Au cœur de la lande : un roman Hachette dans l’univers de Maléfique

Publié par Magali Milanini le 2 octobre 2021 | Maj le 2 octobre 2021

Le 13 octobre 2021, Hachette Heroes inaugure sa nouvelle collection de romans Disney. Sortiront ainsi simultanément deux ouvrages. L’un, dédié aux parents d’Anna et Elsa dans la Reine des Neiges, s’intitulera Iduna et Agnarr – La véritable histoire. Le second, dans lequel nous suivrons la Princesse Aurore de l’univers du film live-action Maléfique, se nommera Maléfique – Au cœur de la lande. C’est sur ce dernier que nous nous concentrerons aujourd’hui.

Maléfique – Au cœur de la lande paraîtra le 13 octobre 2021

C’est l’auteure Holly Black qui a été missionnée par The Walt Disney Company pour le premier tome de sa nouvelle collection, Dangerous Secrets, intitulé Maléfique – Au coeur de la lande en français (Heart of the Moors en anglais). Pour initier cette série, la maison de Mickey n’a pas du tout choisi une novice en la matière. En effet, Holly Black, romancière américaine de 49 ans, est ovationnée pour sa carrière. Entre Les Chroniques de Spiderwick et son univers bien rempli, ou plus récemment la série Peuple de l’Air, dont le premier tome, Le Prince cruel, est très populaire, elle n’a plus besoin de nous convaincre de son talent pour la fantasy ! Plus encore, elle appartient au cercle prisé des #1 New York Times bestselling author, la liste des auteurs les plus lus du célèbre journal de la grosse pomme.

D’un point de vue temporel, le roman est une véritable aubaine pour les fans de l’univers construit par les deux films live-action Maléfique. En effet, il s’insère précisément entre Maléfique et Le Pouvoir du Mal, offrant au lecteur la possibilité d’en apprendre davantage sur cette période restée dans l’ombre. Nous y suivrons donc la jeune Reine Aurore, qui doit régner à la fois sur le monde des humains et sur celui du peuple des fées, la lande. Malheureusement pour elle, la tâche s’avère plus complexe que prévue, car de terribles évènements s’acharnent contre les deux pays et Aurore doit absolument rétablir la situation pour maintenir la paix…

Dangerous Secrets : une nouvelle série de romans Hachette Heroes

Dans la collection Dangerous Secrets, dont chaque tome est écrit par un auteur différent, le lecteur est invité dans les univers officiels des films qu’il affectionne (à la différence des réécritures de la collection Twisted Tale ou des romans donnant la chair de poule de la collection Disney Chills). Les romans Dangerous Secrets s’attachent à compléter les films dont ils s’inspirent et à nous dévoiler des réponses aux nombreuses questions qui nous laissent sur notre faim après le visionnage des films. Quelle est l’histoire du jeune couple royal Iduna et Agnarr ? Comment Aurore a-t-elle trouvé l’équilibre entre les deux couronnes qu’elle porte ? C’est à ces interrogations que s’intéressent les romans de la série Dangerous Secrets.

Alors, que pensez-vous de ce nouveau roman ? Craquerez-vous pour une nouvelle histoire Disney ? Le livre Maléfique – Au cœur de la lande sera disponible dès le 13 octobre 2020, aux éditions Hachette Heroes, au prix de 17.95 €, dans vos points de vente habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *