Lin-Manuel Miranda travaille sur deux nouveaux projets avec Disney

Publié par Magali Milanini le 17 novembre 2016 | Maj le 19 juillet 2017

lin-manuel miranda

Le compositeur et acteur américain Lin-Manuel Miranda, connu pour avoir notamment composé la comédie musicale américaine, Hamilton, travaille depuis maintenant quelques temps avec Disney. Après avoir composé « Jabba Flow », la musique que l’on peut entendre dans la Cantina de Maz dans Le Réveil de la Force, il a récemment signé les musiques du dernier film d’animation Disney : Vaiana, la Légende du bout du monde. Nous savons également qu’il jouera, en tant qu’acteur, dans le deuxième opus des aventures de la nurse la plus connue du monde : Mary Poppins Returns. Il y a quelques jours, dans une interview pour Vulture, l’américain a dévoilé qu’il travaillait sur un nouveau film d’animation avec Disney.

Lin-Manuel Miranda nous parle d’un prochain projet

Le compositeur américain a donc dévoilé déjà travailler sur un nouveau dessin animé Disney, en compagnie de Byron Howard, qui a récemment réalisé le phénomène Zootopie.

« C’est ce qui est amusant lorsque l’on travaille avec quelqu’un et que cela fonctionne bien, vous vous dites ‘Ok, que pouvons-nous faire d’autre ?' »

« Lasseter m’a pris à part et m’a dit, ‘J’ai une idée : voici Byron, et vous les gars devriez commencer à parler’.

Même s’il est très enthousiasme sur son projet, Miranda ne peut en parler davantage. Il a seulement ajouté que cela pourrait prendre plusieurs années avant de porter ses fruits, étant donné les lenteurs de la production animée.

Lin-Manuel Miranda nous parle de l’adaptation live-action de La Petite Sirène

Miranda a ensuite parlé de la future adaptation live-action du dessin-animé La Petite Sirène. Il faut tout d’abord remarquer que le compositeur a nommé son fils Sebastian en l’honneur du fameux crabe rouge, ami d’Ariel. La Walt Disney Company lui a d’ailleurs dit un jour :

« Il n’y a pas de plus grand fan de ce film que toi. »

la-petite-sirene-live-action-disney

La Petite Sirène, entourée de ses amis

Même s’il a été rapporté récemment que Miranda coproduirait le projet et écrirait de nouvelles musiques avec le compositeur de génie Alan Menken, il a avoué que sa collaboration n’était pas encore assurée.

« Nous sommes encore dans des discussions précoces – je n’ai littéralement aucune indication sur ce que sera mon rôle dans La Petite Sirène. En ce moment, je suis le gars qui porte un chapeau avec écrit ‘ne gâche pas tout’. Si je pouvais signer un contrat, ce serait génial ! »

« Si le film requiert une nouvelle musique, je suis là pour ça, et s’il me requiert pour donner mon point de vue à celui qui s’en occupe, je suis là pour ça. Et s’il me requiert juste pour dire, « Cela ne semble pas être comme sous l’océan’, je suis même là pour ça. »

Il ajoute ensuite une dernière phrase pour expliquer ce qu’il dirait si on lui proposait un rôle :

« Je suis un tel fan que je ne peux pas imaginer où je conviendrait dans cet univers. Mais peu importe pour quoi, je suis là pour l’aventure. »

Lin-Manuel Miranda en lice pour un rôle dans Mary Poppins 2

La suite de Mary Poppins se concrétise. En effet, la semaine dernière, nous apprenions que le rôle principal serait sûrement donné à Emily Blunt. Cette fois-ci, ce serait au tour de Lin-Manuel Miranda de chausser le rôle d’un nouveau personnage principal dans le prochain opus.

lin manuel miranda

Lin-Manuel Miranda

Créateur et star d’Hamilton, un récent musical de Broadway, Miranda pourrait donc rejoindre le casting de Mary Poppins 2. Mais ce dernier ne prendrait pas le rôle de Bert joué en 1964 par Dick Van Dyke, comme on pourrait l’imaginer. Dans cette suite du premier opus, cet acteur et musicien prendra le rôle d’un tout nouveau personnage nommé Jack. Un protagoniste qui sera sans nul doute essentiel dans ce nouveau film.

Lin-Manuel Miranda participera également à un autre film Disney. Il sera aussi le compositeur des musiques du prochain long-métrage d’animation des Walt Disney Animation Studios, Vaiana : La Princesse Du Bout Du Monde. Peut-être pourra-t-il composer des chansons pour le prochain Mary Poppins dans lequel il jouera probablement ?

Jane et Michael Banks

Jane et Michael Banks

David Magee devrait quant à lui écrire le scénario de cette nouvelle comédie musicale. Il s’agirait toujours d’une histoire entre notre charmante nounou et la famille Banks, mais 20 ans après le premier épisode et donc en plein cœur de la Grande Dépression des années 30, à Londres.

Lin-Manuel Miranda travaille sur deux nouveaux projets avec Disney
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *