La Belle et le Clochard a son casting

Publié par Cyril le 6 août 2018 | Maj le 14 août 2019

Un film live-action mettant en scène des animaux, ce n’est pas une nouveauté pour les studios Disney. Déjà dans les années 1990 Glenn Close se battait contre 101 Dalmatiens. C’est au tour de La Belle et le Clochard de prendre vie une nouvelle fois sur nos écrans, plus vrai que nature. Charlie Bean, qui réalisera cette reprise, est en phase d’achever le casting des personnages à quatre pattes… comme à deux pattes.

La Belle et le Clochard

C’est avec une photo d’une mignonnerie incroyable que commencera le magazine Disney Twenty three (le magazine officiel des fans Disney) de cet automne. Pour l’occasion du lancement de Disney +, Disney a décidé de mettre en valeur les stars du prochain live-action de la firme, qui sera uniquement disponible sur la plateforme de streaming : La Belle et Le Clochard. Nous retrouvons notre couple d’amoureux mis en scène côte à côte dans cette image inédite. Comme le dirait notre chère Peg : « Ils ont du chien » nos tourtereaux !

Le casting canin de la Belle et le Clochard

Nous connaissons enfin tout le casting vocal du futur film live-action La Belle et le Clochard. Sur les photos, vous pouvez voir d’un côté le véritable chien servant pour le film ainsi que l’acteur qui lui prêtera sa voix.

Le Clochard aura celle de l’acteur américain Justin Theroux. Ce quadragénaire n’est pas inconnu des studios Disney, il a déjà joué le rôle de Master Codebreaker dans Star Wars : Les Derniers Jedi en 2017.

Justin Theroux est Le Clochard ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Lady sera interprétée par Thessa Thompson, interprète de Valkyrie, la terrible guerrière de l’univers Marvel.

Tessa Thompson est Lady ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Toujours dans la lignée des acteurs à quatre pattes,  nous continuons avec l’un des amis proches de Lady, un scottish terrier du nom de Jock. Et ce sera l’actrice britannique Ashley Jensen qui prêtera sa voix au personnage, après avoir interprété Downy McDuck dans la série télévisée DuckTales diffusée sur Disney Channel.

Ashley Jensen est Jock ! Photo : K.C. Bailey / Disney ; Stuart C. Wilson / Getty

L’acolyte de Jock est bien évidemment le vieux César, qui a perdu son odorat dans le dessin-animé. C’est Sam Elliott, qui a récemment joué dans le succès A Star Is Born, qui aura l’honneur de prêter sa voix au bloodhound.

Sam Elliott est César ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Que serait La Belle et Le Clochard sans l’inoubliable Peg, la fameuse femelle bichon qui chante « Il se traîne » à la fourrière. C’est Janelle Monae, chanteuse et actrice américaine, qui l’interprètera.

Janelle Monae est Peg ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Enfin, le maître Wong du film Marvel Doctor Strange, à savoir l’acteur britannique Benedict Wong, prêtera sa voix au bulldog nommé tout simplement Bull.

Benedict Wong dans le rôle de Bull ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Le casting humain de La Belle et le Clochard

la belle et le clochard

Pour compléter ce casting encore en cours de finalisation, Darling, la maîtresse de Lady, qui était à l’origine une jeune femme à la peau claire et aux cheveux roux, aura le droit à un nouveau profil bien plus moderne. En effet, la jeune actrice (et coproductrice) américaine de 24 ans, Kiersey Clemons, donnera un tout nouveau visage à ce personnage, ce qui rendra le film beaucoup plus contemporain. Et ce visage, nous l’avons déjà croisé dans l’univers Disney : car l’actrice a également joué dans plusieurs épisodes de la série Disney Channel Austin et Ally, dans le rôle de Kira Starr (la fille du producteur d’Austin dans les saisons 2 et 3).

Un chien, un maître et une tante. Ce sont les trois nouveaux personnages qui ont trouvé leurs alter-ego dans le live-action de La Belle et le Clochard. Ainsi, cette nouvelle annonce de Disney complète peu à peu ce casting, avec en prime quelques pointures du cinéma. Débutons par la tante Sarah (ce personnage détesté par notre jeune cocker, et qui préfère de loin ses deux chats siamois), qui prendra vie avec l’actrice Yvette Nicole Brown, reprenant une nouvelle fois la direction des studios Disney. En effet, l’actrice et humoriste américaine a déjà travaillé pour la firme dans des doublages et des séries tels que Elena d’Avalor (Luna), Once Upon a Time (Ursula), Shake it Up! (Madame Tiffany), Phénomène Raven (Monica) ou encore dans Lego Star Wars: The Freemaker Adventures (Lieutenant Valéria).

A cela s’ajoute l’acteur de 26 ans Thomas Mann, qui interprétera le rôle de Jim Chéri (Dear dans la version originale), le maître de Lady et le mari de Darling. Thomas fera ainsi ses premiers pas dans un film Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *