Le Mystérieux Cercle Benedict : la nouvelle série Disney+ pour 2021

Publié par Deborah Winterstein le 22 novembre 2020 | Maj le 21 mai 2021

La série  Le Mystérieux Cercle Benedict, basée sur les livres les plus vendus de l’écrivain américain Trenton Lee Stewart, initialement développée pour la plateforme Hulu, uniquement disponible aux États-Unis, sera finalement diffusée sur Disney+ à partir du 25 juin 2021.

Premiers aperçus officiels pour la série Le Mystérieux Cercle Benedict

Un mois avant l’arrivée de la série sur la plateforme Disney+, les premiers visuels de la série Le Mystérieux Cercle Benedict ont été dévoilés. En effet, la Walt Disney Company a publié l’affiche et la bande-annonce de cette première saison de 8 épisodes, qui sera diffusée au rythme d’un épisode par semaine tout l’été.

Synopsis

Après avoir répondu à une annonce, Reynie passe une série d’examens incongrus au terme de laquelle il est recruté avec 3 autres adolescents – Kate, Sticky et Constance, orphelins et surdoués comme lui – par l’excentrique M. Benedict pour une mission périlleuse visant à sauver l’humanité d’une crise mondiale. Celui-ci leur demande d’infiltrer une pension tenue par M. Curtain, un savant mégalo qu’il soupçonne d’être à l’origine de ce péril. Les 4 adolescents vont très vite devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance pour concevoir un plan capable de combattre ses sombres desseins…

Pour mieux découvrir le synopsis, découvrez ci-dessous la bande-annonce de la série qui donne un aperçu du groupe principal formé par ces quatre enfants hors du commun. L’ambiance est colorée et loufoque et nous ressentons un peu l’ambiance d’Artemis Fowl dans cette bande-annonce. Vous noterez que chaque enfant est identifiable par une couleur : le vert, le rouge/rose, le jaune et le bleu ; un détail amusant qui les rend différentiable les uns des autres (même s’ils ne se ressemblent pas du tout). En tout cas, cela rappelle que chacun a sa particularité propre.

Le Mystérieux Cercle Benedict : une source d’inspiration à plus de trois millions d’exemplaires vendus

le mystérieux cercle benedict

Le roman original raconte comment un groupe d’orphelins infiltré dans un internat s’efforce de contrecarrer un projet machiavélique d’ampleur planétaire. Il se découvre par la même occasion une nouvelle famille. Cette histoire sera la source d’inspiration de cette première saison de huit épisodes. Le Mystérieux Cercle Benedict s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires et le magazine Time l’a qualifié de « meilleur roman pour adolescents de tous les temps ». Cette série ouvrage a aussi une remarquable illustration réalisée par Carson Ellis dans les publications de Little Brown and Company.

Une adaptation pour bientôt disponible sur Disney+

Synopsis de la série

Infiltré dans un internat, un groupe d’orphelins s’efforce de contrecarrer un projet machiavélique d’ampleur planétaire et se découvre par la même occasion une nouvelle famille.

La série a pour vedettes Tony Hale (les séries « Veep » et «  Arrested Development »), Kristen Schaal (les séries “Bob’s Burgers » et « The Last Man on Earth »), Ryan Hurst (les séries « Sons of Anarchy » et « Walking Dead ») , MaameYaa Boafo (la web série « An African City) et une bande de jeunes acteurs remarquables : Seth Carr, Emmy DeOliveira, Mystic Inscho et Marta Timofeeva. La série sera composée de huit épisodes. Elle est produite par 20th Television, faisant partie de Disney TV Studios et est actuellement en tournage à Vancouver.

Le scénario a été créé et écrit par Matt Manfredi et Phil Hay avec Darren Swimmer et Todd Slavkin comme showrunners. Ils seront également producteurs exécutifs aux côtés de Jamie Tarses, Karen Kehela Sherwood et Sonar Entertainment. James Bobin a réalisé l’épisode pilote et sera également producteur exécutif.

« The Mysterious Benedict Society est une adaptation magnifiquement exécutée de la célèbre et aimée série de livres », a déclaré Walden pour le site Deadline. « C’est original, intelligent et amusant pour toute la famille, ce qui en fait la solution idéale pour Disney +. L’un des grands avantages pour les créateurs qui travaillent avec notre entreprise est que nous avons une plate-forme adaptée à chaque série, et après avoir vu les premiers épisodes de cette série, il n’y a pas de meilleur chez-soi que Disney +. »

« En un an, la plateforme de streaming Disney+ s’est faite connaître pour la grande variété de son catalogue, avec des contenus de qualités mettant en scène de célèbres franchises, histoires et personnages  » explique Ricky Strauss, président, Programming and Content Curation Disney+ et Hulu, lors du communiqué officiel.  Nous sommes très heureux de proposer Le Mystérieux Cercle Benedict sur Disney + et nous sommes sûrs que ce nouvel univers stimulera l’imagination de nos abonnés et séduira les téléspectateurs de tous les âges. »

Une série à ne pas rater qui nous donnera envie de découvrir ou redécouvrir les romans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *