Vif-Argent sera aussi présent au casting du film X-Men : Days of Future Past

Publié par Florian Mihu le 24 mai 2013 | Maj le 4 décembre 2016

xmen2290132013261

C’est un coup de théâtre qui s’abat sur le monde Marvel ce soir puisque le mutant Vif-Argent (Quicksilver), confirmé au casting d’Avengers 2, rejoint également le tournage de X-Men : Days of Future Past… Un premier signe de rapprochement entre la Fox et Marvel Studios ou une rivalité confirmée ?

Vif Argent sera Evan Peters

3038827-quicksilver_fb_artwork_2L’actualité marvellienne bat son plein en ce moment et les scoops se multiplient. Il y a quelques jours, Joss Whedon nous apprenait dans une interview que le second volet des Vengeurs dont il est le réalisateur et qui est prévu pour 2015, compterait dans son casting deux nouvelles figures de l’univers des comic books Marvel très importants, les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff respectivement connus sous les noms de Vif-Argent (Quicksilver) et la Sorcière Rouge (Scarlet Witch). Les Marvel Studios, très fiers probablement d’intégrer ces nouveaux personnages, dignes héritiers du puissant Magnéto, ne s’attendaient sûrement pas à la nouvelle qui est tombée ce soir. Un vrai coup de théâtre (ou pas ?) !

En effet, le réalisateur tournant actuellement l’opus X-Men : Days of Future Past, Bryan Singer, sous l’égide de la 20th Century Fox, a annoncé dans un tweet que le jeune Evan Peters interpréterait le frère de Wanda Maximoff, alias Vif-Argent (possédant le don de vitesse démesurée) dans son film, et qu’il s’agirait ici d’une jeune incarnation du mutant, fils de Magnéto. C’est d’ailleurs en parlant clairement d’Avengers que le réalisateur a fait cette annonce qui a ébranlé la planète Marvel :

Nous en arrivons donc à une question très simple : il est avéré que le personnage de Vif-Argent apparaîtra en premier lieu dans X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer, puis dans Avengers 2, de Joss Whedon. La Fox serait-elle en train de réagir suite à l’annonce de Joss Whedon en devançant les Marvel Studios pour s’accaparer le personnage et son histoire, sachant que Magnéto est lui-même apparenté à la Fox ? Ce qui mettrait des bâtons dans les roues de Joss Whedon pour l’intégration du personnage et de sa sœur… Ou au contraire, s’agirait-il du premier cross-over cinématographique d’un super-héros, entre deux productions Marvel de deux distributeurs différents, ce qui sous-entendrait une plausible ouverture des mutants dans l’univers cinématographique des Vengeurs (ou l’inverse) ? Réponse dans quelques jours sûrement…

Voici une photo de l’acteur Evan Peters :

emma-roberts-&-evan-peters-modern-museum-of-modern-art-visit-02

Son_of_M_Vol_1_2_Textless

X-Men, Days of Future Past : une photo pour le moins étrange de Vif-Argent

Depuis quelques jours, on se languit devant les 25 couvertures spéciales que nous offre l’Empire Magazine. Le magazine, célébrant actuellement son 25ème anniversaire, est paru avec une montagne de photos exclusives (ci-après). Néanmoins, une photo a interpellé la blogosphère Marvel, celle de Vif-Argent (Evan Peters) au côté d’une petite fille…

Toutes les pensées se sont évidemment tournées vers la sœur de Vif-Argent, Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge. Oui, mais voilà, le personnage ne devrait normalement pas être présent dans le film selon les informations officielles de la production et Bryan Singer. De plus, le frère et la sœur, chérubins de Magnéto, ne sont-ils pas jumeaux en théorie ? Ils ont en effet un âge clairement différent sur la photo. Somme toute, la conclusion la plus cohérente serait que cette jeune fille ne soit pas en vérité la mutante que l’on pense. Nous aurons probablement une réponse durant la diffusion du nouveau trailer à la finale du Super Bowl dimanche soir. Les autres photos scannées par les fans dans ce nouveau numéro d’Empire nous dévoilent en détail les visages de certains nouveaux personnages comme celui de Clarisse Ferguson alias Blink ou le Crapaud (« version 2.0 »).

pC8DVJE1ZHCYgY2xBTFff14tDQSVdC7bM0sjmvvtsokSiBXMDlA8UzJlluHQZ4WmldGxfymrZrYejufyBfkc

X-Men, Days of Future Past : un nouvel aperçu de Vif-Argent

Vif-Argent se (re)dévoile en photos après la censure de la Fox concernant une photo que nous avions relayé il y a quelques mois du jeune Evan Peters sous les traits de Pietro Maximoff. Eh oui, pour celles et ceux qui ont eu le chance de découvrir le visage du personnage il y a quelques temps sur notre site, vous ne serez sans doute pas (trop) choqué par l’allure du mutant, fils de Magnéto (qui lui ferait un peu honte d’un point de vue look) aux cheveux blancs et à la tenue argentée. Evan Peters n’aura droit qu’à une seule scène dans le film X-Men : Days of Future Past.

Une autre photo inédite nous dévoile le Fauve et Logan en train de faire les fous… Les deux autres photos vous ont déjà été révélées il y a quelques semaines, notamment celle d’Omar Sy en Bishop.

1545112_700409013332537_832285599_nDays-of-Future-Past_fauvemystique-xmen-future-past-lawrenceomar-sy-bishop-xmen-future-past

Voici un premier aperçu exclusif du personnage de Vif-Argent (Quicksilver) joué par Evan Peters dans le long-métrage de la Fox X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer. 

Cette photo postée comme à l’accoutumée sur la compte Twitter du réalisateur Bryan Singer scelle la fin du tournage d’X-Men : Days of Future Past. On y aperçoit Hugh Jackman , le scénariste Simon Kinberg et le producteur Hutch Parker autour du cinéaste. Il n’y a plus qu’à attendre… la première bande-annonce !

X-Men : Days of Future Past Prod

Depuis que la nouvelle guerre froide entre les Marvel Studios et la Fox, respectivement incarnés par Joss Whedon, réalisateur de The Avengers 2 et Bryan Singer, réalisateur d’X-Men : Days of Future Past, a éclaté, les piques et les offensives n’en finissent plus. C’est ainsi que Bryan Singer a réaffirmé sur Twitter, son outils de communication de prédilection, sa volonté d’introduire Pietro Maximoff alias Vif-Argent.

Une querelle qui dure depuis maintenant quelques mois continue toujours de sévir, opposant les sociétés de productions des Marvel Studios et de la 20th Century Fox. Une guerre qui remet en question les droits d’exploitation des frères et soeurs Maximoff, jumeaux du mutant Magnéto. On savait, ayant suivi l’affaire de très près que le réalisateur Joss Whedon, qui débute la pré-production de The Avengers 2 souhaitait introduire Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge ainsi que son frère jumeau, Pietro Maximoff alias Vif-Argent. Ces personnages dans les comics tantôt rangés du côté des vilains, tantôt du côtés des gentils ont fini par rejoindre définitivement le clan des Vengeurs dans une nouvelle équipe plus jeune, sous la houlette de Captain America.

L’acteur Hugh Jackman était l’invité exceptionnel de Jimmy Fallon dans son talk-show The Tonight Show Starring Jimmy Fallon pour promouvoir le film X-Men : Days of Future Past qui sort demain aux Etats-Unis. Avec l’humour que l’on connait de l’animateur à succès, la promotion s’est révélée très amusante pour l’acteur !

Les super-héros font partie intégrante de l’histoire de la culture pop américaine. Hier, le National Museum of American History s’est vu recevoir de la production de Bryan Singer, X-Men : Days of Future Past, quatre costumes phares du film dans ses collections permanentes, à savoir : Wolverine (Hugh Jackman), Tornade (Halle Berry), Professeur X (Patrick Stewart) et Magnéto (Ian McKellen) (tenues du futur). Ces pièces sont signées de la costumière Louise Mingenbach. C’est l’acteur Sir Patrick Stewart qui a fait l’honneur de sa présence pour officialiser cette intégration au musée solennellement.

10337724_788314697865655_1401206227216144880_n

Par ailleurs, le musée a également acquis un ensemble complet des griffes de Logan et l’un de ses célèbres briquets Zippo, accessoires si emblématiques de la saga X-Men. Enfin, l’un des scripts finaux du dernier-né de celle-ci a également rejoint les collections du musée d’Histoire américaine.

10389090_10152485613392518_5403861927714281519_n10264788_10152485669887518_2093259637415646203_n

X-Men, Days of Future Past : Hugh Jackman catcheur !

La production d’X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer, est entrée de plein pied en campagne promotionnelle depuis quelques semaines et nous délecte de nombreuses révélations d’affiches ou d’extraits du film. Aujourd’hui, c’est une toute autre surprise que nous vous dévoilons. En effet, vous pourrez apercevoir dans la vidéo qui va suivre, l’acteur Hugh Jackman (Logan/Wolverine) qui est apparu lors de l’émission de télévision de catch professionnel, diffusée tous les lundis soir sur USA Network, WWE Monday Night Raw, plus communément appelée WWE Raw. L’acteur australien, venu lundi soir pour promouvoir le dernier-né de la saga des mutants, s’est essayé à l’art du catch aux côtés du champion Dolph Ziggler, paré de la tenue rétro de Magnéto.

Découvrez de nouvelles photos promotionnelles des personnages d’X-Men : Days of Future Past, dévoilées par la 20th Century Fox :

X-Men, Days of Future Past

X-Men, Days of Future Past

X-Men, Days of Future Past

X-Men, Days of Future Past

X-Men, Days of Future Past

X-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future PastX-Men : Days of Future Past71469_10152252325069776_1497631722_n

le retour du Crapaud dans X-Men !

X-Men : Days of Future Past, de Bryan Singer, ne cesse de faire parler de lui quelques mois avant sa sortie et les annonces s’enchaînent à une vitesse fulgurante. On apprend aujourd’hui que la version jeune du mutant, le Crapaud, apparaîtra dans ce volet. C’est l’acteur Evan Jonigkeit qui a été choisi pour incarner ce vilain mutant jusqu’alors uniquement vu dans le premier X-Men. Dans ce dernier, le Crapaud, de son vrai nom, Mortimer Toynbee, joué par Ray Park, faisait partie de la confrérie des mutants de Magnéto.

Vous-souvenez-vous de ces super-pouvoirs ? Sa fameuse langue préhensile, longue et forte et sa capacité à grimper sur tout type de surface grâce à des mains et des pieds sécrétant une substance adhésive proche de celle secrétée par les crapauds. Dans les comics, son intellect très développé et sa capacité à générer des phéromones lui permettent de contrôler tous les esprits qu’il souhaite.

On a hâte de retrouver ce personnage mineur de la saga.

Le_Crapaud3_(film)

Après sa première bande-annonce et les innombrables tweets de Bryan Singer autour de sa production, X-Men : Days of Future Past s’offre une sacrée promotion supplémentaire en mettant en ligne un site viral (oui, c’est la mode) démontrant l’implication d’un de l’un de ses personnages phares, Magnéto, dans l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. L’occasion pour le film de se promouvoir tout en surfant sur l’actualité (50 ans de l’assassinat du président Kennedy).

X-Men, Days of Future Past : et si Magnéto avait assassiné JFK ?

Le film X-Men : Days of Future Past et la Fox viennent de réaliser un beau coup de publicité, au moyen d’un site viral, The Bent Bullet, qui démontre très simplement l’implication directe d’un des personnages emblématiques de la saga X-Men, j’ai nommé Magnéto (jeune), joué par Michael Fassbender, dans l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy survenu le 22 novembre 1963 à Dallas (Texas). 

Mêlant fiction avec des événements bien réelles de l’histoire, Bryan Singer s’attache à prouver, en faisant intervenir la Commission Warren (commission qui a vraiment enquêté sur le meurtre de JFK) dans une vidéo, que Magnéto serait vraisemblablement la seule personne à avoir pu manipuler la balle qui a percuté de plein fouet le président. Le site viral, très bien construit, s’inscrit dans une ligne promotionnelle très soignée de la part de la production, après la bande-annonce virale dévoilée et qui concerne cette fois-ci la Trask Industries. Une fois de plus, Bryan Singer nous montre qu’il ne lésine pas dans la qualité proposée pour ce film ! On a hâte de découvrir tout ça dans un seul et même film !

Découvrez la vidéo qui fait le buzz en ce moment :

Synopsis : Kitty envoie Wolverine dans le passé où il rencontre les versions jeunes de Charles Xavier, Magneto et Mystique. Mais un accident arrive durant le voyage dans le temps et Wolverine se retrouve bloqué dans le passé. Les X-Men doivent trouver un autre mutant pour annuler le pouvoir de Kitty et ramener leur ami dans le futur.

Le réalisateur Bryan Singer, actuellement en train de monter son film X-Men : Days of Future Past nous révèle via son outil de communication favori, Twitter, une photo de l’enseigne de l’école de Charles Xavier au sol… Un scène de bataille au sein de l’école est à prévoir ?

 l’école des mutants menacée

Mais qui va attaquer la célèbre école fondée par Charles Xavier dans le prochain X-Men : Days of Future Past ? C’est la question que tout le monde se pose au vu d’une photo postée par son réalisateur Bryan Singer qui vient d’achever le tournage du film et est visiblement en phase de montage et de pré-production. Aussi, adepte de Twitter pour tenir informé ses fans de l’état d’avancement du projet, il nous en dit certainement plus sur l’une des scènes (peut-être majeure) du film. En effet, la photo montre l’enseigne si célèbre de l’école des mutants au sol : les conséquences d’une attaque à grand ampleur de l’institution, et probablement par des Sentinelles de la Trask Industries, les robots destructeurs mis en avant dans le film. Un combat final robots vs mutants alors ?

Réponse dans une future bande-annonce du film…

Synopsis : Kitty envoie Wolverine dans le passé où il rencontre les versions jeunes de Charles Xavier, Magneto et Mystique. Mais un accident arrive durant le voyage dans le temps et Wolverine se retrouve bloqué dans le passé. Les X-Men doivent trouver un autre mutant pour annuler le pouvoir de Kitty et ramener leur ami dans le futur.

La production de Bryan Singer, X-Men : Days of Future Past continue à faire parler d’elle. Selon le site Vulture, l’intrigue du film se concentrera sur un personnage fil rouge, Kitty Pryde qui permettra à Wolverine de remonter dans les années 70 où il rencontrera les mutans du film X-Men : le Commencement. Le réalisateur nous confirme également via son fil Twitter le retour du frère de Cyclope, Alex Summers alias Havok (présent dans X-Men : le Commencement).

 le mutant Havok de retour et l’intrigue dévoilée

L’actualité de la production Fox de Bryan Singer, X-Men : Days of Future Past s’est intensifiée durant ces derniers jours. En effet, c’est le site Vulture qui a confirmé que l’acteur Peter Dinklage jouera bien le personnage de Bolivar Trask, le créateur des sentinelles. Aussi, le personnage du général William Striker (présent dans X-Men 2) réapparaîtra dans le film mais cette fois-ci sous forme jeune, joué par Josh Helman.

Mais l’information majeure du moment est le dévoilement toujours selon le site Vulture de l’intrigue du film. D’après le site, Kitty Pryde utilisera ses pouvoirs pour renvoyer Wolverine dans le passé où il rencontrera les mutants de X-Men : Le Commencement. Et pendant qu’il sera dans les années 70, les X-Men du présent vont tenter de trouver un mutant qui va réussir à absorber les pouvoirs de Kitty, pour faire revenir Logan dans le présent.

Cette histoire s’inscrit dans l’intrigue d’origine présente dans le comic book, à un détail près qui est que Kitty en personne traverse le temps et non Logan.

Par ailleurs, Bryan Singer, twittos parmi les twittos, toujours en plein tournage du film a dévoilé deux photos de celui-ci : l’une confirmant le retour (et nous sommes très contents) du mutant Alexander Summers, le frère du mutant Cyclope qui n’est autre qu’Havok (ce mutant absorbe l’énergie cosmique ambiante provenant des astres solaires pour la renvoyer sous formes de décharges de plasma ou de rafales d’énergie, très destructrices). Ce dernier a fait sa première apparition cinématographique dans X-Men : le Commencement et revient donc dans ce volet. C’est l’acteur Lucas Till (Hannah Montana, le film) qui l’interprète. L’autre photo de Singer montre semble-t-il l’acteur James McAvoy suspendu en l’air à l’aide de câblages en plein tournage dans ce qui apparaît comme une scène de lévitation de Charles Xavier, mutant que l’acteur en question incarne.  En effet, on découvre dans X-Men : le Commencement, volet précédent X-Men : Days of Future Past, Charles Xavier perdant l’usage de ses jambes. Visiblement, dans cet opus, le  futur professeur X apprendra à user de ses dons télékinésiques pour apprendre à pallier à son problème d’handicap de ses membres inférieurs.

BO_thzRCUAAOwMDBPPKTsGCYAAoOQ4

Vif-Argent sera aussi présent au casting du film X-Men : Days of Future Past
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *