Bravely : un roman à venir sur l’héroïne de Rebelle

Publié par Charlène Delcourt le 19 avril 2022 | Maj le 19 avril 2022

Les éditions Disney continuent d’exploiter le potentiel infini des personnages et univers des studios Disney/Pixar, avec l’annonce d’un roman cette fois consacré à Mérida, la princesse héroïne du film Pixar Rebelle. Ce roman, qui s’intitule Bravely et qui est écrit par Maggie Stiefvater, autrice jeunesse reconnue (Les loups de Mercy Falls, Le cycle du corbeau, Animal tatoo...), sortira en anglais le 3 mai prochain.

Un roman se déroulant après le film d’animation

Bravely

Et si vous aviez un an pour sauver tout ce que vous aimez ?

UNE PRINCESSE. Merida de DunBroch a besoin de changement. Elle adore sa famille – le jovial Roi Fergus, la digne Reine Elinor, et les espiègles triplets – et son royaume paisible. Mais elle est frustrée par sa lenteur ; chaque jour, la même chose. Merida désire une aventure, un but, un challenge – peut-être même, un jour, l’amour.

DEUX DIEUX. Mais la fière princesse ne s’attendait pas à ce que son inquiétude se manifeste via Feradach, un étonnant être surnaturel chargé d’extirper la pourriture et la stagnation, qui apparaît à DunBroch le soir de Noël, avec l’intention de détruire le royaume – et tout le monde avec. Seule l’intervention de Cailleach, une ancienne entité de création, donne à Merida une lueur d’espoir : convaincre sa famille de changer en un an – ou souffrir d’éternelles conséquences.

TROIS VOYAGES. Sous l’oeil attentif des dieux, Merida guide une série de voyages épiques dans des royaumes proches ou lointains, dans l’espoir d’inspirer une révolutipn dans sa famille. Mais dans ses efforts pour sauver ceux qu’elle aime de la ruine, Merida n’a-t-elle pas perdu de vue le membre du clan qui est devenu le plus inactif de tous – elle-même ?

QUATRE SAISONS POUR SAUVER DUNBROCH – OU LE VOIR DETRUIT, POUR TOUJOURS.

Quelques années après la fin du film Rebelle, la princesse Mérida s’ennuie dans la routine et la monotonie de sa famille et du royaume. Elle a besoin d’action, et elle va en trouver malgré elle, à cause d’un être surnaturel qui projette de détruire DunBroch. Grâce à l’intervention de la sorcière divine la Cailleach, Mérida aura un an pour changer sa famille, et ainsi sauver le royaume.

Ce roman d’aventure de 384 pages s’inscrit dans la continuité du film, avec la présence annoncée dans le résumé de la famille de Mérida : le roi Fergus, la reine Elinor et les triplés, et une héroïne qui semble avoir conservé sa forte personnalité, et son caractère de femme courageuse et rebelle.

Une sortie de Bravely bientôt en français ?

Bonne nouvelle pour les non-anglophones, le roman devrait être traduit en français aux éditions Hachette heroes ! C’est en tout cas ce que nous laisse espérer l’apparition d’une fiche sur le roman sur les sites de vente en ligne. Rattachée à la collection Dangerous secrets, dans laquelle sont déjà sortis Iduna et Agnarr : La véritable histoire, Maléfique : Au coeur de la lande et Mulan : L’antidote, aucune date n’est encore annoncée pour cette version française du roman Bravely.

Une sortie que nous attendons avec impatience, tant le personnage de Mérida se fait rare en dehors du film Rebelle !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.