Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : les images officielles

Publié par Magali Milanini le 20 avril 2021 | Maj le 20 avril 2021

Il nous aura fallu nous armer de beaucoup de patience depuis l’annonce officielle du projet Marvel sur le super-héros Shang-Chi. En effet à environ 4 mois de la sortie du film, nous obtenons enfin des images officielles ! Bande-annonce, affiche, images tirées du film, découvrez tout ce qui a été dévoilé sur Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux

Une bande-annonce qui donne envie

D’après ce que nous pouvons comprendre de la première bande-annonce, sans faire d’hypothèses trop poussées car Marvel s’amuse de toute façon toujours à nous faire croire n’importe quoi, Shang-Chi et les Dix Anneaux sera une histoire très personnelle, celle d’un homme, entraîné pendant son enfance et son adolescence à devenir l’un des meilleurs combattants d’arts-martiaux au monde et qui refuse de suivre les pas de son mentor (père ?) dans l’organisation criminelle qu’il mène.

Autre constatation, les arts-martiaux seront l’un des points centraux du film. Environ la moitié de la bande-annonce est dédiée à ces techniques de combat et dont nous n’avons encore peu l’habitude dans le Marvel Cinematic Universe. Bien évidement, c’est Marvel et cela s’annonce carrément impressionnant… Super-héroïque en somme ! Car rappelons que Shang-Chi ne possède aucun super-pouvoir, il est « juste » le meilleur combattant d’arts-martiaux du monde…

L’esthétique global du film est, sans surprise, très asiatique, les arts martiaux y participant grandement. Villes aux allures futuristes que nous ne connaissons pas en Europe côtoyant des temples anciens typiquement chinois, les décors semblent tous plus immersifs les uns que les autres.

Enfin, la bande-annonce n’oublie pas d’amener un petit peu d’humour, indispensable dans tout Marvel qui se respecte, incarné dans ces images par la pétillante Akwafina, dans le personnage de Katy, amie de Shang-Chi (Sisu dans le film Raya et le Dernier Dragon).

Une première affiche impressionnante avec Shang-Chi

Sur la première affiche, c’est bien évidemment le super-héros du film, Shang-Chi, interprété par l’acteur sino-canadien Simu Liu, qui est au centre ! Debout, le regard fixé sur celui qui regarde l’affiche, il a les poings fermés et le regard plus que déterminé. Il porte un haut moulant, fait en cuir rappelant des écailles, de couleur rouge, couleur emblématique du héros. Il lui manquerait seulement les bracelets aux poignets pour ressembler encore davantage aux comics. Peut-être les obtiendra-t-il dans le film ?

Le deuxième point important de cette affiche, ce sont les anneaux, les dix anneaux pour être précis, qui constituent une forme géométrique parfaite dans le dos du personnage. Les Dix Anneaux est une organisation terroriste dans les comics, dirigée par le Mandarin, que l’on sait être le grand méchant du film…

shang-chi

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est réalisé par Destin Daniel Cretton (« La Voie de la justice », « States of Grace », « Le Château de verre ») et écrit par David Callaham, Destin Daniel Cretton et Andrew Lanham. A la production, on retrouve Kevin Feige et Jonathan Schwartz tandis que Louis D’Esposito, Victoria Alonso et Charles Newirth sont producteurs exécutifs.

Alors, que pensez-vous de tous ces aperçus officiels ? Rendez-vous le 1er septembre 2021 au cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *