Deadpool & Wolverine : la surprise de 2024 !

Publié par Fiona Rodrigues le 1 avril 2024 | Maj le 1 avril 2024

L’année 2024 nous réserve bien des surprises… Mais celle-ci, on ne s’y attendait vraiment pas ! Deadpool et Wolverine au cœur d’un film, cela ne rappelle pas de bons souvenirs côté réalisation. Pourtant ce nouveau volet de la saga Deadpool semble fantastique. A quoi donc doit-on s’attendre ?

Titre Deadpool & Wolverine de Marvel en police texturée rouge et jaune, optimisé pour le référencement.

Un troisième volet pour Deadpool

Dès son annonce et les premières affiches officielles, le film est devenu un événement majeur. Très attendue et médiatisée, il n’y a pourtant pas beaucoup d’informations sur la production malgré son ampleur mondiale.

La communication officielle est bien rodée. Il y a suffisamment de détails pour donner envie au public d’être au rendez-vous. Paradoxalement ces détails amènent des questionnements qui poussent la curiosité des spectateurs. Le synopsis en est un bel exemple :

« Deadpool est retrouvé dans son univers par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), une organisation dont la mission est de surveiller les différentes réalités du Multivers et tenter de maintenir les interférences temporelles. L’agent M. Paradox lui propose l’opportunité de devenir un véritable héros parmi ceux du MCU. Dans son périple, il croise la route de l’indomptable mutant Wolverine… »

Ainsi tout le monde parle de cette sortie cinéma, non pas pour son intrigue principale, mais pour le duo de Deadpool et Wolverine qui semble jusque là improbable.

Lire la suite   Freaky Friday : les 3 films sont sur la plateforme Disney+ !

Les deux précédents films centrés sur le personnage de Deadpool, toujours joué par Ryan Reynolds (Free Guy) ont été de grands succès et ceux de Wolverine également.

La barre est haute du côté des attentes des fans, mais cet opus devrait avoir autant de réussite que les autres… Si ce n’est pas plus ! Les fans sont d’ailleurs déjà dans les starting-blocks guettant le moindre indice sur le film.

Depuis le rachat de la Fox par Disney, on peut s’attendre à voir d’autres films du genre. Cela n’était pas possible avant, car ce ne sont pas les mêmes productions. La bande annonce regorge de passages clins d’œil sur cet évènement et le passage officiel de Deadpool chez Marvel.

Bande annonce officielle de Deadpool & Wolverine

Deadpool & Wolverine les rois de la surprise

C’est le premier volet des films Deadpool à faire partie de la chronologie du Marvel Cinematic Universe. Ce film est pourtant le 34ème de l’univers Marvel.

Sa sortie officielle française est programmée pour le 24 juillet 2024 et pour le 26 juillet 2024 sur le continent américain. La France sera donc en avant-première pour le découvrir dans les salles de cinéma !

Dans la chronologie du MCU, son apparition prend place dans la phase 5, appartenant à la Saga du Multivers. Il en est d’ailleurs la 4ème production officielle.

Alors fini les improvisations pour Ryan Reynolds qui avaient donné un coté plus taquin à Deadpool… Pas de craintes cependant car Ryan Reynolds est co-producteur et co-scénariste, ce qui fait que toutes ces petites improvisations sont surement directement implantées dans le scénario. C’est une nouveauté car il est le premier à le faire au sein du Marvel Cinematic Universe.

Deux individus en costumes de super-héros Marvel marchant côte à côte.
Deadpool 3: Ryan Reynolds & Hugh Jackman

Wolverine n’est pas mort. C’est l’une des choses importantes que l’on retient également de cette réalisation. Hugh Jackman avait pourtant laissé au placard la tenue de Wolverine lors de Logan, ne souhaitant plus reprendre le rôle de la bête humaine.

Malgré ses mots, l’acteur est bel et bien au programme pour faire renaître Wolverine, mais cette fois-ci au sein du MCU, qui ne l’avait pas encore mis en avant. Un retour qui fait plaisir à tout grand fan de l’univers Marvel et X-Men !

Alors plutôt Team Deadpool ou bien Team Wolverine ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *