Vader Immortal : un jeu Star Wars VR Series en 3 parties

Publié par Erika Beaumier le 31 juillet 2019 | Maj le 31 juillet 2019

Dark Vador vous a choisi. Rejoignez-le. C’est votre destin ! Depuis le printemps 2019, les fans ont la chance de se faufiler dans les couloirs du château de Vador sur Mustafar et même de rencontrer des extraterrestres qui habitent cette planète de lave grâce à Vader Immortal.

Sept choses que nous avons apprises sur Vader Immortal lors du panel de la Star Wars Celebration Chicago

1 – Maya Rudolph est sur le point d’être votre meilleure amie. L’actrice interprète ZOE3, le dernier né d’une longue lignée de droïdes spirituels. En fait, le rôle a été créé pour elle.

« Elle fournit en quelque sorte le cœur et le soulagement comique de la pièce », a déclaré David S. Goyer (scénariste et producteur du jeu). « Nous avons gâché un tas de prises parce que nous riions. »

Maya Rudolph-Zoe3

2 – Les acteurs de Star Wars Rebels et de Star Wars Resistance ont également rejoint le casting. Steve Blum, qui jouait le rôle de Zeb Orrelios, Lasat de l’équipage de Ghost dans Star Wars Rebels, est de retour pour faire entendre un nouveau personnage dans cette expérience : l’Amiral Karius.

Amiral Karius

Scott Lawrence, qui interprète Jarek Yeager dans Star Wars Resistance, le leader dur mais juste de l’équipe Fireball, joue le rôle principal de Dark Vador.

3 – L’histoire se connecte à une autre expérience ILMxLAB, Star Wars : Les Secrets de l’Empire. Si vous avez déjà senti l’odeur de Mustafar et senti la chaleur de la planète sur votre peau en explorant le terrain lors de l’expérience immersive précédente, vous serez ravi de constater que certaines choses que vous avez vues et apprises ici sont également liées. Jusqu’à la nouvelle histoire de Vader Immortal. Matt Martin (Directeur de la création chez LucasFilm) a révélé que les événements de Secrets se déroulent quelques jours seulement avant que Vader Immortal ne se produise. Et cet objet mystérieux que les joueurs cherchaient a maintenant un lien direct avec votre mission. L’histoire est également liée à d’autres films et bandes dessinées, y compris Rogue One.

4 – Mais ce n’est pas comme regarder un film. Vader Immortal est essentiellement une nouvelle forme de narration. Vous avez un rôle à jouer et le casque de réalité virtuelle sans fil permet aux joueurs de se déplacer plus librement.

5 – Vous pouvez interagir avec les Mustafariens ! Bien que nous ayons déjà aperçu ces extraterrestres, explorer leur culture est une nouveauté dans Star Wars.

6 – Vous découvrez certains secrets de Vador.

« D’une part, c’est une base impériale, mais c’est aussi une maison de Vador », a déclaré Mohen Leo (concepteur narratif).

Dans le jeu, vous jouez un contrebandier qui est pris en charge par les forces impériales et conduit au château de Vador pour une mission très importante.

« L’histoire parle de la raison pour laquelle Vador vous a choisi », a déclaré Goyer. Il explore également l’homme derrière le masque. « Il y a une mélancolie, une tristesse sous le casque », a-t-il ajouté.

Les joueurs ont l’occasion de voir ce côté du Seigneur des Ténèbres d’une manière intime et étonnamment émotionnelle. Quand vous aurez fini de jouer, vous voudrez relire l’arc final du récent comique de Marvel DarkVador : Le Seigneur des Siths.

« Il y a des allusions assez cool et subtiles à cette histoire » dit Martin.

7 – L’épisode I est entièrement consacré au sabre laser, mais l’épisode II est axé sur les capacités de la Force. L’expérience comprend une formation dans un dojo au sabre laser.

Le récit de l’épisode 2 de Star Wars Vader Immortal Game a été révélé

Il est temps de maîtriser la force.

De nouveaux détails de l’histoire ont été révélés. L’expérience Star Wars VR vous permet de prendre le contrôle d’un contrebandier sans nom qui a été capturé par Dark Vador.

« Vous allez pouvoir utiliser la Force dans l’épisode II », a déclaré le réalisateur de Vader Immortal, Ben Snow. « Nous avions l’intention de vous donner l’équivalent Vador de Yoda qui enseignait Luke à propos de la Force dans Star Wars Episode V : l’Empire Contre-Attaque. Nous voulions donc qu’elle soit un peu plus sombre et plus tordue. Il parle du pouvoir du côté obscur ainsi que les choses que vous pouvez faire avec la Force « .

« Notre objectif est de rendre la Force dans l’épisode II aussi satisfaisante que l’utilisation du sabre laser dans l’épisode I », a déclaré Ben Snow (superviseur effets visuels).

À cette fin, vous utilisez principalement la Force – et non un sabre laser – pour vous défendre et affronter les ennemis que vous rencontrez dans l’épisode II.

Le nouveau concept artistique de Vader Immortal : Episode II révèle que le prochain chapitre de l’histoire inclut également plus de scènes de Black Bishop. Introduit dans le premier épisode, Black Bishop aide Vador à découvrir les secrets de la maîtrise de la mort, susceptibles de ressusciter Padmé Amidala.

« Black Bishop devient assez important dans l’épisode II, et nous en apprenons davantage sur son passé », a déclaré Snow.

Concept Art Black Bishop

Vader Immortal fait partie de l’univers élargi Star Wars Stories, qui se déroule directement après les événements de Star Wars : Les Secrets de l’Empire (entre Star Wars Episode III : La Revanche des Sith et Rogue One). L’expérience VR est disponible pour Oculus Quest. La date de sortie pour Vader Immortal : Episode II n’a pas été annoncée.

Star Wars : Vader Immortal nommé aux Emmy Awards

Les Emmy Awards reconnaissent depuis longtemps les projets de réalité virtuelle. Cette année, les épisodes 1 de Star Wars : Vader Immortal et de Wolves in the Walls sont nominés. Les deux expériences sont en lice pour le prix de l’innovation exceptionnelle dans les médias interactifs. Contrairement à beaucoup d’autres récompenses en réalité virtuelle, les catégories d’Emmy sont davantage axées sur la narration en réalité virtuelle que sur les expériences de jeu.

Rejoignez le côté obscur et maîtrisez la Force !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *