Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : nous avons testé l’établissement !

Publié par Rebecca Gauthier le 22 juin 2021 | Maj le 22 juin 2021

Le 21 juin 2021, un tout nouvel établissement à ouvert ses portes à Disneyland Paris : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Un établissement pensé comme une galerie d’art new yorkaise qui rend hommage à l’univers des super-héros Marvel. Nous avons eu la chance de passer une nuit dans ce nouvel hôtel, voici notre expérience.

L’expérience visiteur au cœur de la visite du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est le tout premier hôtel au monde mettant en avant l’art Marvel. Un établissement pensé pour les amateurs de cet univers héroïque mais pas seulement. L’hôtel Disney complètement rethématisé a été pensé comme une galerie d’art new-yorkaise, au cœur de laquelle les visiteurs peuvent se balader pour découvrir au total plus de 350 œuvres d’art présentes un peu partout du rez-de-chaussée aux étages, en passant par les salles de conventions et les restaurants. Au cours de votre séjour, n’hésitez donc pas à prendre un moment pour découvrir l’armure d’Iron Man, les tableaux Art-Déco ou encore les peintures de nos super-héros favoris.

Vous remarquerez d’ailleurs dans le hall d’entrée plusieurs armure dont une armure Iron Man argentée. Cette armure a été réalisée spécialement pour le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel par les équipes créatives ayant conçu les armures originales des films. Une œuvre de qualité, inédite et que vous pourrez retrouver uniquement à Disneyland Paris.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Les armures du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Découvrez la Marvel Hero Photo Stations

Afin d’offrir une expérience unique et immersive pour les résidents du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, ces derniers auront accès à la Marvel Hero Photo Stations, l’endroit incontournable pour tous les fans des super-héros qui pourront intégrer l’univers de leur film favoris.

Au sein de la Marvel Hero Photo Stations, les visiteurs sont invités à poser dans des décors effet 3D, parfois renversants, parfois inquiétants mais toujours héroïques. Des marqueurs au sol indiquent l’endroit où se placer pour prendre la photo parfaite et avoir un effet visuel garantis. Attention toutefois : le port du masque et le respect des gestes barrières reste indispensable.

Le clou du spectacle de cette visite est la rencontre avec Spider-Man, qui vous attend pour une petite discussion et la possibilité de prendre un selfie avec lui.

Pour profiter de cette expérience, il est demandé aux visiteurs de réserver leur créneau en amont via l’application officielle de Disneyland Paris. Il faudra pour se faire relier votre réservation de séjour (option offerte uniquement aux résidents de l’hôtel). N’hésitez pas à réserver cette expérience très en avance car les places sont limitées et elle risque d’être très demandée.

Apprenez à dessiner des comics au Marvel Design Studio

Au sein de l’établissement, les petits et les grands pourront également apprendre à reproduire l’univers de leurs comics favoris grâce au Marvel Design Studio. Un véritable atelier de dessin pour apprendre des bases et repartir avec un chef d’œuvre unique réalisé de vos propres mains.

Les chambres et équipements disponibles au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Plusieurs catégories de chambres sont disponibles au sein de l’établissement Marvel. Tout d’abord, différentes chambres supérieures, qui vous offrent différents équipements :

  • Chaise et lit bébé (sur demande et suivant la disponibilité) ;
  • Coffre-fort ;
  • Thé et café expresso à disposition ;
  • Air conditionné ;
  • Service Bagage ;
  • Chaines de télévision Disney et internationales ;
  • Radio ;
  • Sèche-cheveux ;
  • Téléphone ;
  • Accès Wi-Fi gratuit ;
  • Mini-frigidaire ;
  • Petit déjeuner non inclus.

Ces chambres supérieures sont différenciées de différentes manières selon leur place dans l’établissement et la vue qu’elles offrent :

  • La chambre supérieure moderne et confortable qui peut accueillir jusqu’à 3 visiteurs et disposant d’un grand lit double et 1 canapé lit ou 1 fauteuil-lit ;
  • La chambre supérieure avec vue sur le jardin qui peut accueillir jusqu’à 3 visiteurs et disposant d’un grand lit double et 1 canapé lit ;
  • La chambre supérieure avec vue sur le jardin qui peut accueillir jusqu’à 4 visiteurs et disposant de deux grands lits double ;
  • La chambre supérieure avec terrasse en rez-de-jardin pouvant accueillir jusqu’à 3 visiteurs et disposant d’un grand lit double et 1 canapé lit ;
  • La chambre supérieure avec terrasse en rez-de-jardin qui peut accueillir jusqu’à 4 visiteurs et disposant de deux grands lits double.

En outre, des suites et chambre Empire State Club sont également disponibles au sein de l’établissement, poussant l’expérience visiteur un peu plus loin. Ces chambres proposent une offre de services plus étendue, reprenant les services offerts pour les chambres supérieures, ainsi que les équipements suivants :

  • Accès au salon privé Empire State Lounge pour profiter de petits-déjeuners, boissons et en-cas dans l’après-midi (le petit-déjeuner est inclus pour ce type de réservation) ;
  • Voiturier ;
  • Réception privée ;
  • Peignoir ;
  • Chaussons.

Voici les différentes chambres et suites « club » présentes au sein du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel :

  • La chambre Empire State Club qui offre des références subtiles à l’univers d’Iron Man, tout en conservant le confort et l’esprit contemporain de l’établissement. Vous pourrez la découvrir à quatre personnes, deux lits doubles sont présents ;
  • La chambre Empire State Club avec vue sur le lac, mettant toujours en avant l’univers de Tony Stark (Aka Iron Man) tout en subtilité. Quatre personnes peuvent également y séjourner avec un grand lit double et un canapé-lit ;
  • La chambre Empire State Club avec vue sur le lac comprenant deux lits doubles.

Si vous souhaitez découvrir les chambres proposées par l’établissement, vous bénéficierez d’une offre de lancement exclusive pour des réservations effectuées jusqu’au 29 juillet 2021 et des séjours jusqu’en mars 2022.

Les services de restauration dans le nouvel hôtel Disney

L’établissement offre également un vaste choix pour les amateurs de cuisine ou d’un moment de détente au bar. En effet, deux restaurants et deux bars très différents ont ouvert leurs portes en même temps que le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Tout d’abord, le Manhattan Restaurant qui vous propose une cuisine italienne chic dans un cadre idéal et très sophistiqué. Un restaurant parfait pour un repas au calme après une journée passée dans les parcs Disney.

Le Downtown Restaurant est le second restaurant de l’établissement qui vous propose une multitude de plats, servis au cours d’un buffet à volonté (actuellement en service à table compte tenu de la situation sanitaire). Vous y retrouverez trois univers inspirés de New York : la cuisine de China Town, celle de Little Italy et bien entendu une sélection de plats plus américains.
S’agissant des bars, vous retrouverez premièrement le Skyline Bar très américain, qui s’inspire de l’univers d’Iron Man et le Bleeker Street Lounge face au lac Disney qui reprend davantage les codes de l’univers de Docteur Strange.

Les services et commodités de l’établissement Disney

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel dispose bien entendu d’un comptoir d’accueil qui est ouvert à toute heure du jour ou de la nuit, les cast members pourront vous répondre en français, en anglais et dans d’autres langues, n’hésitez pas à demander à votre arrivée dans l’établissement.

Dès votre arrivée à l’entrée de l’hôtel, un concierge se propose de se charger d’acheminer vos bagages dans votre chambre (le temps du check-in en général et vos bagages arrivent en même temps que vous sans besoin de les transporter vous-même). Un comptoir de bagagerie est également présent dans l’hôtel pour vous permettre de laisser vos bagages avant votre check-in ou après votre check-out.

Vous retrouverez au sein de l’établissement une piscine intérieure et une extérieure chauffées, un jacuzzi et une pataugeoire pour les enfants dans un esprit de métro new yorkais. Un sauna et un hammam sont également disponibles pour vous détendre. L’espace piscine est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00.

Une salle de sport est également disponible 24h/24 en intérieur (au Metro Health Club) ou en extérieur (à la Hero Training Zone). Enfin, vous trouverez également une boutique vous permettant de retrouver des goodies de l’établissement ainsi que des produits reprenant l’univers Marvel.

Nous avons testé une chambre supérieure au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Les chambres de l’établissement sont très spacieuses et modernes. Nous avons pu retrouver deux oeuvres Marvel dans la chambre, qui viennent pousser l’expérience encore plus loin. L’esprit contemporain est très plaisant et le petit plus est incontestablement l’écran de télévision très bien dissimulé derrière un miroir sans teint qui le rend invisible une fois éteint.

Conformément aux engagements pris par Disneyland Paris pour limiter son impact écologique, les gels douches individuels ne sont plus disponibles, aujourd’hui remplacés par des bidons présents dans la douche. Café, thé et diverses infusions sont également mis à disposition des visiteurs dans la chambre.

Par ailleurs, la literie est très confortable et s’adapte facilement aux envies de tous les visiteurs. La chambre supérieure au sein de laquelle nous avons séjourné présentait également deux fauteuils, en revanche, nous avons remarqué l’absence de table ou de bureau, rendant un peu plus difficile le repas lorsque l’on fait appel au room service.

Pour conclure, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel  est un établissement chic qui nous séduit par le soin des détails, le confort qu’il offre et bien entendu le nombre d’oeuvres d’art présentes. Un hôtel à découvrir absolument, mais qui conviendra davantage aux amateurs de l’univers Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *