Le film consacré à Artemis Fowl sortira en 2019

Publié par Chloé Akhbari le 8 octobre 2017 | Maj le 8 octobre 2017

Si vous avez été bercé(e)(s) dans votre enfance par la saga littéraire « Artemis Fowl », si vous avez aimé vous plonger dans cet univers fantastique, vous allez alors être servi(e)(s) ! Disney a révélé que le film consacré à cette série de livres sortirait durant l’été 2019, comme nous l’avions annoncé dans le line-up. Retour sur l’histoire d’un long-métrage qui a failli ne jamais voir le jour.

Un projet depuis longtemps fantasmé

Le projet de film sur Artemis Fowl remonte à 2001, année de début de parution des livres. Cette année-là, le public attendait impatiemment la venue sur grand écran d’un autre héros sorti tout droit d’un monde fantastique : Harry Potter. Mais, laissant le sorcier de côté, Harvey Weinstein décida d’acquérir les droits d’Artemis Fowl. Malheureusement, les aventures de notre héros se limitèrent au stade d’un simple script. Aucune adaptation ne vît le jour. Même chose en 2011 avec Jim Sheridan.

C’est alors que, courant 2013, Disney donna un nouveau souffle au projet en annonçant qu’Artemis Fowl aurait bel et bien droit à son film. Nous savons donc désormais que nous pourrons nous ruer dans nos salles de cinéma dès le 9 Août 2019. Encore un peu de patience, donc !

Le film Artemis Fowl porté par de grands noms du cinéma

Dès 2001, l’auteur Eoin Colfer nous proposait de suivre les aventures du jeune Artemis Fowl, voleur de 12 ans, qui mettait au point un plan pour dérober de l’or à un peuple de fées. Forte de son succès, cette histoire fantastique s’étala alors sur huit romans, dont le dernier fût publié en 2012.

Kenneth Branagh sera chargé de la réalisation du long-métrage, comme il l’a notamment fait pour « Le Crime de l’Orient-Express », film où il est également acteur et qui sortira le 13 décembre 2017. Il semblerait que Judi Dench, célèbre actrice britannique soit aussi de la partie. Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée.

En espérant que nous en sachions plus dans les mois à venir !

Kenneth Branagh réalisera le film consacré à Artemis Fowl

Le film consacré à Artemis Fowl sortira en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *