La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri en avant première au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan

Publié par Sara Razowski le 30 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Disney Junior

Le dimanche 24 janvier 2016, un rugissement a retenti au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan à Paris, annonçant l’arrivée de la nouvelle série Disney Junior La Garde du Roi Lion, composée de 34 épisodes et qui sortira le 17 février 2016. Dans le téléfilm pilote intitulé La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri, diffusé le 27 janvier 2016 à 18h30 sur la chaîne Disney Junior, nous faisons connaissance avec Kion, le fils de Simba et Nala, qui constitue une équipe dont il est le leader afin de défendre la Terre des Lions contre des hyènes, des vautours ou toutes autres créatures menaçant le cycle de la vie. Cette nouvelle série est annoncée comme étant une continuité directe du chef d’œuvre de Walt Disney Le Roi Lion, sorti en 1994.

La Garde du Roi Lion

L’évènement

A l’occasion de l’avant-première de ce pilote, le cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan s’est revêtu des couleurs de la savane pour offrir une expérience unique à tous les braves lionceaux accompagnés de leurs parents et aux quelques nostalgiques du film de leur enfance dans une ambiance chaleureuse. Pour faire patienter le public, les musiques des albums We Love Disney ont été diffusées tandis que les enfants dégustaient un petit déjeuner tout en découvrant les présents qui composaient leurs sacs cadeaux (masques, posters, feutres, magazine…) reçus à leur arrivée.

Puis, un discours dynamique et plein d’humour a présenté les enjeux de la série ainsi que sa particularité. Les spectateurs la suivront en « cross media », c’est-à-dire que parents et enfants regarderont la série à la télévision sur Disney Junior puis se connecteront sur le site internet http://disneyjunior.disney.fr/ pour continuer l’aventure avec les héros à travers des mini-jeux et des activités diverses et variées. Nos valeureuses petites têtes blondes étaient parées pour l’événement puisque nombre d’entre elles étaient déguisées en lion, en zèbre, etc. Un tirage au sort a récompensé une dizaine d’enfants pour leurs beaux costumes, qui sont repartis avec la peluche de Simba.

Rafiki

Un final en apothéose!

A la fin de la projection, des activités et des animations étaient proposées par les équipes Disney en collaboration avec celles du cinéma. Deux stands de maquillage accueillaient les enfants pour leur donner l’apparence d’un animal de la savane, un atelier créatif permettait aux artistes en herbe de dessiner les personnages de la série. Puis, Lili et Léo de la compagnie Lili One ont sculpté des ballons à l’effigie des membres de la Garde. Deux invités de renommée internationale, Timon et Rafiki, se sont prêtés à une séance photo souvenir dans la joie et la bonne humeur (je peux vous dire que Timon et Rafiki étaient au taquet !). Avant de repartir, un diplôme a été décerné à tous les enfants pour leur signifier l’honneur d’être devenu un membre de la Garde du Roi Lion et les remercier d’avoir participé à cette avant-première

Diplôme de La Garde du Roi Lion

Bien qu’il ait fallu faire preuve d’un peu de patience, la magie Disney a encore une fois opéré en nous entraînant dans cette histoire majestueuse et pleine d’action. Tous les codes Disney présents permettent aux différentes générations de s’approprier le téléfilm et de passer un excellent moment en famille ou entre amis. La bonne humeur et l’ambiance festive autour de l’avant-première de La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri  ont offert à chaque participant un moment d’évasion comme Walt Disney a toujours eu à cœur de le faire vivre. Les spectateurs présents étaient conquis par le dynamisme de cette aventure et par le rythme des musiques dignes de la tradition des classiques Disney.

En attendant la série La Garde du Roi Lion, qui débutera le 17 février 2016, nous pouvons regarder le téléfilm pilote La Garde du Roi Lion : un Nouveau Cri, diffusé mercredi 27 janvier 2016 à 18h30 sur Disney Junior.

La Garde du Roi Lion : Un Nouveau Cri en avant première au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *