The Storybook Store devient une boutique dédiée aux détenteurs de Pass Annuels à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 4 août 2021 | Maj le 8 août 2021

Les nouvelles collections merchandising annoncées à Disneyland Paris étaient attendues ? Nous voici servis ! La destination a communiqué aujourd’hui une nouvelle qui devrait en ravir certains : The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels. Tour d’horizon des avantages et collections que vous y trouverez dès le 6 août 2021.

the storybook store devient une boutique réservée aux pass annuels

L’ouverture de la boutique The Storybook Store dédiée aux Pass Annuels

La nouvelle de la transformation de la boutique aura fait du bruit ! En effet The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels et les nostalgiques de ses lieux la regrette déjà. Pour autant, il est loin le jour où cette boutique aura déjà rassemblée autant de visiteurs en un même jour, voire un même week-end. Lors de son ouverture, vendredi 6 août, les détenteurs de Pass Annuels se sont rassemblés en masse pour découvrir les produits collector issu de l’Hôtel New York proposés dans cette boutique. Mais ce n’est pas la seule raison de cette cohue : une clé Arribas revêtue d’or 999 millième (et unique) s’était glissée parmi les 999 exemplaires en vente et un seul chanceux clients pouvait avoir la chance de l’acquérir. Aucun doute que l’ensemble de ces facteurs a motivé les troupes, au détriment de Donald dont la photolocation est devenue invisible !

cle arribas phantom manor or

Nous avons eu la chance de parcourir les rayons de cette boutique le samedi 7 août et il serait mentir que vous vendre un effet « waouh ». Il a été plus qu’agréable de découvrir les œuvres exposées à l’Hôtel New York, mais en dehors de ces produits collectors, nous retrouvons sensiblement la même offre que dans les autres boutiques du parc. Spirit Jersey, le livre Phantom Manor et le livre Pirates des Caraïbes, tasses, pin’s et autres figurines sont déjà présentes notamment chez Harrington, Flora’s Unique Boutique ou même Emporium. La différence se porte sur quelques offres spéciales sur des boules à neiges Mary Poppins et des produits 25ème anniversaire. La déception se faisait entendre parmi les visiteurs et Disneyland Paris n’a mis que peu de temps à s’en rendre compte, faisant appel à sa communauté via son compte Instagram pour solliciter les avis sur les produits que les détenteurs de Pass Annuel aimeraient retrouver. Il est également regrettable, dans une boutique dédiée aux Pass Annuel de ne retrouver aucuns produits estampillés comme ceux que nous avait déjà proposé la destination lors du lancement des nouvelles gammes. L’offre n’en reste pas moins généreuse, mais nous ne pouvons qu’espérer que les demandes soient entendues pour profiter de plus de réduction ou de produits disponibles nuls par ailleurs sur le parc

 

The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels

Les détenteurs de Pass Annuels avaient déjà la possibilité d’acheter des produits dédiés dans la boutique Flora’s Unique Boutique. Mais cette fois la barre monte d’un cran et tend à imiter ce qui est déjà présent dans les parcs américains : un espace de vente unique. Dans ce sens,  la boutique The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels et ferme ainsi une page du livre de son histoire. Notons toutefois que cette transformation reste limitée dans le temps. Accessible uniquement aux détenteurs d’un Pass Annuel, l’accès se fera sur présentation de cette carte sacrée et cela donne ainsi toute sa dimension à l’exclusivité des lieux aux seuls possesseurs d’un Pass.

À partir du 6 août, les 4 types de Pass (Discovery, Magic Flex, Magic Plus et Infinity) pourront faire leurs emplettes les vendredis, samedis et dimanches de 12h à 18h.

Aucun doute sur le succès qui attend cette boutique éphémère, car seront proposés des produits plébiscités,  des offres promotionnelles, d’avant-premières ainsi que des exclusivités. Cette boutique montre l’intérêt que porte Disneyland Paris aux détenteurs de Pass Annuels et témoigne de l’écoute qui leur est portée en répondant à leur demande d’exclusivité par rapport aux visiteurs journaliers.

the storybook store devient une boutique dédiée aux Pass Annuel

Disneyland Paris Héritage : l’une des nouvelles collections réservées aux Pass Annuels

Dans le sens de cette exclusivité, une collection appelée Disneyland Paris Héritage sera proposée au sein de The Storybook Store uniquement.  Cette collection porte dans un premier temps sur la mise en vente particulière d’anciennes œuvres d’arts qui étaient exposées dans l’hôtel New York de 1992 à 2019, avant qu’il ne devienne Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL.
Les fans de Disneyland Paris et plus particulièrement de l’ancien établissement pourront acheter l’un des cadres, dont la quantité est très limitée et au prix unique de 100 € pièce. Qui n’a jamais rêvé de ramener une pièce aussi unique chez soi ? Ce souvenir sera emprunt d’histoire et de nostalgie !

cadre réservés pass annuel the storybook store

 

La nouvelle clé Arribas exclusive pour les détenteurs d’un Pass Annuel

Pour profiter un peu plus de l’exclusivité des lieux et des collections, voici qui ravira les collectionneurs de clés parmi les détenteurs de Pass Annuels. Arribas propose une clé en verre à l’effigie d’une des attractions phares de Disneyland Paris : Phantom Manor. Mieux encore, il s’agit d’une réplique de la clé de la ville de Phantom Canyon détenue par le Maire. Chaque clé sera accompagnée d’un certificat d’authenticité et d’une boîte estampillée de la citation « Welcome Foolish Mortals » prononcée par le Maire.

Ce produit exclusif est limité à 999 exemplaires et sera en vente uniquement dans la boutique The Storybook Store lors des horaires d’ouverture.

The Storybook Store devient une boutique dédiée aux Pass Annuels et dans ce sens, les coloriages et autres contes de nos héros Disney préférés sont remplacés pour un temps par des produits exclusifs tels que des cadres ayant décoré l’Hôtel New York  ou une clé Arribas à l’effigie de Phantom Manor. Il est facile de penser que les produits Pass Annuels (tasse, tee-shirt, lanière, pins…) que nous connaissions déjà seront de nouveau proposés, mais peut-être que cette collection sera enrichie ? Il faudra attendre vendredi 6 août pour le découvrir, mais on peut aisément anticiper le succès de cette boutique. Et qui sait, si les clients répondent présents, peut-être que ce point éphémère deviendra définitif ? Les mois à venir nous le diront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *