Mary Poppins ReturnsAlors que Mary Poppins Returns sortira sur les écrans le 25 décembre 2018, le tournage vient juste de débuter cette semaine, près de Londres. Il est réalisé par Rob Marshall, qui a également travaillé sur Into The Woods, Promenons nous dans les bois, et Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. Vous retrouverez par conséquent dans cet article un fil rouge des dernières news qui nous parviendront, et que nous mettrons à jour régulièrement.

Des clichés de tournage

Le site Entertainment Weekly propose dans sa nouvelle édition un article sur le tournage du film, auquel s’ajoute des photos prises durant le tournage. De ce fait, nous tenions à vous partager cette galerie d’images, dans laquelle vous reconnaîtrez sûrement les acteurs principaux de Mary Poppins Returns.

Crédit photo : Entertainment Weekly

Parmi ces images, la toute dernière est un concept-art du film. Il s’agit d’un montage ou d’une création artistique sur le thème de l’œuvre de laquelle elle s’inspire (et non une photo prise sur le lieu du tournage).

Enfin, malgré la bénédiction de Julie Andrews, une certaine pression règne au sein de l’équipe. En effet, avec une volonté d’être à la hauteur du premier épisode datant de plus de 50 ans, tous souhaitent que ce prochain film ne soit pas qu’une simple suite, mais une œuvre à part entière : de la costumière Sandy Powell, jusqu’aux compositeurs Tony Marc Shaiman et Scott Wittman.

Dick Van Dyke raconte son tournage

En ce 24 avril, l’acteur emblématique Dick Van Dyke vient d’achever le tournage le concernant, à Londres. A 91 ans, il avoue s’être régalé avec le rôle qui lui a été spécialement écrit. En effet, désespéré de ne pas apparaître dans ce nouvel opus, le banquier sera bel et bien de retour. Avec humour, Dick a déclaré aux journalistes :

«J’ai l’âge de jouer ce rôle sans le maquillage.»

Avec l’évolution des techniques cinématographiques (et 53 ans après le premier film), alors qu’il fallait faire vingt prises avec une seule caméra, l’acteur apprécie économiser son énergie:

«Ils ont mis quatre caméras et vous faites une prise, […] à mon âge c’est une bénédiction.»

Ainsi, Dick réalisera, dans Mary Poppins Returnsnuméro de chanson et de danse sur un bureau. 

Le tournage se poursuit à Buckingham Palace

En ce week-end du premier avril, quelques spectateurs et touristes ont pu assister au tournage d’une nouvelle scène nocturne devant Buckingham Palace, à Londres. La reine, Elizabeth II, n’était pas présente à Londres à ce moment là. A cela, une courte vidéo circule sur la toile au grand bonheur des fans. On y retrouve notre nounou préférée, en compagnie des enfants de Michael Banks, de Lin-Manuel Miranda, et d’une centaine de ramoneurs à vélo. Nous pouvons découvrir également par le fond musical, une nouvelle chanson qui sera également jouée dans sa version finale.

De plus, quelques nouveaux clichés accompagnent cette nouvelle vidéo dans lequel nous retrouvons les personnages, dont Mary Poppins qui incarne toujours cette majestuosité qui lui est propre.

Emily Blunt à Londres

Emily Blunt dans les rues de Londres

Retrouvons en ce début mars une nouvelle photo de notre nounou préférée, dans les rues de Londres. Ce cliché nous permet d’apercevoir ce fameux parapluie à la tête de perroquet animée, tout comme l’élégance légendaire de Mary Poppins.

 

Jane et Michael ont bien grandi

Mary Poppins return - Jane et Michael

Ce 8 mars sera marqué par la diffusion d’un nouveau cliché. Les 2 enfants de la famille Banks, Jane et Michael ont bien grandi. Devenus adultes, cette photographie est un clin d’œil au premier film, où tous deux partaient jouer avec leur cerf-volant. Ainsi ce portait est la première apparition d’Emily Mortimer et de Ben Whishaw prise à l’entrée de la Bank of England, à Londres.

Quelques nouvelles photos de tournages

Tout d’abord, quelques photographies ont été prises durant le tournage d’une scène devant la Bank of England de Londres, ce samedi 4 mars. Ainsi, dans cette scène, Mary Poppins, accompagnée des enfants de Michael Banks, entrent dans la banque dirigée par Mr Dawes. Du reste, la tenue de Mary Poppins représente bien le style vestimentaire des années 1930.

Crédit photo: fameflynet.uk.com

Une première photo de Lin-Manuel Miranda

Alors que les premières photos du tournage apparaissent sur la toile, nous nous sommes procurés la première de Lin-Manuel Miranda. Il joue donc le rôle de Jack, allumeur de réverbères et ancien disciple de Bert (cet homme à plusieurs casquettes dans le premier opus). Sachant qu’à cette époque allumer les réverbères nécessitait une intervention humaine, on peut deviner dans cette photo que Jack le fait en chanson. Ou alors vient-il d’apercevoir Mary Poppins dans les nuages?

Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Jack

Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Jack

Une première photo d’Emily Blunt en Mary Poppins

En ce trois mars 2017, nous avons enfin une première photo de tournage pour Mary Poppins Returns ! Nous y retrouvons Emily Blunt, de trois-quart, portant la fameuse tenue bleue de notre nourrice préférée, ainsi que son immense sac de voyage, bien plus grand qu’il n’y paraît, souvenez-vous ! On ne voit pas son fameux parapluie et sa tête de perroquet mais on peut supposer qu’elle le tient dans la main qui nous est cachée par sa position.

Emily Blunt dans le rôle de Mary Poppins

La magnifique Emily Blunt dans la peau de Mary Poppins

Début du tournage

En premier lieu, c’est à Shepperton Studios où se déroule actuellement le tournage du second volet de Mary Poppins, à 30 kilomètres au sud-ouest de Londres. 53 ans après la sortie du premier film, où Julie Andrews interprétait la célèbre nounou, les studios Disney profitent ainsi de l’occasion pour donner plus de détails sur le synopsis de cette nouvelle aventure.

Les deux Mickael Banks

L’histoire se déroulera dans les années 1930

Mary Poppins Returns a été écrit et scénarisé à partir des sept romans originaux de Pamela Lyndon Travers (de son vrai nom Helen Lyndon Goff). L’action se déroule par ailleurs dans les années 1930, en pleine dépression à Londres. Désormais adulte, Michael Banks vit accompagné de ses 3 enfants et de sa gouvernante Ellen, à Cherry Tree Lane. Alors que Michael perd un proche, Mary Poppins est de retour dans la famille Banks, 25 ans après son départ. Cette fois-ci accompagnée de Jack, l’allumeur de réverbères, elle aura donc pour mission d’aider la famille à retrouver sa joie de vivre, comme elle l’a fait auparavant. Ainsi, Mary va vivre de nouvelles aventures en compagnie d’une foule de nouveaux personnages, comme son excentrique cousine Topsy.

Le casting de Mary Poppins Returns

Ce casting est inexorablement marqué par le grand retour de Dick Van Dyke (l’inoubliable Bert dans le premier film). Il jouera le rôle du fils de Mr Dawes, le directeur de la banque. Notez que dans le film de 1965 Dick a joué le rôle du directeur de la banque; il joue donc le rôle de son propre fils dans cette version. Concernant Mary Poppins, c’est Emily Blunt qui reprendra le rôle principal. Elle sera accompagnée de Angela Lansbury, (Lady Balloon la vendeuse de ballons), de Meryl Streep dans le rôle de Topsy. Ensuite nous retrouverons Colin Firth (William Weatherall Wilkins) et enfin Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Jack, ancien compagnon de Bert. Michael Banks sera joué par Ben Whishaw (le Mr Q de James Bond). Il sera accompagné de ses enfants Pixie Davis (pour sa fille) et enfin Nathanael Saleh et Joel Dawson (ses fils). Ellen, la gouvernante de Michael, sera joué par Julie Walters. En dernier lieu, Emily Mortimer incarnera Jane Banks, et Jeremy Swift, Goodin.

Et Julie Andrews ?

Alors qu’Emily Blunt apprend les nouvelles chansons, le plus grand mystère plane encore sur la présence (ou non) de Julie Andrews dans ce second épisode. Va-t-elle ainsi faire une apparition ? Nous sommes très impatients de le savoir et donc de le partager.