The Bad Batch : une nouvelle série animée Star Wars sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 14 juillet 2020 | Maj le 18 avril 2021

Avec la fin définitive de la série The Clone Wars sur Disney+ grâce à la diffusion de l’ultime saison au premier semestre 2020, les fans de la saga Star Wars se demandaient quelle serait la prochaine série animée à faire son entrée dans l’univers. Le 13 juillet 2020, le site officiel StarWars.com a dévoilé les premières informations sur Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée, dérivée de The Clone Wars, qui débarquera sur la plateforme le jour désigné de l’année pour la saga intergalactique, le 4 mai 2021. Découvrez toutes les informations sur le sujet.

Affiche et bande-annonce pour The Bad Batch


Le premier épisode de la série The Bad Batch sortira le 4 mai sur Disney+, à l’occasion de May the 4th. Cet épisode inaugural durera 70 minutes, un véritable film d’animation ! Il sera ensuite suivi d’épisodes d’une taille classique (une vingtaine de minutes) à raison d’un par vendredi. Avec cette annonce, Lucasfilm a dévoilé la bande-annonce de la série. Elle nous promet de l’action, des combats et encore de l’action !

Le synopsis officiel de la série

Lors d’une conférence le 24 février 2021, Disney+ a fait d’une pierre deux coups en dévoilant simultanément la date de sortie de la série The Bad Batch, le 4 mai 2021, ainsi que son synopsis officiel, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Série d’animation, « The Bad Batch » raconte comment l’escouade Bad Batch – une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République – trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans « Star Wars: The Clone Wars », les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie.

Un teaser pour la série The Bad Batch

Lors de l’évènement Disney’s Investor 2020 dans la nuit du 10 au 11 décembre , Lucasfilm a dévoilé un premier teaser de la série animée The Bad Batch. Il nous donne un nouvel aperçu des clones génétiquement modifiés que l’on suivra dans la série, qui se déroulera immédiatement après les évènements de The Clone Wars.  Les super-soldats deviennent des mercenaires pour survivre dans l’adversité…

Une série sur l’avenir de l’unité après la chute de la République

La série The Bad Batch fera directement suite à la fin de Star Wars : The Clone Wars. Elle nous permettra de voir ces clones d’élite alors qu’ils survivent dans une galaxie en plein changement suite à la chute de la République et l’avènement de l’Empire. Ils vont ainsi se charger de missions de mercenaires afin de rester en vie et de se trouver un nouveau but.

« Donner aux fans, qu’ils soient nouveaux ou anciens, un chapitre final à Star Wars : The Clone Wars a été un grand honneur pour nous à Disney+, et nous sommes ravis de la réponse globale pour cette série de qualité. Alors que The Clone Wars est arrivée à sa conclusion, notre partenariat avec les scénaristes et les artistes révolutionnaires chez Lucasfilm Animation n’en est qu’à son commencement. Nous sommes excités d’amener à la vie la vision de Dave Filoni à travers les prochaines aventures de The Bad Batch, » a expliqué Agnes Chu, vice-présidente sénior du contenu de Disney+.

La série sera produite par Dave Filoni, déjà à l’origine de la grande majorité des séries animées Star Wars et ayant plus récemment travaillé sur The Mandalorian, Athena Portillo (Clone Wars et Rebels), Carrie Beck (The Mandalorian, Rebels), Josh Rimes (Resistance), Brad Rau (Rebels et Resistance), qui sera également le réalisateur de supervision, et Jennifer Corbett (Resistance), qui occupera aussi le rôle de scénariste principale. Comme vous pouvez le voir, cette équipe est parfaitement rodée et à l’origine des séries animées Star Wars déjà existantes. Nous devrions donc pouvoir avoir confiance en eux !

Qui sont The Bad Batch ?

C’est dans la série Star Wars: The Clone Wars que le public a pu découvrir l’équipe Clone Force 99, composée de 5 clones (Hunter, Wrecker, Tech, Crosshair et Echo), et qui se surnomme elle-même The Bad Batch. Leur spécialité ? Ils sont hyper performants. Le taux de succès de leurs missions atteint les 100 pourcents ! Et ils ont des compétences bien plus développées que les clones troopers de base. Ils forment également une véritable équipe soudée, qui sait s’adapter aux talents et aux spécialités de chacun d’entre eux, ce qui les rend quasiment invincibles.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Êtes-vous excités à l’idée de retrouver les membres de The Bad Batch dans leur propre série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *