Star Wars Rebels, saison 2, intègre la Princesse Leia !

Publié par Florian Mihu le 19 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Après Dark Vador ou encore Lando Calrissian, la série animée Star Wars Rebels de Disney XD introduira dans le 10ème chapitre de sa saison 2 un nouveau personnage phare de la saga de George Lucas, à savoir la Princesse Leia Organa d’Aldorande. Diffusé le 20 janvier sur Disney XD US, l’épisode reviendra sur le parcours de cette membre éminente de l’Alliance Rebelle, qui lutte contre les Forces impériales en parallèle des actions menées par la fine équipe d’Ezra Bridger, Kana Jarrus et les autres. L’épisode « A Princess of Lothal » relatera comment les personnages principaux rassembleront des vaisseaux de guerre au sein de la flotte Rebelle. Sur leur chemin, ils rencontreront la fille du sénateur d’Aldorande, toujours membre du Sénat galactique, les événements se déroulant trois ans avant ceux de Star Wars : Un Nouvel Espoir.

Leia Star Wars Rebels 06

Le producteur exécutif et directeur artistique de la série, Dave Filoni, revient sur son intégration :

« L’un des défis complexes pour faire apparaître Leia dans Star Wars Rebels est que nous devions bien rappeler au public qu’elle fait encore partie à ce stade de l’Empire. […] Elle ne croit pas à ce système politique et agit dans cette partie presque comme un agent double. L’Empire ne la voit à ce stade que comme une princesse privilégiée s’occupant de temps à autre de missions humanitaires, mais en vérité, elle est beaucoup plus forte qu’elle n’y paraît et bien plus dangereuse pour eux. »

« Aucun personnage ne lui ressemble vraiment dans Star Wars », ajoute le créateur en précisant son propos par l’une des répliques de Lor San Tekka dans Star Wars : Le Réveil de la Force : « Elle sera toujours royale pour moi ». A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de faire apparaître Leia dans d’autres épisodes de la série.

Leia Star Wars Rebels 05

Les téléspectateurs la retrouveront donc sur le système de Lothal, planète foyer des rebelles de la série mais également très surveillée par les forces impériales. Leia est l’un des nombreux personnages guest-stars à intégrer la série après C-3PO, R2-D2, Rex, Lando Calrissian, Yoda, Ahsoka Tano (Star Wars : The Clone Wars) et Dark Vador. C’est la comédienne Julie Dolan qui prête sa voix au personnage dans la série, tout comme elle l’a fait dans le jeu vidéo Star Wars: Uprising. Julie Dolan a également collaboré aux doublages de l’attraction Star Tours: The Adventure Continues aux Etats-Unis.

Premier trailer de la série Star Wars Rebels

Alors que la saison 1 de Star Wars Rebels est diffusée sur France Télévision depuis le 14 février, la chaîne Disney XD entamera bientôt sa deuxième saison. Quoi de mieux qu’une superbe bande annonce pour donner envie de découvrir cette série ?

Star Wars RebelsLe retour de Dark Vador dans Star Wars Rebels : 

La série animée Star Wars Rebels sera prochainement de retour, plus précisément, elle débutera par un téléfilm événement d’une heure qui sera diffusé cet été aux Etats-Unis. Quant aux nouveaux épisodes, ils arriveront sur Disney XD à l’automne.

Star Wars Rebels vador

La chaîne dévoile déjà un premier trailer très exaltant, largement centré sur le Seigneur Sith, Dark Vador, qui a fait son retour dans le dernier épisode de la saison 1 de la série. La rébellion est en marche !

James Earl Jones doublera à nouveau la voix du terrible Seigneur Sith, qu’on voit aussi s’opposer au Jedi Kanan, interprété par Freddie Prinze Jr, dans un duel qui promet d’être légendaire. Cette nouvelle saison devrait être pleine de rebondissements avec l’arrivée également de Rex et d’un nouveau jedi du coté obscur de la force.

Sarah Michelle Gellar rejoint le casting de Star Wars Rebels

Depuis quelques jours, il a été annoncé que l’actrice Sarah Michelle Gellar rejoindra le casting de la série Star Wars Rebels dans la prochaine saison. Cependant, le secret est encore bien gardé quant au personnage qu’elle doublera. Elle va donc travailler aux côtés de son mari Freddie Prinze Jr, qui prête sa voix à Kanan Jarrus – un Jedi – depuis la première saison du dessin animé.

Sarah Michelle Gellar rejoint le casting de Star Wars Rebels
Pour rappel, cette série se déroule entre l’épisode III et IV de la saga cinématographique et nous propose de découvrir une planète aux mains des Forces Impériales. Quelques habitants vont s’allier au bord du vaisseau spatial Le Ghost pour tenter de lutter contre les stormtroopers.

En France, les épisodes sont diffusés sur Disney XD et depuis le 15 février dernier sur France 4 également.

Star Wars Rebels : Lando Calrissian est de retour

Disney XD France nous apprend qu’un personnage phare de la saga Star Wars fera prochainement son apparition dans la première saison de la série animée Star Wars Rebels. En effet, après R2-D2, C3-PO, Obi-Wan Kenobi, Dark Vador ou encore le droïde Rex, c’est Lando Calrissian, le célèbre administrateur de la Cité des Nuages de Star Wars – Episode V : L’Empire Contre-Attaque (et accessoirement vieil ami de Han Solo et ancien propriétaire du Faucon) qui apparaîtra dans l’épisode « La Main Gagnante » qui sera diffusé dimanche 1er février à 9h sur Disney XD.

Disney XD propose à cette occasion un reportage spécial à la rencontre de l’acteur Billy Dee Williams (interprète original du personnage dans la saga et voix originale du personnage dans la série), du créateur Dave Filoni et de la directrice de production Amy Beth Christenson, à destination du jeune public, qui ne connaîtrait pas forcément ce personnage emblématique.

Synopsis de l’épisode : Zed s’engage dans une partie de cartes face à Lando Calrissian (parieur invétéré, contrebandier et parfois escroc de génie, Lando Calrissian est un homme aux multiples facettes) avec à la clé le pauvre Chooper. Zed perd la partie et c’est tout l’équipage du Ghost qui s’unit pour aider Lando à transporter une cargaison inhabituelle s’ils veulent récupérer Chopper, leur astromech.image003

Star Wars Rebels : la série débarque chez France Télévision !

Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de Star Wars ! La nouvelle série animée « Star Wars Rebels », actuellement diffusée exclusivement sur les chaînes Disney XD et Disney Channel, le sera prochainement en clair à la télévision française. C’est France Télévisions (France 3 et France 4) qui aura l’honneur de diffuser les premiers épisodes de la série produite par Lucasfilm à partir du 14 février.

Rappelons que Disney avait annoncé la mise en route d’une seconde saison de « Star Wars Rebels » en octobre dernier, avant même le lancement de la saison 1 sur le petit écran.

star-wars-rebels-sdcc-20141-408x600

L’arrivée de la série à la télévision en clair devrait permettre d’élargir la popularité de cette série animée. En attendant, bien entendu, l’arrivée de « Star Wars VII » au cinéma le 18 décembre de cette année.

Star Wars Rebels : l’épisode pilote disponible en DVD

Le DVD de l’épisode pilote de 44 minutes de la série Star Wars Rebels, Star Wars Rebels – Prémices d’une Rébéllion est disponible depuis aujourd’hui en France. Si vous ne l’avez pas découvert sur Disney XD ou sur Youtube, procurez-vous le dès maintenant (9,99 €).

91D6yce82lL._SL1500_

Bonus :

4 courts métrages :
– « La machine dans le Ghost »
– « Attaque artistique »
– « Confusion »
– « Propriété d’Ezra Bridger »
Mini-reportage : « Star Wars Rebels Saison 1 : Premières images »

Rappel : la série a démarré depuis le dimanche 19 octobre à 09h05 sur la chaîne Disney XD France du câble avec l’épisode « Droids In Distress » (et ce, tous les dimanches).

Star Wars Rebels : premier aperçu de Dark Vador

Nous vous parlions récemment d’une diffusion spéciale du pilote Star Wars Rebels, Prémices d’une Rébellion prévue le 26 octobre 2014. La guest star attendue est Dark Vador en personne. Voici un tout premier aperçu du grand méchant en version animée, toujours doublé par l’acteur James Earl Jones en version originale.

darth-vader-star-wars-rebels

Par ailleurs, notre droïde pilote préféré fait son grand retour dans la série animée Star Wars Rebels. Une très bonne raison de la découvrir. Rappel : la série démarre le 19 octobre prochain à 09h05 sur la chaîne Disney XD France du câble avec l’épisode « Droids In Distress » (et ce, tous les dimanches).

Star Wars Rebels : nouvel extrait du premier épisode

Après l’extrait exclusif dévoilé à la New York Comic Con 2014 la semaine dernière, la série d’animation Star Wars Rebels dévoile quelques images supplémentaires de son premier épisode qui fait suite à l’épisode pilote de 44 minutes. Ce n’est ni plus ni moins que le premier combat entre le chevalier jedi rebelle Kanan et le grand vilain de la série, dénommé l’Inquisiteur, qui est présenté dans cette vidéo. La série démarre dès le 19 octobre prochain à 09h05 sur la chaîne Disney XD France du câble avec l’épisode « Droids In Distress » (et ce, tous les dimanches). Aux Etats-Unis, elle a démarré le 13 octobre.

Star Wars Rebels : nouveau clip révélé à la New York Comic Con

La New York Comic Con 2014 a été l’occasion pour Lucasfilm Animation de continuer la promotion de sa série événement de fin d’année, première brique à l’édifice de l’extension de l’univers racheté par Disney. En effet, après l’épisode pilote spécial de 44 minutes, la série à proprement parler s’est dévoilée cette nuit à travers un clip spécial dans lequel l’héroïne Hera démontre ses aptitudes exceptionnelles de pilote à bord du vaisseau Ghost pourchassé par un Tie Fighter de l’Empire. Rappelons que l’intrigue de la série de Simon Kinberg se situe entre les Episodes III et IV. La série démarre dès le 19 octobre prochain à 09h05 sur la chaîne Disney XD France du câble avec l’épisode « Droids In Distress » (et ce, tous les dimanches). Aux Etats-Unis, elle démarrera le 13 au soir.

Star Wars Rebels : diffusion spéciale du pilote sur ABC et audiences

Le pilote de 44 minutes de Star Wars Rebels, Prémices d’une Rébellion, sera rediffusé le 26 octobre prochain sur ABC. Pourquoi nous vous en parlons étant donné que ce n’est pas en France ? Car cette nouvelle diffusion inclura une scène inédite avec le grand méchant de la série animée, l’Inquisiteur, ainsi qu’un caméo de, de… Dark Vador en personne (avec la voix de James Earl Jones, qui n’est autre que LA voix officielle du plus grand des bad guys d’Hollywood), puisque l’intrigue se situe entre les Épisodes III et IV.

darth-vader
Si vous ne savez pas encore qui est l’Inquisiteur, c’est par ici.

Par ailleurs, notre droïde pilote préféré fait son grand retour dans la série animée Star Wars Rebels. Une très bonne raison de la découvrir. Rappel : la série démarre le 19 octobre prochain à 09h05 sur la chaîne Disney XD France du câble avec l’épisode « Droids In Distress » (et ce, tous les dimanches).

1897016_10152785621764776_2144050489515006371_n (1)

Enfin, le pilote de 44 minutes a reçu non seulement de très bonnes critiques mais aussi de très bonnes audiences dans les 163 pays où il était diffusé (6,5 millions de téléspectateurs dans le monde dont 2,7 M aux USA ; parmi ces 2,7 M, 1,3 M d’enfants de 2 à 11 ans pour 918 000 de 6 à 11 ans : la sauce a donc pris dès le plus jeune âge et le pari de Kinberg est réussi de ce point de vue là).

STAR WARS REBELS dès le 3 octobre sur Disney XD

Vous pourrez retrouver la série Star Wars Rebels sur la chaine Disney XD dès le 3 octobre 2014 en France et en avant-première dès le 28 septembre, dans quelques cinémas.

Ne manquez pas le Trailler du Comic Con 2014 :

Disney annonce son planning americain de l’automne concernant Star Wars Rebels :

Lundi 29/09 : Star Wars Rebels: Spark of Rebellion, le long-métrage tiré de la série, sera proposé en exclu sur DisneyChannel SVOD et sur WATCHDisneyXD.com (ainsi que sur l’application WATCH Disney XD).

Vendredi 03/10 : première diffusion du film Star Wars Rebels: Spark of Rebellion en prime sur Disney Channel USA.

Samedi 04/10 : Star Wars Rebels: Spark of Rebellion disponible sur les médias iTunes, Amazon Prime, Google Play et Disney XD USA VOD.

Lundi 06/10 : première diffusion du film Star Wars Rebels: Spark of Rebellion en prime (20h) sur Disney XD USA.

Lundi 13/10 : la série Star Wars Rebels débutera sa diffusion en prime.

Mardi 14/10 : Star Wars Rebels: Spark of Rebellion disponible en DVD aux États-Unis.

Logo Star Wars Rebels Line Up

Star Wars Rebels : une nouvelle scène intégrale

Après nous avoir dévoilé la scène introductive de la série intégralement, Disney nous révèle un court-métrage de la série, scène rallongée, où le vaisseau rebelle Ghost se fait attaquer par l’Empire. C’est le droïde astro-mécanique Chopper qui finalement aidera Hera et Kanan à se sortir du pétrin face aux chasseurs TIEs. Il va sans dire que ce « petit frère » de R2-D2 sera l’une des stars incontournables de la série événement qui débarque cet automne sur Disney XD.

Star Wars Rebels : les sept premières minutes de la série

Après avoir dévoilé les fondateurs de l’Alliance Rebelle et le grand méchant de la série, Disney XD et Lucasfilm Animation jouent à fond la carte de la promotion en dévoilant pas moins de sept premières minutes de l’épisode 1 de Star Wars Rebels (disponible en VO). Et cette scène d’introduction n’est pas sans nous rappeller un passage au début d’un certain film d’animation Disney culte… Vous avez reconnu ? ;) L’occasion de faire la connaissance de l’un des héros de la série, Ezra

Star Wars Rebels  sera diffusé à l’automne 2014, d’abord via un épisode spécial d’une heure puis sous la forme d’une série d’animation diffusée sur Disney XD, en exclusivité sur Canalsat (hors réseaux câblés).

Star Wars Rebels : nouveau trailer étendu

Alors que la série-événement Star Wars Rebels est attendue par tous les Fans à la Comic Con 2014, voici qu’elle se dévoile un peu plus dans une bande-annonce « version longue ». Ce trailer s’offre un invité de marque en la personne d’Obi Wan Kenobi. Rendez-vous dès cet automne sur Disney XD pour découvrir la nouvelle histoire de la Rébellion revue par Disney, qui efface l’ensemble de l’univers étendu.

 

Star Wars Rebels : le film-annonce sur MyCanal et DisneyXD

La série-événement Star Wars Rebels, créée par Simon Kinberg et succédant à Star Wars – The Clone Wars, qui débarquera dès l’automne prochain sur Disney XD France, se dévoilera dans un film-annonce exceptionnel dès le 30 mai sur MyCanal via l’abonnement CanalSat et dès le 1er juin pour la chaîne Disney XD et les plateformes digitales Disney et Canalsat.

star-wars-rebels-poster-serie-580x821

Ce trailer français dévoilera un peu plus d’images de la série produite par Lucasfilm Animation en étroite collaboration avec Disney. Disney XD s’associe donc pour l’occasion à Canalsat, partenaire privilégié de cette aventure intergalactique, pour révéler ce film-annonce qui nous fera découvrir qu’une nouvelle alliance voit le jour pour combattre l’Empire. Menée par Kanan et le jeune Ezra à bord de leur vaisseau le Ghost, la rébellion est sur le point d’éclater sur la planète Lothar.

Rappelons que Canalsat est le premier réseau sur le marché français à proposer l’intégralité des chaînes Disney : Disney Channel, Disney Junior, Disney XD et Disney Cinemagic.

Star Wars Rebels : la série est présentée à l’expo Star Wars Identities

Alors que son premier trailer a été dévoilé récemment, la série-événement de l’automne 2014 sur Disney XD, Star Wars Rebels est en ce moment, et depuis peu, présentée à l’exposition Star Wars Identities qui se déroule à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. Jusqu’au 30 juin, les visiteurs de l’exposition interactive à succès sur l’univers de George Lucas pourront, en plus de leur découverte initiatique, plonger dans le cœur de Star Wars Rebels, qui s’offre une promotion de choix.

1399969712-2

Ce ne sont pas moins de seize croquis et images illustrant l’univers et les personnages de la série d’animation qui sont ainsi dévoilés dans une zone supplémentaire de l’exposition. Sur un mur de 10 mètres de longueur situé à l’entrée de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir les premiers concepts réalisés par Andre Kirk, Kilian Plunkett, Amy Beth Christenson, ou Pat Presley, dessinateurs de la série qui sera sans conteste l’événement télé de la rentrée pour tous les 6-9 ans et pour les fans de la saga Star Wars.

Les enfants pourront plonger dans les paysages de la très lointaine planète Lothal. Ils retrouveront le jeune héros Ezra, ses compagnons d’aventures : Sabine, Kanan, Hera, Zed, Chopper, et leur  vaisseau « le Ghost » spécialement créé pour la série.  Les jeunes et moins jeunes reconnaitront également des grands classiques de la saga, tels que les TIE Fighter ou les Stormtroopers, et pourront comparer Chopper à R2-D2

1399969696-1

Un écran LED 60 pouces permet d’en savoir un peu plus sur les créateurs de Star Wars Rebels et leurs héros, à travers des interviews exclusives et des images de making-of qui illustrent les différentes étapes de réalisation de cette série exceptionnelle inspirée de la saga de George Lucas.

Parmi les intervenants de ces extraits vidéo, le producteur exécutif de la série, Dave Filoni, qui travaille aux côtés de George Lucas depuis 8 ans, revient en détail sur ses influences et sa plongée au cœur des archives de LucasFilm Ltd. pour partager sa passion et cet univers avec une nouvelle génération d’enfants grâce à Star Wars Rebels. Ces œuvres sont visibles dès à présent à la Cité du Cinéma de Paris dans le cadre de l’exposition Star Wars Identities qui propose un voyage interactif au cœur de la saga dans un lieu unique : la Cité du Cinéma sur plus de 2000 mètres carrés de plateau de tournage aménagés.

1399969733-4

Source : The Walt Disney Company France (J. Dubois).

Star Wars Rebels : premier trailer

Après nous avoir délecté de son premier extrait ainsi que des présentations de ses personnages, la nouvelle série-événement Star Wars Rebels, concoctée pour l’automne prochain sur Disney XD par Lucasfilm Animation, nous dévoile aujourd’hui, à l’occasion du Star Wars Day, sa première bande-annonce.

Bande-annonce VO #1 :

Rappelons que la série-événement, créée par Simon Kinberg et succédant à Star Wars – The Clone Wars, débarquera dès l’automne prochain sur Disney XD France. Elle nous plongera dans « l’entre-deux trilogies » et suivra les aventures de la Rébellion contre l’Empire en pleine expansion militaire et génocide de la classe des jedis. Par ailleurs, Disney et Lucasfilm Ltd. n’ont pas lésiné sur le sujet pour faire plaisir aux fans, puisque deux affiches ont fait leur apparition, ainsi qu’une vidéo focalisée sur le compositeur de la série, Kevin Kiner (déjà à l’origine de la musique de Star Wars – The Clone Wars).

Star Wars Rebels des affiches de propagandes

Lucasfilm Animation a dévoilé ses premières affiches promotionnelles teasant la nouvelle série d’animation Star Wars Rebels prévue pour la fin de l’année. De vraies affiches de propagande du régime impérial galactique qui sera au coeur de l’intrigue de la série, relatant entre les episodes III et IV, la fin de l’ère Jedi, le retour de la Force obscure et l’avènement de l’Empire, progressivement. De bien belles créations, de quoi nous mettre en condition pour la diffusion de Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque ce soir sur M6.

La diffusion du premier épisode pilote est fixée à l’automne 2014 sur la chaîne Disney Channel et durera environ une heure. Les autres épisodes de la série seront diffusés eux sur Disney XD.

star wars rebelsstar wars rebelsstar wars rebelsstar wars rebels

star wars rebels

star wars rebels

Star Wars Rebels : le nouveau droïde bientôt culte, Chopper

Découvrez le nouveau robot de l’univers Star Wars qui officiera dans la série d’animation Star Wars Rebels actuellement en cours de production et prévue pour la fin de l’année sur la chaîne Disney XD. Plus de détails sur notre petit droïde astromécanique, Chopper !

Le nouveau grand héros robot issu d’une galaxie lointaine, très lointaine est arrivé. Présenté à la presse lors du Salon du jouet de Nuremberg, il a pour nom Chopper et se présente comme un droïde impétueux. Son rôle est déterminant au sein de la future série animée Star Wars Rebels, une série attendue par les fans de tous âges qui s’inscrit dans le large univers et la mythologie Star Wars.

Toujours prompts à aider leurs maîtres les humains, les droïdes de Star Wars sont même souvent prêts à sacrifier leur vie pour sauver celles des autres. Chopper, lui, pas vraiment.

REB_IA_482_L

Chopper est un droïde astromech grincheux et paresseux (même s’il a bon fond). Il est le tout dernier personnage de la série Star Wars Rebels à avoir été présenté au public. « Si R2-D2 était le chien de la famille, Chopper, lui, serait le chat » confesse Dave Filoni, producteur exécutif de la série. Chopper est un membre essentiel de l’équipage du Ghost. Sa mission : entretenir le vaisseau et faire en sorte qu’il soit opérationnel pour sa bande de héros. En réalité, aucun autre alien, humain ou droïde ne serait capable d’accomplir autant de tâches. C’est grâce à ses qualités technologiques et customisations uniques que Chopper remplit si bien sa mission !

REB_IA_413_L

Le design de Chopper, alias C1-10P, reprend les traits des premiers concepts arts de R2-D2 dessinés par Ralph Mc Quarrie et adopte un look rétro dans la continuité de la trilogie originelle.

Star Wars Rebels  se déroule 4 ans avant les événements de Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir et 14 ans après Star Wars – Episode III : La Revanche des Sith, à un moment où l’autorité de l’Empereur est assurée et où l’Empire cherche à asseoir son emprise sur l’univers tout entier.

Star Wars Rebels sera programmée à l’automne 2014 sur les chaînes Disney XD du monde entier. Un spécial d’une heure sera quant à lui diffusé sur Disney Channel.

REB_CA_197

Star Wars Rebels, saison 2, intègre la Princesse Leia !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *