Éternels : le début d’une nouvelle ère chez Marvel studios

Publié par Florence Varaldi le 27 août 2018 | Maj le 5 septembre 2020

Avril 2019 a vu sortir sur nos écrans Avengers 4, la suite d’Avengers : Infinity war et fin de l’arc des Avengers débuté il y a 10 ans. Après le coup magistral de Marvel studios avec ce film, les spéculations vont bon train sur la voie que vont choisir Kevin Feige et ses équipes pour continuer à raconter les histoires de nos super-héros préférés au cinéma. Et si les prochains à entrer dans la lumière n’étaient pas si connus que cela du grand public ? Est-ce que le nom des Éternels vous parle ? Oui ? Non ? Alors cet article devrait vous éclairer sur les prochains super-héros Marvel.

Les éternels

Kevin Feige et la réalisatrice parlent du film

Kevin Feige, président de Marvel Studios, et Chloe Zhao, la réalisatrice d’Éternels, ont donné des nouvelles du film, qui devrait sortir en 2021, lors d’une interview rapportée par The Hollywood Reporter. Ils ont notamment évoqué les influences du films.

« Son idée initiale était fascinante. » a dit Feige. « Et franchement, une des raisons pour lesquelles nous nous sommes lancés dans ce film était la vision qu’elle lui a apporté. »

« J’ai des racines profondes et fortes avec les mangas. J’en ai apporté un peu dans Les Éternels. Et j’ai cherché à pousser davantage ce mariage entre l’est et l’ouest » a expliqué Chloe Zhao. « J’ai tourné exactement comme je voulais tourner. Sur place. Plein d’heures magiques. Des caméras à 360° […]. C’est un peu surréel. J’attends toujours le revers de la médaille. Mais il ne vient pas. Je pense que je suis chanceuse que Marvel veuille prendre des risques et faire quelque chose de différent. »

Le synopsis officiel du film Les Éternels

A quelques mois de la sortie du film, les images de tournage volées se multiplient et Marvel en profite pour dévoiler enfin le synopsis officiel de son prochain film mettant en scène des personnages encore inconnus sur grand écran. Découvrez ci-dessous ce qu’il en est :

Les Éternels de Marvel Studios partage une excitante nouvelle équipe de super-héros dans le Marvel Cinematic Universe, d’anciens extra-terrestres qui vivent sur Terre en secret depuis des milliers d’années. Après les évènements d’Avengers : Endgame, une tragédie inattendue les forcent à sortir des ombres pour les réunir contre le plus ancien et le pire ennemi de l’humanité, les Déviants.

Début de tournage en août 2019

Alors que la fin de l’ère actuelle du Marvel Cinematic Universe est apparue avec Endgame, nous prenons aujourd’hui des nouvelles du projet The Eternals. D’après le site Production Weekly, qui liste les tournages des films à venir, Les Éternels commenceront à tourner le 1er août 2019 à Atlanta, lieu de tournage de la plupart des films des studios Marvel. L’autre information dévoilée par le site est un aperçu du contenu du film. La traduction ci-dessous n’est donc pas un synopsis officiel mais donne des informations sur ce que pourra proposer le film.

« L’histoire des Éternels se déroule il y a plusieurs millions d’années, quand les êtres cosmiques, connus sous le nom de Célestes, font des expériences génétiques sur les humains, créant des individus avec des super-pouvoirs, certains malfaisants, connus comme les Déviants. Les deux groupes s’affrontent à travers l’histoire afin de savoir qui deviendra éventuellement l’ultime race. L’histoire comprendra une histoire d’amour entre Ikaris, un homme alimenté par l’énergie cosmique, et Sersi, qui profite de sa vie parmi les humains. »

Le projet officiellement lancé

C’est le très bien informé Variety qui a annoncé le 21 septembre 2019 que le film « The Eternals » était officiellement lancé chez les Marvel Studios. En effet, l’équipe de base du film vient d’être constituée. C’est Chloe Zhao, réalisatrice indépendante (notamment du film The Rider, primé à Cannes et à Deauville) qui aura l’honneur d’en être la réalisatrice. On remarque donc que comme l’avait dit Kevin Feige au mois de juin, de plus en plus de femmes seront impliqués dans les films des studios de super-héros. Matthew et Ryan Firpo sont attendus au scénario tandis que Kevin Feige sera le producteur.

Chloe Zhao

Qui sont les Éternels ?

Créés dans les années 70 par le scénariste et dessinateur Jack Kirby, les Éternels sont une race d’humanoïdes. Manipulés génétiquement par des êtres cosmiques appelés Célestes il y a des millions d’années, ce sont des êtres surpuissants et quasi-immortels. Ils ont, entre autres, le potentiel génétique de manipuler mentalement des quantités limitées d’énergie cosmique. Force surhumaine, capacités télépathiques, création de champs de force, capacité à manipuler des champs électromagnétiques, capacité de voler, etc… etc… Ils sont en conflit avec les Déviants, autre résultat des expérimentations génétiques menées par les Célestes, mais n’ayant pas véritablement réussi.

Une partie des Éternels vit sur Terre, ayant la ville d’Olympe en Grèce comme quartier général. Une autre partie a vécu sur la planète Uranus, avant d’être anéanti par les Kree, il y a fort longtemps. Vous voyez le lien avec Captain Marvel ?

Autre connexion avec l’univers Marvel développé au cinéma : Thanos est lui-même un Éternel !! Ah ah !

Mais retournons à nos moutons. Il a été demandé à différentes équipes de travailler sur l’histoire du personnage de Circé (Sersi en VO). Ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Nous ne parlons pas de la Cersei de Game Of Thrones bien sûr, mais de la sorcière dans l’Odyssée d’Homère qui transforma l’équipage d’Ulysse en cochons ! Ça marque ce genre de péripéties, non ? La Circé/Sersi de Kirby est une Éternelle capable de manipuler l’énergie cosmique pour s’accorder une immunité virtuelle, l’invulnérabilité et peut modeler à sa convenance les molécules d’autres personnes ou celles d’objets. Pas mal, non ?

Interview de Kevin Feige

Kevin Feige, le n°1 de Marvel studios, lors des conférences de presse promotionnelles pour Infinity war, a donné une interview à TheWrap concernant les Éternels :

« Les Éternels est l’un des nombreux, nombreux, nombreux projets autour desquels nous commençons activement à avoir des discussions sur le plan créatif, pour savoir si nous croyons suffisamment en eux pour leur accorder une case.

Nous avons commencé à travailler sur les films post-phase 3, et nous avons également commencé à tourner Spider-Man en juillet.

[Les cinq prochains films] sont la chose qui nous prend 90 % de notre temps. Il nous en reste 10 pour nous demander « qu’est-ce qui serait le mieux à faire ? ». Et à partir de là, on peut soit se référer aux vingt-deux films que nous venons de faire – c’est-à-dire envisager les suites de ceux qui existent déjà, de nouvelles interprétations de personnages déjà existants, ou essayer de nouvelles approches sur des choses dont la plupart des gens n’ont jamais entendues parler. »*

Qu’à cela ne tienne, chez Marvel studios, on n’engage que les meilleurs : Matthew et Ryan Firpo sont recrutés en tant que scénaristes. Ils se sont fait remarquer pour leur script de Ruin dans la Black List de 2017. Ruin raconte l’histoire d’un ancien capitaine nazi qui traque son ancienne escadrille et les tue pour expier ses crimes. Classique, mais efficace ! Ce n’est pas une première pour Marvel studios. En effet, quand Geneva Robertson-Dworet a été recrutée pour Captain Marvel, deux scripts lui appartenant se trouvaient dans la liste noire quand elle a été embauchée.

Voici donc ce que nous savons sur la voie empruntée par les studios. Une voie définitivement tournée vers l’espace.

Vers l’infini et l’au-delà !

*traduction interview : comicsblog

4/5 - (2 votes)
Lire la suite   Série High School Musical : la saison 2 annoncée !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *