D23 2022 : toutes les annonces du panel Star Wars et Lucasfilm

Publié par Magali Milanini le 11 septembre 2022 | Maj le 11 septembre 2022

La D23 2022, convention officielle des fans Disney, s’étale sur 3 jours, du 09 au 11 septembre ! Le samedi a été aussi riche (voire plus) en annonces que la veille. Le panel de présentations des futures productions de Marvel Studios et Lucasfilm était très attendu. Dans cet article, nous nous concentrerons donc sur les annonces Star Wars et autres productions de Lucasfilm (Willow, Indiana Jones) faites durant la D23 !

Les annonces Star Wars à la D23 2022

Andor

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir découvrir, le 21 septembre, la série Andor sur la plateforme Disney+. Cinq ans avant les évènements de Rogue One: A Star Wars Story, nous découvrirons comment le rebelle est devenu un véritable héros. La série nous offrira un point de vue inédit dans l’univers Star Wars : celui du peuple, dont la vie est affectée tous les jours par la présence de l’Empire.

Tales of the Jedi

Le 26 octobre 2022, les fans de la saga intergalactique pourront découvrir une toute nouvelle série animée, composée de 6 épisodes courts, contant des histoires datant de l’ère des préquels. Deux destins de personnages très différents nous seront dévoilées, ceux d’Ahsoka Tano et du Comte Dooku. Les deux individus ont eu à faire des choix qui ont redéfini leur avenir en tant que Jedi, choix qui nous seront contés… L’ensemble des épisodes sortiront en même temps.

The Bad Batch – saison 2

Il faudra que les fans attendent le 4 janvier 2023 pour retrouver les membres de The Bad Batch, dans une deuxième saison de 16 épisodes. Elle se déroulera quelques mois après les évènements de Kamino et les membres de l’équipe continuent à parcourir l’Empire après la chute de la République. Toujours en quête de nouvelles missions en tant que mercenaires, ils croiseront amis et ennemis, anciens et nouveaux.

Dave Filoni et Kathleen Kennedy

The Mandalorian – saison 3

Il faudra encore un peu patienter avant de pouvoir voir la troisième saison de The Mandalorian. En revanche, nous avons fait le plein d’informations et d’images durant la D23 2022 ! Mando et Grogu sont enfin réunis après les évènements de la deuxième saison et vont continuer leur voyage à travers la galaxie, qui les mènera sur Mandalore, planète native des Mandaloriens, aux côtés de Bo Katan Kryze. La série sera disponible en 2023 sur la plateforme, sans que nous ayons de date plus précise.

Ahsoka

Le personnage découvert dans la série animée The Clone Wars et revue en version live-action dans The Mandalorian aura droit à sa propre série en 2023 sur Disney+. L’ex-Jedi enquête sur une nouvelle menace dans la galaxie.

Skeleton Crew

Une nouvelle série live-action a été annoncée il y a quelques mois pour la plateforme Disney+. Skeleton Crew racontera l’histoire de 4 enfants, perdus dans l’immensité de la galaxie et cherchant à retrouver le chemin vers leur maison. L’acteur Jude Law est le premier nom annoncé au casting !

Les annonces des autres productions Lucasfilm à la D23 2022

Willow

Le 30 novembre 2022, c’est une autre série estampillée Lucasfilm mais non Star Wars que l’on pourra découvrir sur Disney+. Willow est la suite du film éponyme datant de 1988, se déroulant dans le monde d’Andowyne, rempli de sorcières, trolls, lutins et autres créatures. Un groupe de héros devra s’unir dans une dangereuse quête pour sauver le monde. Le casting était en partie présent : Warwick Davis (Willow), Joanne Whalley (Sorsha), Ruby Cruz (Kit), Erin Kellyman (Jade), Ellie Bamber (Dove), Dempsey Bryk (Airk), Amar Chadha-Patel (Boorman), Tony Revolori (Graydon) et Christian Slater (???).

Indiana Jones 5

Voilà un film tout à fait maudit ! Repoussé depuis des années au cinéma, Indiana Jones 5 devrait enfin faire son apparition sur grand écran le 30 juin 2023 ! Si malheureusement pour nous aucune image n’est sortie du panel, Harrison Ford était présent et a dit quelques mots sur la franchise qui sont parvenus jusqu’à nous :

Merci pour faire de ces films une expérience si incroyable pour nous tous. Je suis vraiment fier de dire que celui-ci est fantastique, et [Phoebe Waller-Bridge] est l’une des raisons.

Les films Indiana Jones parlent de fantaisie et de mystère, mais ils parlent aussi du cœur… Je suis très, très heureux que nous ayons une histoire réellement humaine à raconter, tout autant que le film vous bottera les fesses.

D23.com

Petite incartade pour l’unique production 20th Century Studios de la D23 2022 : Avatar: The Way of Water

Les fans attendent le deuxième opus des aventures de Jake Sully sur Pandora depuis plus de 10 ans. Et Avatar: The Way Of Water sort en décembre 2022 au cinéma. Il était donc impossible que l’équipe du film ne soit pas présente pour en parler. Rien n’a fuité mais les fans sur place ont bien pu voir des images inédites. Sur scène, une bonne partie des acteurs étaient présents : Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Kiri), Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch), Jamie Flatters (Neteyam), Jack Champion (Spider), Bailey Bass (Tsireya) et Trinity Jo-Li Bliss (Tuk).

L’équipe du film Avatar: The Way of Water

Alors, quelle production attendez-vous le plus ? Si vous les avez manquées, découvrez toutes les annonces Disney et Pixar de la D23 2022 !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.