Trois films Star Wars à venir : passé, présent et futur

Publié par Magali Milanini le 17 avril 2023 | Maj le 14 mai 2023

Lors de la Star Wars Celebration 2023, qui a eu lieu à Londres, Lucasfilm en a profité pour enfin annoncer les films Star Wars à sortir dans les années à venir au cinéma. Depuis la sortie de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, en 2019, les rumeurs allaient bon train mais nous attendions surtout impatiemment de véritables annonces. Il aura fallu patienter plus de 3 ans pour que nous sachions enfin de quoi le futur au cinéma de la saga Star Wars sera fait. Les 3 films de la saga à venir nous emmèneront donc dans le passé, le présent et le futur…

Comme vous pouvez le voir avec toutes les séries que nous produisons, nous explorons beaucoup de storylines différentes. Cela correspond vraiment à ce que George Lucas a dit il y a des années, qu’il a créé Star Wars pour avancer et reculer le long d’une chronologie mythologique. Maintenant, nous sommes en train d’élargir cette chronologie, en construisant un riche futur, en étendant le présent, en approfondissant le passé pour raconter nos histoires, et nous sommes excités de travailler avec certains des meilleurs et des plus passionnés réalisateurs, sur des projets qui vont traverser le passé, le présent et le futur.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm

La naissance des Jedi

James Mangold (Logan ou encore Indiana Jones et le Cadran de la Destinée à venir le 28 juin 2023) se chargera du film Star Wars qui nous plongera dans le lointain passé de l’Ordre Jedi. Les termes exacts employés sont « Dawn of the Jedi », l’aube des Jedi, leur naissance donc. Ce sera donc temporellement la production la plus éloignée dans le passé de la galaxie lointaine, bien avant les fastes de la période de la Haute République, apogée de l’Ordre Jedi, actuellement en cours de développement dans des livres de toutes sortes, mais aussi de l’Old Republic développée dans l’univers Légendes. Nous serons là plongés 25 000 ans avant les Skywalker…

Lire la suite   Dolphins : le nouveau film Disney Nature

Un film sur la Nouvelle République

C’est ce film qui est considéré comme le « présent » de Star Wars. Cela fait en effet référence au fait que la grande majorité des séries actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Disney+ (The Mandalorian, The Book of Boba Fett, la future Ahsoka) se déroulent toutes à l’époque de la Nouvelle République entre les Épisodes VI et VII. Ce film sera réalisé par Dave Filoni, aux commandes de la série The Mandalorian, entre autres.

Quelques semaines après la Star Wars Celebration, Dave Filoni a repris la parole sur ce film en cours de production. Le film conclura bien l’arc dessiné par les 3 séries citées dans le paragraphe précédent. Moff Gideon mourant à la fin de la 3ème saison de The Mandalorian, nous pouvions nous demander qui serait le grand méchant du film. Vous avez une petite idée non ? C’est bien le Grand Amiral Thrawn, qui fera son retour dans la saga intergalactique dans la série Ahsoka, qui sera aux commandes. Pour rappel, il est interprété par Lars Mikkelsen, qui lui prêtait déjà sa voix dans la série animée Star Wars Rebels.

Le Mandalorien, série Star Wars de Disney +

Rey reconstruit l’ordre Jedi

Pour le futur, nous nous dirigeons une vingtaine d’années après les évènements de l’Épisode IX. Daisy Ridley revient dans le rôle de Rey pour créer la nouvelle génération de Jedi, à partir de l’héritage laissé par ses prédécesseurs, et surtout au-delà des regrets de celui qu’elle considère comme son mentor, Luke Skywalker. C’est Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel) qui sera aux commandes de ce film.

Lire la suite   Capitaine Nemo : le nouveau Disney confié à James Mangold

Ce projet est un vrai coup de poker de la part de Lucasfilm. Loin d’écouter les mécontents qui voudraient supprimer la « trilogie Disney », les studios continuent à étendre leur univers en gardant une véritable continuité !

Alors, dans quel camp vous trouvez-vous au sujet de ces trois films Star Wars : marre de l’extension de l’univers Star Wars ? Ou hâte d’en découvrir davantage ?

4.5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *