Dans la longue série des sorties prévues par les studios Disney, entre adaptation en live-action, saga et films d’animations, une création originale viendra également enchanter l’année 2020 avec les aventures d’Artemis Fowl. Dans une ambiance fantasy, entre Men In Black et du sorcier le plus connu au monde de Poudlard, découvrez dans ce nouvel article les bandes annonces du film événement prévue pour 2020 sur Disney+.
Les dernières affiches pour la sortie du film
Ça y est ! Nous sommes le 12 juin et Artemis Fowl est disponible sur la plateforme de streaming Disney+ ! Pour vous donner envie de le voir, la plateforme a publié ces jolies affiches personnages la veille de la sortie. L’occasion de découvrir d’un peu plus près le look des différents personnages du film. Comme depuis le tout début de la promotion du film, le bleu est la couleur prédominante du fond. Mais chose originale, les personnages sont entourés par un drôle de motif lumineux, semblable à des lasers 3D.
Artemis Fowl débarque le 12 juin sur Disney+
Ça y est ! La Walt Disney Company a annoncé la nouvelle date du film Artemis Fowl, qui débarquera donc le 12 juin sur la plateforme Disney+. Cette bande-annonce nous donne l’impression de se concentrer sur le début du film, les origines du jeune homme. On sent le poids de l’héritage familial sur ses épaules alors qu’il s’est entraîné toute son enfance, qui n’est pas encore finie, afin de voler un objet précieux. Il va rencontrer une jeune fée et d’autres nombreuses créatures, pas toutes sympathiques, fantastiques dans son voyage criminel.
Artemis Fowl s’offre une nouvelle affiche et une nouvelle bande annonce
Si vous êtes un inconditionnel de l’univers de Eoin Colfer, cette information devrait vous ravir. En effet, on commence à en découvrir un peu plus sur l’adaptation au cinéma de la célèbre série littéraire Artemis Fowl. A travers une nouvelle affiche ainsi qu’une nouvelle bande annonce, le nouveau petit bijou de Kenneth Branagh pour Disney se dévoile un peu plus, pour notre plus grand plaisir!
Une affiche plus colorée que l’originale
Nous vous en avions parlé lors de sa sortie, la première affiche officielle du film se voulait très simple, tout en sobriété, avec seulement le personnage d’Artemis Fowl au premier plan. Cette fois ci, on entre dans le vif du sujet avec une affiche qui dévoile enfin une pléiade de personnages. On aperçoit, entre autres, les personnages de Holly Short, une fée au service des FARfadets (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), de Mulch Diggums, un nain aux facultés pour le moins… étonnantes, ou encore de Butler, majordome et garde du corps du jeune Artemis Fowl. Bref, tous ces personnages hauts en couleur semblent tout droit sortis d’un univers fantastique, impression encore renforcée par la couleur bleue, dominante sur l’ensemble de l’affiche. On devine également derrière les personnages des éléments de décors. Certains, en bas de l’affiche, semblent propres à notre univers, avec des bâtiments anciens, comme le phare, alors que d’autres semblent venir d’univers étrangers, comme on peut en distinguer en haut de l’affiche. S’agit-il des paysages propres au monde souterrain? La sortie du film le 27 mai devrait nous éclairer davantage sur ce sujet.
Une bande annonce aux airs de X-Men
https://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr/videos/500616184195679/
Avec la cohabitation à l’écran dès les premières secondes de la bande annonce de technologies avancées avec une demeure aux allures ancestrales, on pourrait en effet se croire propulsés dans la célèbre école du Professeur Xavier. L’impression est vite dissipée lorsque les personnages apparaissent à bord d’hélicoptères, ou de voitures de luxe, tous impeccablement vêtus de costumes sur mesure: on a alors l’impression que le film est en réalité un film d’espionnage, digne de James Bond, avec toutefois une différence notable: l’âge du personnage principal. Mais c’est finalement avec l’apparition des personnages de Mulch Diggums et de Holly Short qu’on comprend réellement de quoi il s’agit et de l’univers dans lequel va s’inscrire le film: un mélange subtil entre film d’action et univers d’heroic-fantasy. Notre jeune héros est donc totalement inscrit dans son temps, avec l’utilisation de toute une panoplie d’instruments technologiques, tout en étant en contact avec des créatures ancestrales et légendaires, telles que les fées, les elfes ou encore les nains. Eoin Colfer et Kenneth Branagh semblent donc vouloir s’amuser à nous dépeindre, tant dans les livres qu’à l’écran, un monde où traditions et modernité se côtoient, pour engendrer un univers fantastique unique.
Pas de doute, cette nouvelle bande-annonce ne nous donne qu’une envie, en découvrir davantage sur cet univers, ou renouer avec lui pour ceux qui seraient déjà accro à la série littéraire. Elle nous donne rendez-vous le 27 mai dans les salles obscures pour trembler et rire avec ces personnages, tous campés par des acteurs de renom. Allez-vous vous laissez tenter par l’aventure?
Artemis Fowl, un jeune garçon intelligent
La saga Artemis Fowl est une série de livres best-sellers (vendus a plus de 21 millions d’exemplaires à travers le monde) écrit par Eoin Colfer, un auteur Irlandais entre 2001 et 2013, pour lequel Disney s’intéressait dès le début à l’adapter en film. Cependant, la firme ayant bien fait d’attendre avant de lancer définitivement le projet au risque d’un échec cuisant face à un jeune sorcier du nom de Harry Potter, qui la même année, a amorcé le début d’un succès mondial. Dans ce même esprit, et du haut de ses douze ans, le jeune Artemis Fowl est un garçon surdoué. Issue d’une lignée de criminels, il doit cependant livrer bataille dans un monde de cahot, après la découverte d’un monde souterrain peuplé d’êtres sortis de l’univers heroic-fantasy. Le jeune héro découvrira que certaines créatures maléfiques sont liées à la disparition de son père, deux ans auparavant.
Une première bande annonce pour Artemis
https://www.youtube.com/watch?v=Hsr_1cumcn8
L’acteur, réalisateur et producteur Irlandais Kenneth Branagh est bien connu dans le monde de Walt Disney. Il a déjà réalisé le remake en live-action de Cendrillon en 2015 ou encore Thor en 2011. Mais pour l’anecdote amusante, Kenneth a joué le rôle du professeur Gilderoy Lockhart dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets. Et c’est dans cette première bande annonce que nous découvrons les premières images du film en commençant par des prises de vues en plein ciel d’une forêt, suivi d’une grande grande citée pour décrire ce monde devenu déchéance. Ainsi, les raisons de l’existence du monde souterrain sont dévoilés. Et c’est à ce moment là que Artemis apparaît (incarné par l’acteur encore inconnu Ferdia Shaw) accompagné par Butler (Nonso Anozie). Les entrailles de la terre dévoilent une citée resplendissante et technologique auquel les elfes sorcières vont apporter cette touche de magie riche en ce monde. Artemis semble ainsi prêt à tout pour arriver à son but dans cet environnement inconnu, quitte à enfreindre les codes du héro.
Une première affiche
C’est avec un air innocent que le jeune Artemis Fowl pose fièrement pour cette première affiche officielle. Avec ce langage mystique de couleur vert qui se reflète sous ses lunettes noires à la Men In Black (et son costume sur mesure), le jeune garçon semble avoir une mission bien précise. A noter le gland de chêne qui sert de point à la lettre de son prénom, en référence à l’entrée du monde souterrain. Une affiche relativement simple qui se veut aussi réservée que sobre.
Bien que le film fait état d’inspirations cinématographiques diverses, espérons que son succès soit au rendez-vous du public français, à l’instar de l’adaptation du livre Un Raccourci dans le Temps, qui bien qu’ayant rapporté outre-atlantique, il fut un échec chez nous.