Mulan : à la recherche de l’antidote, un nouveau roman à paraître chez Hachette

Publié par Charlène Delcourt le 29 novembre 2021 | Maj le 29 novembre 2021

Après la sortie en octobre 2021 des romans Iduna et Agnarr : La véritable histoire et Maléfique : Au cœur de la lande, les éditions Hachette Heroes vont enrichir leur nouvelle série Dangerous Secrets avec la sortie en février 2022 de Mulan : A la recherche de l’antidote, écrit par Grace Lin.

à la recherche de l'antidote

A la recherche de l’antidote : une sortie française prévue en février 2022

Paru en anglais en février 2020 sous le titre Before the sword, ce roman se situe avant les évènements du film live-action sorti la même année. Dans cette histoire, Mulan, dont la personnalité fougueuse et l’amour pour sa famille sont déjà bien affirmés, se lance dans un périple pour sauver sa sœur Xiu, mordue par une araignée venimeuse. Mais son voyage ne se fera pas sans encombres, et l’emmènera bien plus loin qu’elle ne l’avait prévu, entre créatures légendaires, lieux extraordinaires et prophétie familiale… Un résumé très prometteur pour cette héroïne souvent oubliée !

Grace Lin est une autrice et illustratrice jeunesse reconnue, notamment pour le roman Là où la montagne rejoint la lune, premier tome d’une trilogie dont la suite n’a pas été traduite en français. Avec Mulan : à la recherche de l’antidote, elle se replonge dans le folklore chinois, mêlant le conte original à sa version Disney. De quoi ravir les fans de ce personnage, qui avaient déjà pu la retrouver dans Réflexion, le twisted tale qui lui était consacré.

D’une longueur de 304 pages, ce roman sortira aux éditions Hachette heroes le 16 février 2022, et sera disponible dans les librairies au prix de 17.95€.

Même si le lien entre les différents romans de la série Dangerous secrets n’est pas forcément limpide, ceux-ci n’étant pas prévus comme une série dans leurs parutions originales, nous sommes tout de même impatients de découvrir quelles seront les prochaines sorties traduites en français dans cette collection ! C’est votre cas également ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *