« C’est le plus grand boss de toute la ville, Piiiicsou, Piiiicsouuu…!!🎤 » Ce petit air ne réveillerait-il pas de lointains souvenirs pour certains d’entre vous…? Mais oui, bien-sûr, la Bande à Picsou !

Nous vous en parlions il y a quelques temps, la Bande à Picsou sera bientôt de retour sur nos écrans ! Histoire de nous faire patienter, la chaîne Américaine Disney XD vient de dévoiler un premier trailer d’un peu plus d’une minute trente.

Alors certes cet extrait est en Anglais, et la diffusion commencera Outre Atlantique cet été avant d’arriver chez nous, mais cela nous laisse découvrir le nouveau look des célèbres personnages de ces nouvelles aventures.

On s’éloigne du coup de crayon original, on vous l’accorde,  mais cela ne gâche en rien le plaisir de retrouver La Bande à Picsou . Le dynamisme et la bonne humeur des débuts rythmeront ces nouveaux épisodes , nous en sommes certains !

Souvenez-vous de la Bande à Picsou

Au début des années 90, « Duck Tales « de son nom original, a été la première série animée de Walt Disney Television Animation .

En tout, c’est au travers d’une centaine d’épisodes d’environ 25 minutes que nous avons suivi les aventures de Picsou, mais aussi Riri , Fifi, et Loulou, dans leurs quêtes de trésors perdus autour du monde.

Tout ce petit monde vivait à Canardville, et partageait le petit écran avec entre autres Géo Trouvetou, Mamie Baba, la petite Zaza, l’aviateur Flagada Jones , …et les vilains Gripsou, Miss Tick ou encore les célèbres Rapetous !

Le Trésor de la lampe perdue

Le succès de ces aventures fantastiques a même donné naissance par la suite à un long métrage,  » La Bande à Picsou, le film : le Trésor de la lampe perdue« , dont l’histoire était directement inspirée de celle d’ « Aladdin et la lampe merveilleuse« .

En 1991, la projection sur grand écran de cette ultime chasse au trésor avait un peu résonné comme un clap de fin pour « La Bande à Picsou« , puisque suite à cela, la célèbre série n’a pas perduré et n’a plus été diffusée.

Le come back

Mais que les nostalgiques se rassurent , comme cela avait été annoncé il y a quelques mois, trente ans plus tard, la Bande à Picsou revient sur nos écrans en 2017 sur Disney XD !

Il s’agira d’une nouvelle version et de nouvelles aventures ,où nous retrouverons vraisemblablement tous les personnages , et petit bonus, l’arrivée de Donald, si on en croit la seule image diffusée jusqu’à aujourd’hui par Disney XD.

Pour l’instant, un très court teaser de 15 secondes nous met l’eau à la bouche, …ou au bec …!

La date de diffusion serait prévue pour cet été, bien que cela reste à confirmer pour la France.

Il y a fort à parier que le succès sera au rendez vous ! Restez connectés !

Bande à Picsou