Daisy Ridley nous montre sa dextérité au sabre laser

Publié par Florian Mihu le 27 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017
Daisy Ridley Sabre Laser

Daisy Ridley

En plein tournage de l’Episode VIII, l’actrice Daisy Ridley nous prouve que sa formation de Jedi auprès de Mark Hamill alias Luke Skywalker a porté ses fruits. Même si elle n’a prononcé aucun mot auprès du Maître Jedi dans Star Wars – Le Réveil de la Force, on devine aisément que ce nouveau volet lui permettra de contrôler sa Force grâce à lui et acquérir les compétences nécessaires pour se battre et appréhender son environnement mystique.

Yoda apprécierait-il l’entraînement au bâton ?

Nous avons aujourd’hui la confirmation que les capacités de Rey se seront nettement améliorées dans cet épisode prévu à Noël 2017, depuis son piteux mais courageux combat contre Kylo Ren sur la base Starkiller. Grâce au cascadeur Liang Yang, Ridley a appris les ficelles du « métier »…

En plus de lui apprendre toutes ces figures de combat, Liang Yang incarne également un StormTrooper bien connu des fans sous le nom de TR-8R et dans l’univers Star Wars FN-2199. Ridley a donc appris les rudiments de l’art du sabre laser avec un bâton en salle d’entrainement.

Star Wars Episode VIII : Mark Hamill et Daisy Ridley attendus en mai en Irlande

Alors que le tournage à Dubrovnik est maintenant bel et bien achevé depuis plusieurs jours, on apprend, si l’on en croit les rumeurs, que les scènes communes entre Mark Hamill (Luke Skywalker) et Daisy Ridley (Rey) devraient être tournées en mai prochain en Irlande. Le tournage se situerait dans l’un des nouveaux lieux choisis par la production de Rian Johnson. Après un deuxième site, c’est le troisième site de Brow Head sur la côté sauvage irlandaise qui devrait être privilégié pour ces scènes. Mais si l’on en croit le site MakingStarWars.com, c’est l’autre lieu (Ceann Sibeal au golfe de Dingle) qui serait choisi durant 10 jours pour tourner avec les deux acteurs.

Daisy Ridley Rey Luke Skywalker Episode VIII

Sur cette photo, on aperçoit un chemin artificiel créé pour faciliter le transport de matériel pour le grand plateau de tournage à l’air libre mais également des grues géantes. Il est rapporté que les habitants des alentours, fiers que Disney choisisse Ceann Sibeal, se tiennent non seulement à la disposition des équipes de production, les accueillant dans leur demeure, facilitant le transport, etc., mais que des décors seraient en cours de construction, somme tout semblables à ceux présents à la fin du Réveil de la Force, une sorte de petit village monacal comme l’ancien site religieux de Skellig Michael.

57543-grues

Daisy Ridley parle d’un Luke Skywalker « super cool »

Alors que le tournage de Star Wars – Episode VIII s’apprête à poser ses bagages à Dubrovnik, Disney et Lucasfilm Ltd. font monter un peu plus la sauce concernant le retour de maître Luke Skywalker. Et c’est l’actrice Daisy Ridley, premier rôle de cette nouvelle trilogie, qui a été missionnée pour teaser davantage ce retour tant attendu. Lors de la 88ème Nuit des Oscars, l’interprète de Rey s’est confiée au micro de MTV News. Elle a ainsi évoqué son retour sur le plateau et son ressenti sur sa collaboration avec Mark Hamill devant la caméra.

Daisy Ridley Rey Luke Skywalker Episode VIII

« Mark Hamill et moi avons beaucoup répété et le résultat est incroyable. Quand nous sommes retournés sur Michael Island pour tourner le début de l’Episode VIII, c’était tellement dingue de refaire la même scène mais avec une équipe complètement différente. Je suis du coup très impatiente de faire la suite. C’est une histoire tellement bonne. Sérieusement. Luke est super cool dans celui-là. Vraiment. »

Daisy Ridley Oscars 2016

Une information importante : l’Episode VIII reprendra temporellement là où Le Réveil de la Force s’est arrêté : une première dans la saga ! Seconde information pas si anecdotique que ça : Luke est cool ! Après la relance de la machine de guerre avec un film sous forme de copier-coller hommage à Un Nouvel Espoir, qu’attendez-vous du suivant ? Un pastiche amélioré de L’Empire Contre-Attaque ?

Daisy Ridley honorée aux Oscar Wilde Awards 2016

Le 25 février 2016 seront réunis à Santa Monica la jeune actrice Daisy Ridley, figure montante d’Hollywood, depuis son intronisation par la grande porte dans le rôle principal du (Le) Réveil de la Force, et son metteur en scène J.J. Abrams. En effet, la 11ème cérémonie (non-lucrative) des Oscar Wilde Awards, récompensant les grands noms de la culture cinématographique et audio-visuelle américano-irlandaise chaque année, mettra en avant cette année Daisy Ridley, partageant des liens ancestraux avec l’Irlande. L’événement se tiendra comme à l’accoutumée depuis les locaux de la société de production Bad Robot de J.J. Abrams.

Daisy Ridley Oscar Wilde Awards 2016

Entoureront le maître de cérémonie Abrams et son égérie de l’Episode VII, James Corden (pour l’émission The Late Late Show), l’actrice et chanteuse Sarah Greene (Penny Dreadful) ou encore les rockeurs Snow Patrol, tous d’origine gaélique. Rappelons que l’Irlande et son trésor insulaire Skellig Michael servent de décors naturels à la nouvelle trilogie Star Wars. L’an dernier, c’est Carrie Fisher, l’interprète de la Princesse Leia qui fut honorée à cette cérémonie. Hylda Queally, ancienne agent de Creative Artists Agency, également membre du conseil consultatif de l’Alliance Irlande/Etats-Unis, à l’origine de cette cérémonie, remettra le prix honorifique à la belle Daisy Ridley, qui reprendra son costume de Rey dès février prochain.

Star Wars Episode VIII Decembre 2017

Dans le monde, l’Episode VII a déjà amassé plus de 1,8 milliard de dollars !

Daisy Ridley nous montre sa dextérité au sabre laser
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *