Star Wars Rebels : la saison 3 liée à Rogue One

Publié par Yannick Bisson le 4 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

star wars rebelsAlors que Rogue One : a Star Wars Story continue son petit bonhomme de chemin à travers les salles obscures du monde entier, ce sont les infos d’un autre spin-off, Star Wars Rebels, qui viennent de débarquer sur la toile. Et elles sont accompagnées d’une annonce qui va ravir les fans de Rogue One, et de l’un de ses personnages.

Obi Wan Kenobi présent dans cette nouvelle saison

Alors que la série a débuté sur Disney XD, une autre annonce vient ravir les fans de de toute heure. Un personnage phare de l’univers Star Wars sera bien présent dans cette saison 3. Et pas des moindres. Il s’agit, ni plus ni moins, que d’Obi Wan Kenobi. Le Jedi apparaîtrait dans sa version ‘old’. C’est-à-dire la version Alec Guinness du personnage. Celui-ci est parti sur Tatooine en exil et on pourrait assister à un dernier combat face au Sith Dark Maul. Le gardien de la force serait donc présent pour un ultime baroude d’honneur.

Alec Guiness alias Obi Wan Kenobi

Saw Gerrera présent dans Star Wars Rebels

Lorsque Disney a acheté la franchise Star Wars à Lucasfilm, ce n’était pas seulement pour continuer à produire plus de films. Lucasfilm a pris le pari de faire de gros efforts afin de relier le petit au grand écran en établissant des passerelles entre ses différents produits. Dernier fait en date, la présence au casting vocal de Forest Whitaker qui doublera donc Saw Gerrera dans cette nouvelle saison. Un bonne nouvelle donc qui montre que Disney souhaite développer son univers étendu de la meilleure des manières.

Le personnage de Saw Guerrera

On avait déjà découvert le personnage de Saw Gerrera dans The Clones Wars. Le rebelle d’Oderon, ou de Jeddha sera donc présent dans l’un des épisodes de la nouvelle saison, lors d’une enquête d’investigation. C’est une bonne nouvelle pour les fans, qui pour certains, ont trouvé que sa présence dans Rogue One était trop peu développée. Le personnage pourra toutefois être plus approfondi dans la série télévisée

Easters Eggs Rogue One / Star Wars Rebels

Selon le site américain Cinemablend, d’autres fans ont poussé un peu plus loin l’analyse de Rogue One. Et pour eux la passerelle entre série animée et film cinéma ne se limiterait pas à la voix de Forest Whitaker. Certains auront évidemment vu quelques connections entre le show télévisé et le spin-off lors de la mention du général Syndulla ou encore la très brève apparition du droïde Chopper. Les ‘easters eggs’ sont chers à la firme Marvel en général, mais Lucasfilm a trouvé juste d’intégrer ces petits clins d’œil appréciés par les fans.

La saison 3 de Star Wars Rebels, sera à découvrir dès le 7 janvier 2017 sur la chaîne Disney XD avec l’épisode en deux parties : Ghosts of Géonosis.

Star Wars Rebels : la saison 3 liée à Rogue One
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *