La Belle et le Clochard a son casting

Publié par Cyril le 6 août 2018 | Maj le 3 décembre 2019

Un film live-action mettant en scène des animaux, ce n’est pas une nouveauté pour les studios Disney. Déjà dans les années 1990 Glenn Close se battait contre 101 Dalmatiens. C’est au tour de La Belle et le Clochard de prendre vie une nouvelle fois sur nos écrans, plus vrai que nature. Charlie Bean, qui réalisera cette reprise, est en phase d’achever le casting des personnages à quatre pattes… comme à deux pattes.

Dans les coulisses de la Belle et le Clochard

Dans quatre mois, la plateforme Disney+ sera enfin disponible en France et avec elle le live-action La Belle et le Clochard ! Pour nous faire patienter (et aussi pour inciter les américains à prendre la plateforme), le compte instagram disneyplus a dévoilé de nouvelles photos des coulisses du tournage de La Belle et le Clochard. Les deux acteurs à l’honneur sont bien évidemment les deux chiens star du film ! On les voit à la fois en plein tournage et en train de se reposer entre deux prises. Cela ne rend que plus adorable ce film qui, rappelons-le, a bien été tourné avec de véritables chiens !

Les deux acteurs principaux du film à Disneyland Resort

Le remake de La Belle et Le Clochard à la particularité d’être un vrai live-action (contrairement au Roi Lion par exemple) car ce sont de vrais chiens, abandonnés et recueillis par l’équipe, qui ont été filmés. Dans la continuité de la communication autour du film, les deux protagonistes du film, ceux qui jouent Lady et Clochard, ont été invités, comme de vrais acteurs, à faire un tour à Disneyland Resort. Nous vous proposons de découvrir ce shopping hors du commun.

La Belle et le Clochard dévoile sa bande-annonce

Après les premières images et une sublime affiche, Disney + continu de dévoiler la réinterprétation en images à prises de vues réelles de La Belle et le Clochard avec une bande-annonce en version originale. Plus de soixante ans après la sortie du classique des studios d’animation Disney, Clochard emmène une nouvelle fois la bien nommée Belle dans une aventure loin de son univers feutré. L’adaptation s’inscrit le plus fidèlement dans la ligne du long-métrage de 1955 et s’ouvre sur l’arrivée de Belle doublée par Tessa Thomson dans la famille Darling le soir de noël. Ensuite, l’aventure s’invite dans le quotidien parfois trop strict de Belle avec la voix de Clochard doublé par Justin Theroux, un chien errant vivant librement chaque jour comme une aventure. Une découverte de cette petite ville de Nouvelle-Angleterre faite de rencontres, parfois fâcheuses, mais surtout à la lumière de l’amour naissant entre les deux canidés. La bande-annonce se dévoile avec une réinterprétation du classique Belle Notte cette fois-ci porté par une voix féminine et c’est aussi l’occasion de découvrir le réalisme surprenant des animaux modélisés avec des techniques similaires à celles utilisées pour  Le Roi Lion de Jon Favreau. La Belle et le Clochard de Charlie Bean avec Tessa Thompson, Justin Theroux, Kiersey Clemons, Thomas Mann,Benedict Wong et Janelle Monáe disponible lors du lancement de Disney + le 12 novembre en Amérique du Nord et courant 2020 en France.

Une première affiche pour La Belle et le Clochard

Après avoir dévoilé la coquette frimousse des deux têtes d’affiche du remake live-action de La Belle et le Clochard dans le magazine Disney Twenty Three, Disney + vient de dévoiler une magnifique première affiche du long-métrage. Un visuel emplit d’amour, mais aussi de nostalgie, en effet, comme pour l’affiche du classique des studios d’animation Disney sorti en 1955, l’iconique scène des spaghettis est en lumière. Toutefois, la version prise de vues réelles s’offre quelques divergences avec l’original n’affichant que ses deux vedettes : Belle doublée par Tessa Thomson et Clochard doublé par Justin Theroux. Seuls Tony et Joe s’infiltrent en toile de fond de cette scène des plus romantiques au cœur d’une rue de Nouvelle-Angleterre.

L’affiche de la Belle et le Clochard

Un dîner en tête à la lueur d’une bougie plantée dans une bouteille de Chianti et sublimée d’une pleine lune pour nos deux tourteaux, ambiance romanesque assurée. La nuit étoilée, les lampions, la mandoline italienne, l’accordéon, les immeubles de brique rouge couverts de lierre, la nappe à carreaux, le pot de gressins, les spaghettis à la bolognaise et comme une envie de fredonner un air de Bella Notte en voyant les yeux amoureux de Belle et Clochard, tout y est dans cette affiche du live-action de Disney +. La Belle et le Clochard disponible en Amérique du Nord dès le 12 novembre uniquement sur Disney + et à découvrir en France lors du lancement de la plateforme courant 2020.

La Belle et le Clochard

C’est avec une photo d’une mignonnerie incroyable que commencera le magazine Disney Twenty three (le magazine officiel des fans Disney) de cet automne. Pour l’occasion du lancement de Disney +, Disney a décidé de mettre en valeur les stars du prochain live-action de la firme, qui sera uniquement disponible sur la plateforme de streaming : La Belle et Le Clochard. Nous retrouvons notre couple d’amoureux mis en scène côte à côte dans cette image inédite. Comme le dirait notre chère Peg : « Ils ont du chien » nos tourtereaux !

Le casting canin de la Belle et le Clochard

Nous connaissons enfin tout le casting vocal du futur film live-action La Belle et le Clochard. Sur les photos, vous pouvez voir d’un côté le véritable chien servant pour le film ainsi que l’acteur qui lui prêtera sa voix.

Le Clochard aura celle de l’acteur américain Justin Theroux. Ce quadragénaire n’est pas inconnu des studios Disney, il a déjà joué le rôle de Master Codebreaker dans Star Wars : Les Derniers Jedi en 2017.

Justin Theroux est Le Clochard ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Lady sera interprétée par Thessa Thompson, interprète de Valkyrie, la terrible guerrière de l’univers Marvel.

Tessa Thompson est Lady ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Toujours dans la lignée des acteurs à quatre pattes,  nous continuons avec l’un des amis proches de Lady, un scottish terrier du nom de Jock. Et ce sera l’actrice britannique Ashley Jensen qui prêtera sa voix au personnage, après avoir interprété Downy McDuck dans la série télévisée DuckTales diffusée sur Disney Channel.

Ashley Jensen est Jock ! Photo : K.C. Bailey / Disney ; Stuart C. Wilson / Getty

L’acolyte de Jock est bien évidemment le vieux César, qui a perdu son odorat dans le dessin-animé. C’est Sam Elliott, qui a récemment joué dans le succès A Star Is Born, qui aura l’honneur de prêter sa voix au bloodhound.

Sam Elliott est César ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Que serait La Belle et Le Clochard sans l’inoubliable Peg, la fameuse femelle bichon qui chante « Il se traîne » à la fourrière. C’est Janelle Monae, chanteuse et actrice américaine, qui l’interprètera.

Janelle Monae est Peg ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Enfin, le maître Wong du film Marvel Doctor Strange, à savoir l’acteur britannique Benedict Wong, prêtera sa voix au bulldog nommé tout simplement Bull.

Benedict Wong dans le rôle de Bull ! Photo : K.C. Bailey / Disney

Le casting humain de La Belle et le Clochard

la belle et le clochard

Pour compléter ce casting encore en cours de finalisation, Darling, la maîtresse de Lady, qui était à l’origine une jeune femme à la peau claire et aux cheveux roux, aura le droit à un nouveau profil bien plus moderne. En effet, la jeune actrice (et coproductrice) américaine de 24 ans, Kiersey Clemons, donnera un tout nouveau visage à ce personnage, ce qui rendra le film beaucoup plus contemporain. Et ce visage, nous l’avons déjà croisé dans l’univers Disney : car l’actrice a également joué dans plusieurs épisodes de la série Disney Channel Austin et Ally, dans le rôle de Kira Starr (la fille du producteur d’Austin dans les saisons 2 et 3).

Un chien, un maître et une tante. Ce sont les trois nouveaux personnages qui ont trouvé leurs alter-ego dans le live-action de La Belle et le Clochard. Ainsi, cette nouvelle annonce de Disney complète peu à peu ce casting, avec en prime quelques pointures du cinéma. Débutons par la tante Sarah (ce personnage détesté par notre jeune cocker, et qui préfère de loin ses deux chats siamois), qui prendra vie avec l’actrice Yvette Nicole Brown, reprenant une nouvelle fois la direction des studios Disney. En effet, l’actrice et humoriste américaine a déjà travaillé pour la firme dans des doublages et des séries tels que Elena d’Avalor (Luna), Once Upon a Time (Ursula), Shake it Up! (Madame Tiffany), Phénomène Raven (Monica) ou encore dans Lego Star Wars: The Freemaker Adventures (Lieutenant Valéria).

A cela s’ajoute l’acteur de 26 ans Thomas Mann, qui interprétera le rôle de Jim Chéri (Dear dans la version originale), le maître de Lady et le mari de Darling. Thomas fera ainsi ses premiers pas dans un film Disney.

1/5 - (1 vote)
Lire la suite   Méchants Disney : ils auront leur propre série sur Disney +
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *