzie :

« Il y avait une scène où il était initialement écrit que je devais donner à Beauty des morceaux de sucre, mais Jenny n’aime pas vraiment les morceaux de sucre. Je lui en ai donné un et elle était comme « Non », et l’a recraché. J’étais comme « Oh, je suis désolée », et je lui ai donné une carotte, qu’elle a mangé, et elle était comme « Oh, c’est mieux, merci. » Des petites choses comme ça arrivaient, » se rappelle la jeune femme.

Mackenzie Foy Black Beauty

Pour les scènes durant lesquelles Mackenzie Foy était à cheval, il était indispensable qu’une relation de confiance se soit établi avec sa monture. L’une des scènes les plus marquantes du film se déroule sur une plage, sur laquelle Jo et Beauty galope devant le soleil couchant, avec une telle liberté que Jo lâche les rênes et met les bras en l’air, comme si elle volait.

« C’était la chose la plus surréaliste. Quand vous êtes sur un cheval et que vous galoper, vous sentez la vitesse ; vous sentez la puissance sous vous. Vivre cet instant et se laisser aller, gagner la confiance et le lien entre vous et le cheval – c’est tellement d’émotions, tellement de choses que vous traversez, que vous pouvez sentir à travers le cheval. C’est l’expérience la plus unique que j’ai jamais vécu. C’est comme si vous voliez. »

A la fin du tournage, il a été très difficile pour Mackenzie Foy de se séparer des chevaux avec qui elle avait été tant en contact. L’expérience de tournage a été telle que la jeune femme n’a plus pu imaginer sa vie sans un cheval à ses côtés. C’est ainsi qu’elle est devenue la propriétaire d’un cheval nommé Don, avec qui elle passe dorénavant tout son temps libre…

Allez-vous regarder ce nouveau film sur la plateforme Disney + ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *