Kingsman et le Cercle d’Or : un aperçu impressionnant du making-of

Publié par Magali Milanini le 29 décembre 2017 | Maj le 29 décembre 2017

Sans effets spéciaux, les films d’action d’aujourd’hui ne seraient pas vraiment ce que nous voyons sur nos écrans, voire pas du tout. Et l’article qui suit va vous en donner la preuve, avec l’analyse du making-of de Kingsman et le Cercle d’Or, qui nous dévoile l’envers du décor des scènes d’action du film. Accrochez-vous, vous allez être surpris.

Kingsman et le Cercle d’Or, un film de la Fox

Maintenant que la Fox a été rachetée par la Walt Disney Company, nous continuons d’agrandir nos sujets d’articles. Et après avoir fait le point sur la suite d’Avatar, nous vous proposons de découvrir l’un des derniers nés de l’écurie de la Fox : Kingsman et le Cercle d’Or. Sorti en France le 11 octobre 2017, le deuxième opus de Kingsman est réalisé par Matthew Vaughn. Nous y retrouvons des acteurs connus dans le précédent film, puisqu’ils font parti de l’agence Kingsman (Taron Egerton, Colin Firth et Mark Strong) et accueillons de nouveaux arrivants, qu’ils fassent partie des méchants (comme Julianne Moore) ou de l’équivalent américain de l’agence Kingsman, Statesman (Hale Berry, Channing Tatum, Pedro Pascal et Jeff Bridges).

Kingsman et le Cercle D'or

Les personnages principaux de Kingsman et le Cercle d’Or

Dans cet opus, Eggsy doit encore sauver le monde. Après que l’agence Kingsman ait été détruite par une bombe, les agents survivants se rendent aux États-Unis pour y rencontrer l’agence Statesman. Les deux agences devront ainsi unir leur force pour sauver l’humanité d’une terrible ennemie…

Un making-of impressionant

Les deux films Kingsman sont reconnus pour au moins une chose : leurs scènes d’action impressionnantes. Abracadabrantes, ces scènes d’action marquent les esprits. Elles utilisent des ralentis, des figures incroyables et le résultat est toujours bluffant. Pour montrer au public l’envers du décor, une vidéo making-of a été dévoilée concernant l’ultime scène du film (ATTENTION AU RISQUE DE SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM). C’est Mark Breakspear, responsable des effets spéciaux du film, qui nous présente cette vidéo. On y voit ainsi tout ce qui a été nécessaire au tournage de cette ultime scène d’action, clou du spectacle d’un film qui en comporte des dizaines. Et on se rend rapidement compte qu’il a fallu un sacré travail pour aboutir au rendu final.  Car elle a été entièrement tournée sur fond vert. Le décor a été rajouté en post-production et donc créé artificiellement par ordinateur. Et pourtant, lorsque l’on regarde le film, on y voit que du feu ! Difficile de se dire que la scène n’est pas réelle !

De plus, pour leurs cascades, les acteurs étaient retenus par des câbles, totalement disparus dans le film. Car non, nos acteurs préférés ne sont pas des champions du saut en hauteur !

Alors, que pensez-vous de ce making-of ? Appréciez-vous de voir l’envers du décor de vos films préférés ?

Kingsman et le Cercle d’Or : un aperçu impressionnant du making-of
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *