La Bande à Picsou est de retour !

Publié par Elsa Lourenço le 15 février 2017 | Maj le 4 novembre 2017

« C’est le plus grand boss de toute la ville, Piiiicsou, Piiiicsouuu…!!🎤 » Ce petit air ne réveillerait-il pas de lointains souvenirs pour certains d’entre vous…? Mais oui, bien-sûr, la Bande à Picsou !

 

La Bande à Picsou débarque enfin sur Disney Channel !

Nous y voilà! Après de longs mois d’attente, à l’affût de la moindre information quant à l’arrivée de cette nouvelle version en France, nous avons enfin une date à vous communiquer ! C’était le mois de Janvier 2018 qui était évoqué dernièrement, sans plus de précisions, et c’est finalement avec un gros mois d’avance que nous aurons le plaisir de découvrir les nouvelles aventures de l’Oncle Piscou et sa bande sur nos écrans : rendez-vous le Vendredi 1er Décembre à 18h30, sur Disney Channel !

Il s’agira , comme vous nous l’avions annoncé, d’un épisode pilote, d’une durée exceptionnelle de 44 minutes, intitulé « La Bande à Picsou et l’Atlantide ». Nous avons hâte d’y être ! Pas encore de date officielle de diffusion pour les autres épisodes, il faudra très certainement attendre quelques semaines avant de pouvoir les découvrir sur Disney Channel.

La Bande à Picsou arrive !

Il y a plus de six mois, nous vous apprenions l’arrivée sur nos écrans d’une version 2.0 de la Bande à Picsou… Eh bien soyez prêts à replonger au coeur de Donaldville , la bande de joyeux canards débarque vraisemblablement dès janvier 2018 sur Disney XD France ! 

Après la diffusion d’un premier épisode spécial de 44 minutes le 12 août dernier  , les épisodes 2 et 3 ont été diffusés le 23 septembre sur Disney XD US, et l’épisode 4, le 30 septembre. C’est un bel accueil qui a été réservé à ce reboot, même si la version 2017 est clairement moins colorée que celle que les « plus grands  » d’entre nous ont connu il y a maintenant 30 ans…!

Un humour différent et des aventures au coeur de notre époque caractérisent ces nouveaux épisodes, avec un petit  air de Phinéas et Ferb dans le coup de crayon.

Pour ce qui est du synopsis du premier épisode, il semblerait que l’histoire démarre à Donaldville,  où Donald et Picsou ont passé près de dix années sans s’adresser la parole après une dispute dont on ne connait pas réellement la raison. Donald n’ayant autre solution que de confier ses trois intrépides neveux à son oncle Balthazar Picsou le temps d’un entretien professionnel, se réconcilie finalement avec celui-ci.

Riri, Fifi, et Loulou débordant d’énergie et en quête d’aventures, donnent envie à leur grand Oncle milliardaire de se replonger dans de multiples quêtes autour du globe…!

 

Pour vous donner clairement une idée de ce qui nous attend dès janvier sur Disney XD France, nous vous offrons la primeur d’un petit extrait en VO:

 

Saurez vous patienter jusqu’au jour J pour accompagner la Bande à Picsou dans de nouvelles aventures ?

 

Transformez vous en habitant de Donaldville en créant votre avatar !

La Bande à Picsou se fait désirer : alors que la série tant attendue est prévue pour le mois prochain aux Etats-Unis ( première diffusion le 12 Août sur Disney XD) , toujours aucune date de sortie n’est communiquée pour la France

Mais histoire de nous faire patienter, une nouvelle application a été lancée, avec laquelle il vous sera possible de créer votre propre avatar, version habitant de Donaldville ! Il s’agit de l’appli « Ducktales : All Ducked Out ».

Choisissez votre personnage: Donald? Mamie Baba? Ou bien encore Picsou himself, et faites défiler les accessoires, les tenues, les couleurs de plumage, les chevelures, bref tout y est !

L’appli prévoit un nombre incalculable de combinaisons , largement de quoi s’occuper en attendant l’arrivée de la Bande à Picsou en France ! Une fois votre avatar créé, vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux.

 

L’appli est disponible sur l’App Store et le Google Play Store Américains.

Et histoire de vous immerger totalement pendant vos créations, sachez que le générique officiel de la Bande à Picsou, interprété par Felicia Barton, est désormais disponible au téléchargement sur Itunes !

 

Le casting original et un super générique dévoilés !

La Bande à Picsou est fin-prête pour son grand come-back en août prochain sur Disney XD ! Pour preuve, on connait à présent le casting original de ces nouvelles super aventures. Parmi les personnages principaux, Tony Anselmo (qui a notamment prêté sa voix pour Mickey et la Magie de Noël, Fantasia 2000, ou encore Le Roi Lion 3) interprètera Donald, David Tennant ( Doctor Who, Dragons: par-delà les rives) sera Picsou. Quant à Riri, Fifi, et Loulou, ce sera respectivement Dany Pudi ( Les Schtroumpfs et le village perdu , Captain America 2), Ben Schwartz ( Turbo, Star Wars : le Réveil de la Force ), et Bobby Moynihan (Monstre Academy, Vice Versa, Comme des bêtes) qui feront vivre nos 3 petits filous adorés . Pour la version Française, mystère, car pour l’heure on ne connait pas les noms de celles et ceux qui auront la chance de tenir ces rôles.

Si toutefois la célèbre mélodie enjouée de La Bande à Picsou vous était sortie de la tête depuis votre tendre enfance, n’ayez crainte, c’est reparti pour un tour avec le nouveau générique, qui vient d’être dévoilé : l’air est le même, les paroles sont inchangées, seulement cette fois c’est Felicia Barton, (découverte dans l’émission American Idol aux Etats-Unis) qui en est l’interprète. Un poil plus dynamique que dans la version de 1987, et laissant entrevoir des aventures des plus rocambolesques, le générique est plein de belles promesses ! Nous vous laissons découvrir ci-dessous une vision des deux génériques , côte à côte,  : à gauche , la version originale, à droite, celle de 2017 . (générique audio : version 2017)

Alors certes les dessins sont moins colorés, et rappellent clairement l’univers de la Bande Dessinée, mais l’humour, les surprises et les folles aventures  semblent bien être au rendez-vous , et nous avons vraiment hâte de suivre toute cette équipe au bout du monde, en quête de trésors perdus ! Disney XD lancera la série dès le mois d’Août avec un premier épisode d’une heure, puis il faudra attendre fin Septembre pour que deux épisodes par semaine soient diffusés. En revanche, nous devrons être plus patients en France, car pour le moment aucune date de diffusion n’a été communiquée …! Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu’une date officielle sera connue !

En attendant, petit bonus juste pour vous , les acteurs de la série interprètent le générique dans sa version originale :

Le grand retour

Nous vous en parlions il y a quelques temps, la Bande à Picsou sera bientôt de retour sur nos écrans ! Histoire de nous faire patienter, la chaîne Américaine Disney XD vient de dévoiler un premier trailer d’un peu plus d’une minute trente.

Alors certes cet extrait est en Anglais, et la diffusion commencera Outre Atlantique cet été avant d’arriver chez nous, mais cela nous laisse découvrir le nouveau look des célèbres personnages de ces nouvelles aventures.

On s’éloigne du coup de crayon original, on vous l’accorde,  mais cela ne gâche en rien le plaisir de retrouver La Bande à Picsou . Le dynamisme et la bonne humeur des débuts rythmeront ces nouveaux épisodes , nous en sommes certains !

Souvenez-vous de la Bande à Picsou

Au début des années 90, « Duck Tales « de son nom original, a été la première série animée de Walt Disney Television Animation .

En tout, c’est au travers d’une centaine d’épisodes d’environ 25 minutes que nous avons suivi les aventures de Picsou, mais aussi Riri , Fifi, et Loulou, dans leurs quêtes de trésors perdus autour du monde.

Tout ce petit monde vivait à Canardville, et partageait le petit écran avec entre autres Géo Trouvetou, Mamie Baba, la petite Zaza, l’aviateur Flagada Jones , …et les vilains Gripsou, Miss Tick ou encore les célèbres Rapetous !

Le Trésor de la lampe perdue

Le succès de ces aventures fantastiques a même donné naissance par la suite à un long métrage,  » La Bande à Picsou, le film : le Trésor de la lampe perdue« , dont l’histoire était directement inspirée de celle d’ « Aladdin et la lampe merveilleuse« .

En 1991, la projection sur grand écran de cette ultime chasse au trésor avait un peu résonné comme un clap de fin pour « La Bande à Picsou« , puisque suite à cela, la célèbre série n’a pas perduré et n’a plus été diffusée.

Le come back

Mais que les nostalgiques se rassurent , comme cela avait été annoncé il y a quelques mois, trente ans plus tard, la Bande à Picsou revient sur nos écrans en 2017 sur Disney XD !

Il s’agira d’une nouvelle version et de nouvelles aventures ,où nous retrouverons vraisemblablement tous les personnages , et petit bonus, l’arrivée de Donald, si on en croit la seule image diffusée jusqu’à aujourd’hui par Disney XD.

Pour l’instant, un très court teaser de 15 secondes nous met l’eau à la bouche, …ou au bec …!

La date de diffusion serait prévue pour cet été, bien que cela reste à confirmer pour la France.

Il y a fort à parier que le succès sera au rendez vous ! Restez connectés !

Bande à Picsou

La Bande à Picsou est de retour !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *