Decouverte du livre Pirates of the Caribbean et de la clé édition limitée

Publié par Rebecca Journiac le 29 janvier 2018 | Maj le 3 avril 2019

Fan de l’attraction emblématique Pirates of the Caribbean ? Découvrez les produits dérivés inspirés de l’attraction disponibles en édition limitée ou plus permanente. Idéale pour les fans et les collectionneurs !

La clé Pirates of the Caribbean

Le samedi 6 avril 2019,  une nouvelle clé vient compléter la collection de clés collector dérivées autour des attractions emblématiques. La première était la clé inspirée d’Hollywood Tower Hotel déclinée suite à la soirée anniversaire de l’attraction. La clé sera donc en vente dans la Boutique Le Coffre du Capitaine (à proximité de l’attraction) et il n’y en aura pas pour tout le monde : l’édition est limitée à 1967 exemplaires (en hommage à l’année d’ouverture de la première attraction aux Etats Unis).

clé pirates of the caribbean

Clé édition limitée Pirates of the Caribbean – le 6 avril 2019

Le clé sera en vente au prix de 24,99 €.

Le livre Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris

Découvrez ce livre édité spécialement pour les 50 ans de cette aventure. Conçus initialement pour remercier les équipes de l’attraction et ceux qui ont contribué à la réhabilitation, face au succès du livre, Disneyland Paris va le commercialiser. Les textes sont rédigés à la fois en français et en anglais. Sur chaque page vous aurez donc le même texte traduit une fois en français puis une fois en anglais. Le livre sera de nouveau disponible le 13 mars 2019 à Disneyland Paris pour un nouveau réassort suite à son grand succès pour sa première édition au prix de 19,99€ ! Le livre est disponible dans les boutiques Le Coffre du Capitaine, Storybook Store et The Disney Gallery.

Il sera suivi par la suite d’un livre équivalent sur Phantom Manor disponible lors de la réouverture de l’attraction mythique.

Historique des attractions avec le livre Pirates of the Caribbean

L’ouvrage retrace l’arrivée de ces attractions au sein des parcs Disney. Une volonté de Walt Disney lui même. L’attraction phare est présente dans tous les parcs Disney du monde, du tout premier en Californie, jusqu’à celui de Shanghai en passant bien entendu par Disneyland Paris.

Tout d’abord à Disneyland Resort, à Anaheim, l’attraction a été imaginée dans un décor coloré et très hispanique. C’est ensuite les fans qui ont permis l’installation de l’attraction à Magic Kindom, à Walt Disney World. Les imagineers n’y pensaient pas, en raison de la proximité entre la Floride et les Caraïbes, ce qui rendait l’attraction moins exotique. Ainsi, loin d’être trop lourd et dense, le livre vous révèle de superbes photos qui font voyager et de multiples anecdotes.

livre pirates of the caribbean

La conception de l’attraction

Outre sa présence dans les parcs, le livre Pirates of the Caribbean revient sur la création même de celle-ci. Pourquoi une telle histoire de pirates, loin des contes précédemment utilisés ? Vous en saurez plus dans ce livre.

Pirates of the Caribbean – 50th Anniversary vous explique le scénario de l’aventure. Si cela peut paraître évident, vous comprendrez la véritable histoire des personnages présents dans le décor. Ainsi, saviez-vous que c’est le maire de la ville qui sort sa tête du puits ? Une attraction au scénario bien pensé qui a d’ailleurs séduit les producteurs de cinéma. Parce que, OUI, c’est bien l’attraction qui a inspiré les films et non l’inverse !

  1. pirates of the caribbean

Vous apprendrez également des informations plus techniques. Si vous êtes curieux et que vous avez toujours voulu connaître les mécanismes, vous serez donc comblés !

Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris

Bien entendu le livre consacre une grande partie de ses pages à la version française de l’attraction des pirates. Il fait notamment un point sur la réhabilitation qui s’est terminée en juillet 2017.

Bilan des nouveautés, avec la féminisation des pirates, une volonté de The Walt Disney Company. Mais aussi, et surtout, l’arrivée du Capitaine Jack Sparrow dans l’attraction !

Retour également sur le nouveau nom du restaurant adjacent, anciennement Blue Lagoon, devenu Captain Jack Restaurant des Pirates. Rien n’est dû au hasard. Vous apprendrez donc que ce changement fait suite à l’intervention du Capitaine Jack Sparrow lui-même !

livre pirates of the caribbean

Le restaurant Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Le livre Pirates of the Caribbean – 50th Anniversary est un ouvrage qui complétera assurément votre collection. Il est destiné à tous, y compris les visiteurs occasionnels de Disneyland Paris, puisqu’il reprend tout dès l’origine et ne s’adresse donc pas uniquement aux spécialistes.

9 commentaires sur "Decouverte du livre Pirates of the Caribbean et de la clé édition limitée"
  1. Aurelien

    Tous les parcs Disney… sauf Hong-Kong Disneyland!

  2. Anne Marie JOURDAIN

    Bonjour,

    Comment acheter ce livre ?
    Merci d’avance
    @+Beya

  3. Clément

    Bonjour,

    Il sera disponible d’ici quelques semaines dans le parc Disneyland.

    Cordialement,

  4. valérie

    bonjour
    Pourra t on le commander sur le site disney shop ? Pour ceux qui ne vont pas souvent au parc, ce serait bien.
    Merci

  5. Clément

    Bonjour,

    Oui c’est prévu mais la date n’a pas encore été communiquée.

    Cordialement,

  6. Ann

    Salut,

    Est-ce que le livre est déjà dispo dans les boutiques de Disneyland Paris?

  7. Clément

    Bonjour,

    Oui il est disponible notamment à la Boutique du Capitaine et au Disney Village.

    Cordialement,

  8. Nicolas

    Bonjour,

    Pensez-vous que le livre sera toujours disponible dans les boutiques du parc principal (ou village) vers le 23-24 avril ?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    Nicolas.

  9. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous n’avons malheureusement aucune idée des stocks qui seront disponibles en boutique. En revanche il sera disponible en ligne sur shopDisney le stock sera sans doute beaucoup plus conséquent.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *