Les affiches de Thor Ragnarok

Publié par Magali Milanini le 28 juillet 2017 | Maj le 29 septembre 2017

Le 25 octobre 2017, le prochain film Marvel sortira dans nos salles de cinéma françaises. Après deux opus assez sombres, les bandes annonces nous proposent un film désopilant, qui promet de se rapprocher davantage de l’humour des Gardiens de la Galaxie. Pour vous mettre dans l’ambiance, découvrez ci-dessous les affiches de Thor Ragnarok…

Une nouvelle affiche moins colorée

Thor continue sa campagne promotionnelle aux États-Unis avec cette nouvelle affiche et nous pouvons le certifier : il a hâte de défier quiconque se mettra en travers de son chemin. Tenues de combats et armes dégainées, nos héros attendent avec impatience le 3 novembre (ou le 25 octobre pour la France) pour enfin passer à l’action !

Cette fois-ci, les couleurs changent. Fini le flashy, les personnages sont baignés dans une dégradé de bleu et de blanc avec au centre des éléments rappelant les couleurs du film (rouge, jaune orangé et vert). Tout au fond de l’affiche, c’est la désolation, le feu et la fumée annoncent les prémices des conséquences du Ragnarok qui va bientôt faire rage. Mais, les combattants n’ont pas dit leurs derniers mots ! Nous observons une nuée de soldats parés de leur casque et arborant leur bouclier, prêts à donner l’assaut au signal de leur commandant en chef. Au dessus d’eux, des vaisseaux en forme de bateaux vikings arrivent pour apporter un soutien aérien. De chaque côté de notre Dieu du Tonnerre, les personnages secondaires ont pris la pause : soit d’observateurs comme le Grand Maitre et Odin ou soit de guerriers armés jusqu’aux dents prêts à donner le coup fatal comme Loki, Valkyrie et Heimdall. Les trois protagonistes se superposent au centre de l’affiche. Ela, Déesse de la Mort, trône au dessus de tous, tel un rapace prêt à fondre sur ses proies. Puis au centre, Hulk, revêtu de son armure de gladiateur, est bien décidé à réduire en bouillie ses adversaires quels qu’ils soient en leur assénant un bon coup de poing du gauche car avec sa main droite, il serre fermement une hache à double tranchant. Nul ne pourra lui échapper…  Enfin, Thor avance, une épée dans chaque main pour affronter son destin et sauver le Royaume d’Asgard ainsi que toutes les planètes de son système.

L’élément nouveau sur cette affiche est la présence de Mjolnir, l’arme de prédilection de Thor qui est pour la première fois représentée sur une affiche. Comme annoncé dans le trailer, le marteau mythique a été brisé par la déesse et figé dans la roche… Seul celui qui en sera digne pourra le saisir à nouveau !

Les personnages de Thor s’affichent en IMAX

Un combat divin est en train de se préparer : une femme contre un homme, La Mort contre Le Tonnerre ! Pour rendre justice à la puissance de ces deux divinités que sont Héla et Thor, il est important que l’affrontement puisse être admiré dans les meilleures conditions qui soient. La production Marvel Studios vient de sortir l’affiche IMAX de son prochain film Thor : Ragnarok. Dans un dégradé de rouge, d’orange, de jaune et de vert, tous les personnages prennent la pose. Nous pouvons observer dans la partie rouge en haut à gauche, un cercle de petite taille puis un autre beaucoup plus grand dans des nuances d’orange et jaune englobant Thor et Hulk. Il est probable que ces deux figures circulaires identifient Sakaar et Asgard, les deux mondes où vont se dérouler l’intrigue. Malgré le fait qu’il soit de dos, Thor domine sur l’affiche. Il a le visage de profil et est armé de ses deux épées. Son image est entrecoupée de bandes diagonales dans lesquelles les autres protagonistes de l’aventure sont mis en scène. Ils sont représentés en vert et jaune, certains en position de combat, d’autre ont une pose plus contemplative. Ainsi, Hulk, déjà bien énervé, est revêtu d’une tenue de gladiateur et est présenté de face au niveau de l’épaule droite de Thor, prêt à jouer des poings avec celui qui osera se dresser devant lui. En dessous, Héla, de profil, semble sereine, les cheveux au vent tandis que Valkyrie et Loki, armés de leurs épées, sont prêts à en découdre avec leurs adversaires. En bas, au premier plan, nous retrouvons nos deux Asgardiens, Odin et Heimdall, qui entourent le Grand Maitre situé en retrait. Puis nous retrouvons le nom de la production et le titre du film dans sa typographie habituelle avec, en jaune, une phrase qui spécifie que le public pourra apprécier ce duel en haute définition puisque ce long métrage a été spécialement travaillé pour les écrans en IMAX.

L’affiche IMAX de Thor : Ragnarok

Encore des affiches pour Thor !

Dans moins de deux mois, notre Dieu du Tonnerre va devoir affronter maintes ennemis dont un collègue de travail dans l’arène et la Déesse de la Mort elle-même ! En attendant que les combats ne commencent, nos huit héros se dévoilent plus prêts que jamais dans cette nouvelle campagne d’affiches américaine. Chaque poster met en avant un des protagonistes principaux de face ou de profil dans une position combative à l’exception d’Odin et du Grand Maître. De plus, chaque personnage est mis en scène dans un jet de couleur sableux. Les couleurs choisies sont celles que nous retrouvons sur toutes les affiches et qui dans l’ensemble les caractérisent. Ainsi, Thor fait front avec force dans un jet rouge qui nous remémore sa cape, Hulk prend forme sous un jet vert. Loki lance son attaque sous ce jaune qui rappelle son casque pendant que Valkyrie donne un coup dans un jet turquoise. Nos deux Asgardiens, Odin et Heimdall ont les couleurs de leur patrie, le jaune orangé pour Odin et l’orange pour Heimdall. Le Grand Maître est imprégné d’une couleur bleu qui rappelle son maquillage. Pour conclure, la sublime Hela se tient debout dans un halo violet, dégageant puissance et grâce. Au milieu de chaque affiche, nous retrouvons le nom de la production Marvel Studios, le titre dans sa typographie habituel  et en dessous la date du sortie du film aux États-Unis en blanc, entourée des différents formats 3D sous lesquels les spectateurs pourront voir le film. A la vue de cette campagne, nous pouvons être assurés que nos héros sont plus que prêts et impatients de passer à l’action le 3 novembre 2017 aux États-Unis mais le 25 octobre 2017 en France !

Deux nouvelles affiches

On reprend les mêmes et on recommence ? C’est effectivement ce que nous proposent ces deux nouvelles affiches internationales de Thor Ragnarok. Reprenant les poses des personnages de l’affiche japonaise, la seule différence notable et la présence à la fois d’Hela et de Hulk sur le haut de l’image.

Une magnifique affiche japonaise pour Thor Ragnarok

Toujours dans les mêmes coloris que les précédentes affiches (le vert se décline en jaune puis orange jusqu’au rouge), nous découvrons en cette mi-août une nouvelle image, japonaise cette fois, de Thor : Ragnarok. Et contrairement aux autres, ce qui frappe ici est la présence centrale d’Hela. Elle occupe à elle seule la moitié haute de l’affiche, laissant aux héros l' »honneur » de se partager le bas. Ainsi, de gauche à droite, dans la partie basse, nous découvrons : Heimdall, Loki, Hulk, Thor, Valkyrie, Odin et le Grand Maître. Tous ont un visage sérieux et sont prêts à combattre, peu importe leur camp…

Empire dévoile ses couvertures de septembre 2017 dédiée à Thor : Ragnarok

Si vous aimez le Dieu du Tonnerre, la première couverture s’adresse à vous ! Elle met à l’honneur notre prince d’Asgard préféré : Thor. Sur un fond de couleur rouge sombre avec quelques nuances de noir et surmonté d’un halo vert, notre super-héros est représenté debout, le visage de trois quart, revêtu de son armure de gladiateur. Dans sa main droite, Thor tient son épée et la lame de celle-ci repose sur son épaule. Son regard est orienté vers le haut, peut-être vers son futur adversaire. Jauge-t-il la situation avant de prendre part au combat ? Sur la seconde partie de la page, le titre du film est calligraphié en blanc avec une surimpression de rose au-dessus et de vert au-dessous, ce qui lui donne une impression d’écriture en 3D. Celui-ci est suivi de la mention  « Ragnarok » de couleur verte fluo qui est un clin d’œil à la typographie que nous retrouvons dans la bande-annonce lorsque le logo Marvel Studios apparaît.

Les supporters de l’incroyable Hulk ne sont pas en reste ! En effet, la seconde couverture le représente en pleine action prêt à asséner un coup de hache et poussant un cri de fureur afin d’impressionner son adversaire Thor. D’ailleurs, la couleur verte très flashy associée au noir surmonté d’un halo rose, accompagne le mouvement du coup que va porter le super-héros. Hulk est vêtu de sa tenue de gladiateur qui fait écho à celle de la Rome Antique avec son casque et sa hache. Le titre du film est écrit de la même manière que la première couverture sauf que les couleurs en surimpression sont inversées et que le mot « Ragnarok » ‘est inscrit en rose. Vous noterez qu’au-dessus du titre figure l’image de référence à l’autre page de couverture.

 

Les personnages principaux réunis dans une des affiches de Thor Ragnarok

Cette affiche, dévoilée lors de la Comic Con 2017, qui s’est déroulée fin juillet à Orlando, nous présente les principaux personnages que nous retrouverons cet automne dans Thor Ragnarok.

Commençons donc par ces personnages, héros ou non, que nous décrirons de haut en bas. Hulk (Mark Ruffalo) se trouve en première ligne. Arnaché de son armure de gladiateur, il semble prêt à tout pour combattre n’importe quoi qui se trouverait sur son chemin… Ensuite, nous découvrons la grande méchante de cet opus, Hela (Cate Blanchett), portant sa coiffe assez particulière. Puis nous retrouvons le personnage principal, qui donne son nom au film, Thor (Chris Hemsworth). Hela ayant détruit son célèbre marteau, le Dieu de la Foudre se contente de deux courtes épées. Sous Thor, nous découvrons le Grand Maître (Jeff Goldblum), maître de l’arène de gladiateurs. Il est entouré sur sa droite par Odin (Anthony Hopkins), père de Thor, et Heimdall (Idris Helba), gardien d’Asgard. Plus vers le bas, nous découvrons Loki (Tom Hiddleston) qui semblerait jouer à la fois le rôle de méchant puis de gentil (comme d’habitude me direz-vous ?) puis la belle Walkyrie (Thessa Thompson), une guerrière aux techniques de combat sans pareilles. Elle est d’ailleurs entourée par Thor et Hulk se défiant dans l’arène…

Autre point à relever sur cette affiche : les couleurs ! L’affiche est divisée en deux parties bien distinctes par ses couleurs. La première est jaune, tirant vers le rouge et l’orangé, la seconde est bleue et verte. Il est rare de voir des affiches de films si colorées et pourtant, c’est bien ce qui attire le regard ici. Les couleurs se mélangent parfaitement et se dégradent pour présenter les personnages.

affiches de thor ragnarok

Les personnages de Thor Ragnarok réunis dans une affiche aux allures psychadéliques

Thor au centre de la première affiche

La première affiche dévoilée pour le film nous montrait un Thor à la mine très sérieuse, au centre d’une arène de gladiateurs bondée. C’est un Dieu aux cheveux courts et sans marteau qui nous est présenté ici. Son casque ailé à la main, tourné de trois quart, Thor apparait résigné, dans une magnifique armure et arborant une cape rouge qui tranche totalement avec le jaune et le vert de l’arrière plan. Autre détail important, le coin en haut à droite semble se détruire quand nous nous en rapprochons. Que va-t-il donc se passer ?

Thor arbore un air sérieux dans cette première affiche…

Les affiches de Thor Ragnarok
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *