Attraction Pirates des Caraïbes : un 50ème anniversaire sous le signe du renouveau.

Publié par Victoria Richard le 10 mai 2017 | Maj le 13 juin 2017

Pirates des Caraïbes

Il y a un mois et demi, le parc Disneyland de Californie fêtait les 50 ans de l’une de ses plus mythiques et plus anciennes attractions : Pirates des Caraïbes. Un demi-siècle déjà que chaque jour, une foule de visiteurs se presse à Adventureland pour prendre place à bord d’un bateau, qui les emmènera durant quelques minutes dans un formidable voyage à travers le temps, dans l’univers de la piraterie du XVIIème siècle ! Une aventure captivante au cœur d’une forteresse espagnole, assiégée par le terrifiant Jolly Roger !

Un week-end exceptionnel pour les 50 ans de l’attraction et l’annonce de sa réouverture

Le parc a décidé de fermer durant plusieurs mois l’attraction, afin d’effectuer d’importantes rénovations et de lui offrir un sérieux coup de jeune. En effet, les éléments devenaient un peu vieillissants, attirant moins de visiteurs qui préféraient se ruer vers des attractions à sensations, ou technologiquement plus modernes. Les animatronics ont donc laissé place à des robots nouvelle génération, et les équipes techniques ont décidé de faire coller beaucoup plus l’attraction aux adaptations cinématographiques, en intégrant les personnages de Jack Sparrow ou encore du Capitaine Barbossa.

Avant de réouvrir officiellement les portes de l’attraction, les équipes du parc ont décidé d’offrir aux visiteurs un week-end de 3 jours afin de fêter dignement le 50ème anniversaire, et de leur donner un avant-goût de ce que sera Pirates des Caraïbes version 2.0. Du 16 au 18 mars, les visiteurs ont donc pu assister à des spectacles itinérants, des concerts, des animations ludiques pour les petits et les grands. Les passionnés d’objets collectors ont pu repartir avec des t-shirts à l’effigie de l’attraction et des films, des cartes à collectionner, des badges, des mugs et même des chopes disponibles dans toutes les boutiques et restaurants d’Adventureland, en édition limitée.

Les équipes du parc ont également mis les petits plats dans les grands en revisitant les cartes des restaurants du quartier de New Orleans Square, et en proposant des spécialités inédites à la sauce « pirate ». Les visiteurs ont pu goûter aux saveurs du Caribbean Breakfast Burrito, du Calypso Caribbean Stew, sans oublier le savoureux Churros d’or (il fallait y penser !) accompagné d’un délicieux cocktail : le Jolly Roger !

La réouverture de Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow

Le véritable Jack Sparrow est venu surprendre les visiteurs du parc Disneyland en Californie il y a une semaine, à l’occasion de la réouverture de l’attraction. Le plus extravagant des pirates, incarné par le talentueux Johnny Depp, a fait vivre aux visiteurs des moments qu’ils ne sont sûrement pas prêts d’oublier !

Une chose est sûre, Johnny Depp semble avoir pris beaucoup de plaisir à endosser une nouvelle fois le costume du pirate le plus loufoque que l’on connaisse ! Il s’est joliment prêté au jeu, comme on peut le voir sur la vidéo officielle de son passage au parc qui vient de sortir :

Un coup de publicité pour Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar

Le prochain volet des aventures de Jack Sparrow sortira le 24 mai prochain dans les salles. En faisant venir l’interprète du seigneur piratenon seulement les visiteurs vont être encore plus curieux de découvrir toutes les nouveautés de l’attraction, mais vont également se ruer au cinéma pour découvrir le nouvel opus : Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. C’est une belle opération de promotion, pour le moins originale et inédite ! Le film sera présenté en exclusivité mondiale à Shanghai Disney Resort, le nouveau parc ouvert en 2016, avant sa sortie dans les salles obscures.

Nous savons également que le parc Disneyland Paris a également le projet de rénover entièrement l’attraction ! Espérons que Johnny Depp sera présent aussi pour l’inauguration !

Attraction Pirates des Caraïbes : un 50ème anniversaire sous le signe du renouveau.
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *