Nous avons eu la chance de rencontrer différents interprètes de l’album We love Disney 2. Voici notre petit compte-rendu de cette rencontre magique avec la belle Anaïs Delva :
RDC We love Disney 2

Anais Delva

  • Comment s’est faite votre participation à We love Disney 2 ?
Après la participation à La Reine des Neiges, Disney a souhaité qu’une reprise soit faite pour We love Disney, et vu le succès de cette chanson, Disney a souhaité que le « porte-bonheur » qu’est La Reine des Neiges soit aussi présent sur We love Disney 2, d’où l’intégration de la chanson originale du film, car il ne s’agit pas d’une reprise mais bien de l’originale.
.
  • Si un rôle était disponible dans une comédie musicale, seriez-vous tentée ?
Si La Reine des Neiges arrivait sur les planches, ce serait un plaisir et ça bouclerait la boucle… après, concernant un autre rôle, pourquoi pas mais lequel, ça dépend de plein de choses…
.
  • La comédie musicale Aladdin est aux USA alors pourquoi pas en France bientôt ?
 Ah, s’il y avait Aladdin, j’aimerais Jasmine, mais je ne suis pas sûre que physiquement ça fonctionne… mais ce serait cool !
.
  • Etes-vous attachée à des personnages Disney en particulier ?
J’aime beaucoup Aladdin et Jasmine, c’est un film que je regardais beaucoup étant enfant. Il y a aussi Hercule,  je trouve qu’Alan Menken a fait un travail remarquable sur la musique, ce qui accroît l’attachement aux personnages. Kuzco, Kronk et Yzma me font beaucoup rire aussi mais ça, c’est plus mon côté adulte.
 .
  • Du coup, aimeriez-vous incarner un autre personnage ?
C’est en quelque sorte en projet, c’est même sûr car je vais sortir un album solo en février qui reprendra toutes les chansons des princesses Disney (Aurore, Jasmine, Belle, Tiana, Ariel etc…). J’ai la chance de toutes les faire d’un seul coup sur un même album. Après s’il y avait un We love Disney 3, j’aimerais incarner autre chose qu’une princesse, du genre Mary Poppins ou Mégara.
.
  • Aimeriez-vous faire le doublage Français d’Elsa dans Once Upon a time ?
J’adorerais !!! mais je ne pense pas que ce soit en projet et ce n’est pas pareil entre le dessin animé et la série.
 .
  • Y a-t-il des reprises qui ressortent du lot pour vous ?
Chem cheminée, Sous l’océan, la reprise d’Aie confiance est super bien également. J’avais déjà été séduite par les interprètes du 1er volume et chaque chanson a sa particularité. C’est chouette aussi d’avoir la chanson d’it’s a small world.
.
  • Participerez vous au futur court-métrage de La Reine des Neiges ?
Je compte bien y participer et il est hors de question qu’il en soit autrement ! Tout ce que je sais c’est qu’il y aura une chanson, mais je n’ai pas plus d’informations. Espérons que ce soit pour Elsa !

RDC Anais Delva

We love Disney 2 vu par Alizée et Olympe

RDC We love Disney 2
  • Comment ça s’est passé de revenir ou d’arriver pour We love Disney 2 ?
Olympe => Même principe que pour le premier, mon directeur artistique m’a contacté pour le faire, ça s’est fait rapidement, en un mois j’étais dessus. Je ne connaissais pas le film de Tarzan, ni même la chanson. J’ai adoré cette chanson en l’écoutant et c’est assez technique à chanter, donc passer après Phil Collins, c’était une sacrée pression.
Alizée => On me l’a proposé et j’ai accepté de suite car j’ai grandi avec cet univers, j’ai accepté avant même de savoir le titre et c’est un plaisir de chanter Cendrillon, qui est un peu la reine des princesses. C’est un film et un personnage qui était très présent dans mon enfance, et qui compte beaucoup pour ma fille aujourd’hui.
.
  • Comment as-tu réagi au fait que « Tendre rêve » serait la chanson titre de l’album ?
A =>Très honorée car déjà participer c’est un privilège, et c’est un honneur de savoir que cette chanson allait être la chanson titre de l’album. C’est une princesse que tout le monde connait et que tout le monde aime, c’est très intéressant d’incarner cette princesse le temps d’une chanson… j’ai adoré enfiler cette robe de 50 kilos pour le clip, c’est entre le rêve et la réalité !
.
  • Que symbolise cette chanson ?
A => Plein de choses, le monde de Disney, on l’entend souvent dans le parc aussi, ou je me rends souvent. Elle représente ce qu’une princesse rêve, mais aussi le rêve de toutes les jeunes filles qui pensent au prince charmant.
 .
  • Comment avez vous interprété la chanson ?
O => Phil Collins chante avec un accent donc déjà c’était une chance de pouvoir différencier cela avec le fait de ne pas avoir d’accent. J’ai aussi modifié la fin, en tenant la note finale plus longtemps. Je n’ai pas trop modifié non plus car il ne faut pas la dénaturer.
A=> J’ai essayé de respecter la version originale, c’est une musique classique, il n’y a pas beaucoup de repères, on ne peut pas trop la modifier, j’ai essayé d’y apporter ma touche tout en respectant bien la mélodie.
.
  • Quel personnage aimeriez-vous faire ou auriez-vous aimé incarner ?
A=> J’aimerais faire un personnage complètement opposé à moi, un animal ou un homme même.
O => J’aurais aimé faire Aladdin que j’adore ! Je m’amusais à faire les voix des personnages quand j’étais petit.
.
  • Qu’aimeriez-vous chanter pour un futur opus ?
O => Je ne les connais pas toutes donc j’attends qu’on m’en fasse découvrir, mais il y en a tellement … La chanson des souris serait sympa.
A =>Moi j’aimerais chanter 2 pences, de Mary Poppins.
.
  • Que représente Disney pour vous ?
O et A => MAGIE
.
  • Quelle chanson aimez-vous sur l’album ?
A et O => Celle d’Ariel Dombasle est géniale !
O => Celle de Kendji est très sympa aussi, avec son accent c’est pas mal du tout.
A => La chanson de Nolwenn est très bien aussi, le travail sur sa voix est très intéressant.

RDC Alizee Olympe (1) RDC Alizee Olympe (2)

We love Disney 2 vu par Carmen Maria Vega

  • Comment es-tu arrivée sur le projet ?
Je connaissais bien le directeur artistique, j’avais vraiment envie de participer au 2eme opus et du coup je lui avais dit que si le Livre de la Jungle était repris, je serais très intéressée pour participer. Je n’ai pas choisi la chanson mais j’avais mis une option sur le film.
.
  • Aimeriez-vous participer à une comédie musicale Disney ?
Tout dépend du rôle, du propos et du contenu. Je fonctionne beaucoup à l’instinct et à l’envie. Pour un projet Disney, pourquoi pas ?
.
  • Y a-t-il un personnage auquel vous êtes particulièrement attachée ?
J’adore les méchants car ils ont toujours un côté un peu pathétique dans leur méchanceté. Ils font souvent rire et peur à la fois, ce qui est assez marquant quand on est enfant. Kaa en fait justement partie.
J’aime aussi Stitch même s’il n’est pas un méchant.
.
  • Comment vous êtes vous appropriée cette chanson ?
Le but était de réinterpréter la chanson, surtout que Kaa est interprété par un homme. J’ai donc voulu lui apporter un peu de sensualité pour le côté envoûtant, pour amener le danger de cette manière.
.
  • Aimeriez-vous prêter votre voix à un méchant ?
Pas les princesses, elles sont un peu niaises, même si ça se perd maintenant. Je suis moins intéressée, c’est plus drôle de travailler avec les méchants.
.
  • Quels sont vos classiques Disney préférés ?
Lilo et Stitch, Kuzco l’empereur mégalo car ce sont des histoires qui se passent dans des lieux un peu plus inhabituels que d’habitude.
Puis dans Kuzco il y a Yzma qui est assez « hystéro » !
.
  • Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la soirée de lancement ?
La soirée de lancement au profit de l’association RÊVES sera une opportunité de chanter avec un orchestre composé de nombreux musiciens et c’est un assez grand plaisir.
RDC Carmen Maria Vega