Moana : la Princesse du Bout du Monde s’appellera Vaiana en France

Publié par Florian Mihu le 22 octobre 2015 | Maj le 14 juin 2017

Alors que le film a fait fureur cet été à la D23 Expo 2015 et que l’on a découvert sa première image officielle, Moana ou La Princesse du Bout du Monde hérite d’un prénom alternatif pour sa nouvelle princesse Océanienne sur le Vieux Continent. Pas encore officialisé par Disney France, le nouveau prénom européen de Moana sera… Vaiana (à prononcer « Vayana » probablement) ! Pourquoi ce changement de nom ? Dans certains pays d’Europe, le nom « Moana » appartenait déjà à certaines marques ou entreprises.Découvrez la promotion pour Vaiana, la légende du bout du monde [Blu-ray]

En savoir plus sur Vaiana : La Légende du bout du Monde

Découvrez une nouvelle image pour le film « Vaiana : La Légende du bout du Monde« , vous pourrez découvrir Vaiana, Maui ainsi que le cochon et le coq.

Moana : la Princesse du Bout du Monde

Le titre définitif retenu pour Disney France (mais aussi Disney Belgique) sera vraisemblablement Vaiana : La Princesse du Bout du Monde. Au Québec, le film sera simplement titré La Princesse du Bout du Monde, titre actuellement officiel de Disney France.

Affiche Vaiana

Pour fêter dignement la journée mondiale des océans, Disney vient de dévoiler l’affiche de son prochain film d’animation de Noël intitulé Vaiana La Légende du Bout du Monde (Moana aux Etats-Unis).

Décryptage de l’affiche officielle

Cette affiche est un hymne à l’océan. Sous un magnifique ciel bleu, nous distinguons des oiseaux en plein vol entre deux nuages. Nous apercevons la nouvelle princesse Disney Vaiana debout sur sa pirogue, naviguant sur les flots avec son acolyte Maui (doublé par  l’acteur Dwayne Johnson) de dos. Toute voile dehors, les deux héros voguent vers l’aventure à la recherche d’une île légendaire. Le slogan « L’Océan vous appelle », ou « The Ocean is calling » en version originale, est un message de la princesse qui vous invite à partager une aventure océanique. Le « Bleu Lumière » chanson de la Bande Originale portée par la jolie Cerise Calixte rappelle d’ailleurs cet engagement en faveur de l’Océan.

Ce 137ème long métrage des Walt Disney Animations Studios, réalisé par John Musker et Ron Clements, débarquera sur les écrans américains le 23 novembre 2016 et sur les écrans français le 30 novembre 2016. La bande-annonce teaser arrivera dès dimanche 12 juin. La journée fut dédiée aux océans avec #OceansByDisney sur les réseaux sociaux.

Le film s’appellera Moana aux USA

Quant aux Etats-Unis et dans le reste du monde, les spectateurs accueilleront plus simplement le film d’animation Moana. La doubleuse américaine de la nouvelle princesse Disney a d’ailleurs été présentée dernièrement. Par ailleurs, nous apprenons que ce nouveau Grand Classique animé durera 1h40. A vous le Royaume des Océans… Avec Vaiana en 2016 !


Moana : le premier personnage dévoilé en image

Si Moana est le long-métrage d’animation Walt Disney officialisé dont la sortie est la plus éloignée –Noël 2016 rappelons-le-, le nouveau film de Ron Clements et John Musker a déjà dévoilé quelques informations, dont la participation vocale originale de Dwayne Johnson dans le rôle du demi-Dieu Maui.

Et aujourd’hui, ce n’est pas une information qui nous arrive, mais une nouvelle image : celle de l’un des personnages principaux du nouveau film d’animation Disney. Mais de qui s’agit-il ?…

C’est via son compte Instagram que le blogueur Nuriel Molcho, en visite aux Walt Disney Animation Studios, nous dévoile le premier aperçu du demi-Dieu Maui par le biais de plusieurs concept-arts mis en avant sur le bureau de l’animateur bien connu Eric Goldberg qui, vous le remarquerez, nous dessine un magnifique Dingo !

S’il ne s’agit là que d’un léger aperçu du personnage, nous découvrons enfin le visage de Maui dont nous n’avions eu jusqu’à présent qu’un aperçu officiel de dos aux côtés de l’héroïne Moana. De nouvelles images et concept-arts du film devraient nous être présentés lors de la D23 Expo 2015 qui aura lieu en août prochain à Anaheim.

Moana, La Princesse du Bout du Monde : concept-art mis à jour

Ron Clements et John Musker (Aladdin, La Petite Sirène) nous invitent à prendre le large fin 2016. Le prochain long-métrage des Walt Disney Animation Studios, officialisé il y a quelques mois, fait parler de lui aujourd’hui en révélant à nouveau son premier dessin préparatoire, mais dans une nouvelle version.

CHmD8GOWcAEEOWD (Copier)

La Princesse Moana et son acolyte le demi-Dieu Maui, qui sera doublé par Dwayne Johnson, s’affichent toujours sur leur radeau mais ont inversé leur position et présentent un design différent. Les équipes des WDAS ont repensé également l’environnement naturel : la mer a l’air plus déchaînée et écumante. Enfin, l’esthétique du bateau de Moana et sa voile ont été modifiées. Un autre visuel signé de l’animateur Eric Goldberg en personne avait été dévoilé récemment. Rappelons que Moana – La Princesse du Bout du Monde fera l’événement à la D23 Expo 2015 en août prochain.

Le film se dévoilera sur les écrans américains le 23 décembre 2016 et sur les écrans français le 30 novembre 2016.

Vaiana révèle sa nouvelle affiche au Festival d’Annecy

Après son affiche teaser et sa première bande-annonce teaser, le Disney de Noël Vaiana : La Légende du Bout du Monde (Moana) révèle ce matin, à l’occasion de sa présentation détaillée au Festival international du Film d’Animation d’Annecy (où Radio Disney Club est présent), sa nouvelle affiche française. C’est une magnifique création illustrée que nous offre le département marketing de la production de ce nouveau Grand Classique Disney, signé du duo prolifique John Musker et Ron Clements, que nous rencontrons aujourd’hui à Annecy pour un entretien exclusif. Annecy fait ce vendredi la part belle aux productions animées de la maison de Mickey de l’année : Le Monde de Dory présenté en avant-première et thème du Disney Art Challenge, avec la présence prestigieuse d’Andrew Stanton, la cartoon Pixar Piper et son équipe, Vaiana : La Légende du Bout du Monde, qui a révélé ce matin ses premières images aux médias, et enfin, le cartoon qui l’accompagnera dans les salles dès le 30 novembre, Inner Workings, dont les créateurs sont également en France pour nous en parler et présenter le projet en avant-première mondiale.

Vaiana (Moana Disney) dévoile sa nouvelle affiche française à Annecy

Cinq mois avant sa sortie, Disney France voit les choses en grand pour la promotion du film. Les Studios d’Animation Walt Disney et les réalisateurs John Musker et Ron Clements profitent de cette journée spéciale Disney au Festival d’Annecy pour dévoiler en exclusivité mondiale la nouvelle affiche du film Vaiana : La Légende du Bout du Monde. Un poster empreint d’allégories, de symboles Maori et d’une mythologie étroitement mêlée à la nature. C’est manifestement tout l’enjeu du film sur les plans graphiques, scénarististiques ou musicaux de retranscrire au mieux cette culture polynésienne à travers un périple émouvant d’aventure et un parcours initiatique personnel pour cette nouvelle princesse des studios Disney.

Vaiana, La Légende du Bout du Monde dévoile son logo français

Le Grand Classique Disney Vaiana : La Légende du Bout du Monde, qui espère surfer sur le même succès que La Reine des Neiges dès le mois de novembre prochain, a révélé hier soir à la French Convention annuelle de Paris son logo en version française. Intitulé Moana outre-Atlantique, le film est passé par plusieurs titres français temporaires avant de se fixer définitivement sur Vaiana : La Légende du Bout du Monde, confirmant le souhait de Disney France de modifier singulièrement le prénom de la nouvelle princesse indonésienne. Rendez-vous le 30 novembre en France pour un voyage initiatique prometteur !

Vaiana Legende Bout du Monde Logo Francais

Moana : la Princesse du Bout du Monde s’appellera Vaiana en France
Noter cet article

2 commentaires sur "Moana : la Princesse du Bout du Monde s’appellera Vaiana en France"

  1. RG

    Océanienne pas indonésienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *