Classement des 10 femmes les plus cool du Marvel Cinematic Universe

Publié par Baptiste Pouant le 24 février 2018 | Maj le 24 février 2018

Cela fait maintenant 10 ans que le Marvel Cinematic Universe (MCU pour les intimes) rythme nos vies et nos sorties ciné du mercredi avec plusieurs films chaque année. Il existe de nombreux classements concernant les hommes/superhéros, mais peu pour les femmes. Vous en rêviez et en cette période pré Infinity war, Radio Disney Club l’a fait…

Les femmes du MCU

Quelques unes des femmes du MCU (cinéma)

Depuis la sortie du premier volet d’Iron man en 2008, qui marquait le début de la phase 1 du MCU, aujourd’hui, la phase 3 est bien entamée et verra sa conclusion avec les deux prochains Avengers. Durant cette décennie, Marvel a su construire et développer un univers complexe et alléchant. Bien que la parité ne soit pas totale, les femmes y sont de plus en plus présentes, autant du côté du bien que du mal. Avec la confirmation du long métrage Captain Marvel, elles tiennent même leur premier long métrage rien qu’à elles. Un classement s’imposait donc comme une évidence. Voici donc notre top des femmes les plus cool de cet univers.

Nous avons fait un top 15, mais ne rentrerons pas dans les détails pour les places 15 à 11, voyez plutôt :

15 – Mantis (Les gardiens de la Galaxie II)

14 – Sif (Thor)

13 – Elektra (Daredevil)

12 – Madame Gao (Daredevil)

11 – Gamora (Les Gardiens de la Galaxie)

10 – Jessica Jones, la détective badass

Son interprète : Krysten Ritter

Découverte dans : Jessica Jones (Netflix)

Pourquoi elle est trop cool : Pour commencer, Jessica Jones est super forte et presque invulnérable, ça aide un peu. Mais il n’y a pas que ça. Son humour cynique et sa propension à tout fracasser avant de parler en font quelqu’un de drôle, qu’on adore voir à l’écran. A côté de ça, les traumatismes qu’elle a vécus expliquent son penchant pour l’alcool et la rendent attachante. Elle ouvre plutôt bien le top 10.

9 – Okoye, la guerrière du Wakanda

Son interprète : Danai Gurira

Découverte dans : Black Panther

Pourquoi elle est trop cool : Elle vient d’un pays super évolué technologiquement, et elle est la chef de la garde rapprochée de Black Panther, les Dora Milaje. Okoye est quelqu’un de fier et qui aime son pays. Elle est très loyale envers le Wakanda et est parfois déchirée entre faire ce qui est juste et respecter les traditions. On adore aussi quand elle taquine son roi, elle a de l’humour. Pour finir, son costume à la fois moderne et traditionnel respire la classe et elle manie la lance comme personne.

8 – Nebula, la frangine pas si méchante

Son interprète : Karen Gillan

Découverte dans : Les Gardiens de la Galaxie

Pourquoi elle est trop cool : Nebula est une petite sœur jalouse de son aînée. Elle en a sacrément bavé dans sa jeunesse, après tout elle a été démembrée et cybernétisé pour son vilain papa Thanos, ce n’est pas cool. Elle rend sa sœur Gamora responsable de cela et cherche à se venger. Mais au moment d’en finir elle renonce et finit même par repasser du bon côté pour intégrer les Gardiens de la Galaxie. Ce qui est vraiment cool c’est qu’elle est drôle sans vraiment le vouloir, ses répliques cyniques et pince sans rire font mouche et ça risque d’être très drôle avec Rocket. Pour finir elle peut changer de main comme de chemise et même cassée de partout elle se remet toute seule, la classe.

7 – Black Widow, la vétérane capillairement indécise

Son interprète : Scarlett Johansson

Découverte dans : Iron man II

Pourquoi elle est trop cool : Déjà parce que c’est la première super héroïne introduite dans le MCU. Pour faire simple elle regroupe toutes les qualités de la femme idéale. Elle est forte, courageuse, gentille, drôle et jolie. Sa romance avec Bruce Banner est juste super « cute ». En plus, elle est tellement douée pour botter les derrières qu’il ne risque pas d’aller voir ailleurs. Elle change de coiffure à chaque film donc on ne s’ennuie jamais, par contre le gris dans la bande-annonce de Avengers 3 ??? On attend une seule chose, son film rien qu’à elle, qu’elle laisse un peu son second rôle.

6 – L’agent Hill, le soldat loyal

Son interprète : Cobie Smulders

Découverte dans : Avengers

Pourquoi elle est trop cool : Soldat loyal envers Nick Fury, super entrainée, elle ne se laisse jamais dépasser par les évènements et défend ses camarades, comme quand elle vient au secours de Black Widow et Captain America en fuite et capturés par le Shield/Hydra. Elle n’a aucun pouvoir mais ça ne l’empêche pas d’affronter l’Iron Legion asservie par Ultron. Sa manière de traduire les pouvoirs des jumeaux Maximoff à Captain America est juste géniale. Sa détermination et son courage lui valent sa 6ème place.

5 – La guêpe, petite mais costaude

Son interprète : Evangeline Lilly

Découverte dans : Ant-Man

Pourquoi elle est trop cool : D’accord on ne l’a pas encore réellement vue dans son costume en dehors de la bande-annonce de Ant-man et la Guèpe mais quand même. Il ne faut pas oublier que c’est elle qui a appris à Ant-man tout ce qu’il sait. La bande-annonce promet du lourd et on a hâte de la voir en costume prête à mettre une raclée à ses ennemis. Les pouvoirs apportés par son costume semblent être équivalent à ceux d’Ant-man, ce qui est déjà bien, mais en plus elle vole et elle a des blasters. Pas étonnant qu’Ant-man soit jaloux….

4 – Scarlet Witch, la sorcière torturée

Son interprète : Elizabeth Olsen

Découverte dans : Avengers L’ère d’Ultron

Pourquoi elle est trop cool : Pas besoin de palabrer pendant des heures, elle est trop forte. Dès son apparition elle met Tony Stark dans le mal, avant de s’en prendre à tous les Avengers. Sans pression elle les fait partir en vrille, seul Hawkeye s’en sort. Suite à ça, Hulk fait une grosse bêtise et l’équipe finit dans un sale état. Après elle finit par se rendre compte qu’elle est du mauvais côté donc elle devient gentille et finit même par intégrer les Avengers. Au début du combat final contre Ultron, elle est un peu effrayée mais Hawkeye vient lui remettre les idées en place. S’en suit une scène mémorable où elle dérouille les robots Ultron. Après le décès de son frère elle perd légèrement son calme et on a mal pour les méchants. Ses pouvoirs semblent un peu différents de ceux des comics mais ça ne l’empêche pas de museler Vision dans Civil War (malgré sa pierre d’infinité sur le front). Sur le papier elle est l’un des super-héros les plus puissants de tous, son potentiel étant quasiment sans limite.

3 – Valkyrie, la traumatisée à ne pas embêter

Son interprète : Tessa Thomson

Découverte dans : Thor Ragnarok

Pourquoi elle est trop cool : Elle est la dernière survivante des Valkyries, dans la mythologie nordique il s’agit du groupe chargé d’emmener les Vikings qui le méritent au Valhalla. Chez Marvel, il s’agit surtout de guerrières d’élites entrées dans la légende. Rien que ça. Quand on sait qu’elle a affronté la déesse de la mort avec les autres et qu’elle seule a survécu on se dit qu’elle envoie sacrément du lourd. Bien sûr suite au massacre de toutes ses camarades la pauvre est traumatisée. Elle tente d’oublier son passé en fuyant et en sombrant dans l’alcool. On découvre encore une fois une femme à l’humour cynique. Ce qu’on aime chez elle, c’est que malgré des siècles passés à fuir son passé, sa rencontre avec Thor va lui redonner courage et l’envie de se battre pour sa patrie. La scène où elle reprend le combat avec sa tenue de Valkyrie reste un moment mémorable du film, la musique lui collant à la peau à merveille.

2 – L’ancien, la magicienne chauve

Son interprète : Tilda Swinton

Découverte dans : Doctor Strange

Pourquoi elle est trop cool : Sorcière suprême. Celte centenaire. Mentor du docteur Strange. Ça donne le ton. De plus, elle se bat avec des éventails magiques et elle peut affronter dix adversaires en même temps. On aime particulièrement comment elle remet l’arrogant docteur à sa place. En outre, elle a des méthodes d’enseignements très discutables mais ultra efficaces, comme vous abandonner sur l’Everest… Pour finir, même mourante, elle peut ralentir le temps 1000 fois juste pour voir la neige tomber une dernière fois, philosophiquement classe.

1 – Hella, la déesse de la mort

Son interprète : Cate Blanchett

Découverte dans : Thor Ragnarok

Pourquoi elle est trop cool : La première place n’appartient pas à une héroïne, mais bien à une méchante ! Et quelle méchante s’il vous plait ? Elle combat l’armée d’Asgard à elle toute seule, en sortant des armes de nulle part et elle ne transpire même pas. N’oublions pas qu’elle écrase le marteau de Thor comme on écraserait une canette vide. Votre animal de compagnie c’est un chat ou à la rigueur un chien, le sien c’est un loup géant moitié zombie. Et le plus cool c’est qu’elle peut transformer des soldats morts en zombies à ses ordres, ce qui rappelle vaguement un certain Night King, on est fan…

En espérant que le classement vous convienne, n’hésitez pas à donner votre avis…

Classement des 10 femmes les plus cool du Marvel Cinematic Universe
3.5 (70%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *